Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée repas rapide

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dessert royal à la crème chantilly Recette : Boudins blancs aux légumes d'été Recette : Verrines aux spéculoos et griottes chantilly. Recette : Tortillas de maïs garnies.saucisses.sauce tomates Recette : Gâteau compote de rhubarbe.fleuri.sans cuisson Recette : Tomates farcies au poisson au  four Recette : Bananes sucrées à la crème chantilly aux amandes Recette : Mousseline de céleri aux filets de truite et anchois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Sep 2007 [16:37]     Idée repas rapide

Escalope au boursin:
1 cuillère à soupe de crème fraîche
75g de fromage ail et fines herbes
4 escalopes de dinde
quelques brins de ciboulette

1.Dans un bol, mélangez la crème et le fromage à la fourchette.
2.Mettez la poêle à chauffer avec 1 filet d'huile d'olive puis déposez vos escalopes de dinde. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit légèrement doré. pendant ce temps, ciselez la ciboulette.
3.A la fin de la cuisson, sortez les escalopes de la poêle et mettez-les sur un plat. Versez le mélange crème-fromage frais dans la poêle et laissez sur le feu tout en remuant jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Versez sur la viande et décorez de ciboulette avant de servir.

si vous souhaitez d'autres recettes demandez moi

Version imprimable de cette page
lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Sep 2007 [17:13]    

rillettes de thon

de la ciboulette, quelques gouttes de citron vert, 1 grosse boite de thon, 1 barquette de Saint M**ret, sel, poivre.

1.Emincez la ciboulette finement. Pressez le citron.
2.Egouttez le thon et versez-le dans un grand bol.
Ecrasez-le grossièrement à la fourchette. Ajoutez la ciboulette, le jus de citron et le saint m**ret puis mélangez tout en écrasant pour obtenir un mélange homogène. Goûtez, salez et poivrez selon votre goût.
3. couvrez d'un film transparent et mettez au réfrigérateur.

Lentilles au curry

1 oignon, 1 barquette de lardons, 400g de lentilles, 1cuillère à soupe rase de curry, 1 cuillère à soupe d'huille d'olive pour la casserole.

1. Pelez et émincez l'oignon. Mettez une casserole avec de l'huile d'olive sur le feu. Ajoutez l'oignon et les lardons. Laissez revenir 3 min pour qu'ils soient très légèrement dorés. Ajoutez les lentilles et mélangez. Laissez revenir à nouveau 2 min.
2.Saupoudrez les lentilles de curry et arrosez avec 1 litre d'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux 40min.
3.A la fin de la cuisson, goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre et curry selon votre goût.

Muffin sandwich

4 rondelles de bacon, 150g de cottage-cheese (rayon yaourt), 1 cuillère à soupe de ciboulette, 4 muffins (rayon pain de mie), 4tranches de rôti de porc cuit, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, 2rondelles d'ananas.

1.Mettez une poêle à chauffer avec l'huile d'olive et faites revenir les tranches de bacon 2 min de chaque côté afin qu'il soit croustillant. Déposez-les sur du papier absorbant.
2.Coupez les rondelles d'ananas en petits dès et versez-les dans un bol. Ajoutez le cottage-cheese et la ciboulette ciselée. Salez, poivrez et mélangez.
3.Fendez les muffins en deux et mettez-les à griller au four ou au grille-pain. Tartinez généreusement les deux faces des muffins avec la préparation au fromage. Déposez 1 tranche de rôti de porc cuit sur une face, ajoutez le bacon puis refermez les sandwichs. (pour ceux qui ne veulent pas d'ananas, remplacez le par des tomates)

si vous voulez d'autres recettes j'en ai encore plein!!! Je bondis de joie

toutouy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Sep 2007 [21:12]    

Ah oui moi ca peut m'interesser des fois je sais pas trop quoi faire le soir....si tu as des recettes rapides a faire avec des légumes (c'est surtout la ou je peche) ca m'interesse...

Par contre j'en ai une sympa et rapide:
dans une Wok ou une sauteuse, on fait revenir un oignon puis on y ajoute une grosse boite de thon au naturel (+ une moyenne) Une fois que le thon semble cuit je rajoute un boite de lait de coco puis du cury (voir d'autre epice comme le curcuma selon le gout) et du poivre et sel.... et le tour est joué j'accompagne avec du riz......

J'ai essayé aussi une variante j'ai ajouté une cuillère de concentré de tomate c'etait pas mauvais non plus....

bonne soirée..

A bientot

lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Sep 2007 [15:41]    

je vais tout de suite chercher les recettes avec les légumes et te les ferait partagé.
lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Sep 2007 [21:05]    

Lasagnes poulet et légumes printaniers

125G de lasagnes
150g de blanc de poulet
50g de carotte
50g de courgette
50g d'échalote
10cl de lait
40g de beurre
10g de farine
huile d'olive
sel, poivre

1.Mettez à chauffer au moins 2 litres d'eau salée dans un fait tout
2.Hachez l'échalote, coupez en petits dès la courgette et la carotte et le blanc de poulet.
3.Dans une poêle, faire revenir l'échalote, la carotte avec le beurre
4.Ajoutez le blanc de poulet, faire cuire 8 min, puis ajoutez les dès de courgette. Continuez la cuisson, salez, poivrez éteindre le feu et réservez.
5.Faire une sauce béchamel
6.Quand l'eau bout, mettre les lasagnes à cuire le temps indiqué sur le paquet et ajoutez un filet d'huile d'olive.
7.Dans un grand plat, déposez les lasagnes en une seule couche(ou plusieurs selon votre goût), assaisonnez les lasagnes avec la sauce au poulet, la béchamel et servez aussitôt

lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Sep 2007 [17:17]    

Nems tomate mozzarella

1 bouquet de basilic
350g de mozzarella
Huile d'olive
4 tomates en grappe
6 feuilles de brick
Sel, poivre

1.Prenez la moitié du bouquet de basilic, détachez les feuilles et coupez-les en fines lanières. Découpez la mozzarella en tranches fines, mettez-les dans un plat, salez, poivrez puis arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de basilic ciselé. Mélangez et laissez au frais.

2.Coupez les tomates en deux, ôtez les pépins puis coupez-les en tranches fines. Préchauffez votre four à 200°C (th/ 6-7)

3.Coupez les feuilles de brick en deux. Déposez 1 feuille de basilic sur chaque demi-feuille de brick puis répartissez dessus la mozzarella égouttée et les tranches de tomates. Pliez les feuilles de brick comme pour confectionner des nems. Badigeonnez légèrement d'huile d'olive et mettez à cuire 10 min au four et dégustez chaud.

marilaura
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Sep 2007 [17:37]    

Hello, Kikou, Bonjour moi aussi lilou76600 je suis preneuse de patites recettes rapides
les tiennes me plaisent bien si tu en a d' autres ce serait kool Je bondis de joie
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
merci

lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Sep 2007 [21:58]    

riz mexicain

1 verre de riz par personnes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 boite de tomates entières
2 merguez par personnes
1 chorizo fort

Coupez les poivrons en lamelles, coupez les merguez et le chorizo en morceaux. Faites chauffez le tout dans un grand fait-tout pendant environs 15 minutes.

Ajoutez la boite de tomates quand tout est à ébullition, mettre le riz et laissez le riz absorber la sauce en tournant de temps en temps.

Quand la sauce est absorbée, ajoutez 2 verres d'eau pour 1 verre de riz, et laissez mijoter doucement pendant 15 à 20 minutes. Ajoutez un peu d'eau si il n'y a plus de sauce.

dom67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Sep 2007 [15:43]    

la recette des lasagnes pas mal,si ma belle mère n'a pas d'idées,je lui en parle qu'elle essaie une fois!!! Rire (lol)
mamou17
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Sep 2007 [17:22]    

bonjour je viens de lire toutes vos recttes bien alléchantes, moi je fais le riz mexicain en remplaçant les merguez par des fruits de mer que j'achète surgelés, je mets aussi le chorizo et onadore ça
fabienno
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Sep 2007 [17:53]    

cool coeur super, nous essayerons cette recette rapidement je pense
lilou76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Sep 2007 [21:11]    

tarte à la tomate:

Pâte feuilletée
6 œufs
4 tomates
60 g de beurre
Gruyère
Crème fraîche
Sel, poivre

1.Pressez les tomates pour éliminer le plus de jus possible, puis coupez les en lamelles.
2.Dans un saladier battre les œufs puis ajoutez la crème puis le beurre.
3.Une fois votre pâte cuite, ajoutez au fond de celle-ci les tomates (je rajoute un peu de thon) puis versez la préparation crème, oeufs, beurre sur les tomates.
4.Faire cuire jusqu'à ce que la pointe de votre couteau soit propre.

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Sep 2007 [18:19]    

Merci pour la recette de riz mexicain je fais un peu la même mais je met des oignons en plus.
toutouy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Sep 2007 [13:34]    

Hier je savais pas trop quoi faire à manger.

J'avais des carottes je les ai coupés en rondelles, je les ai mis dans le paniers vapeur de mon riz cooker un fois cuite je les ai mis dans un petit saladier j'ai rajouté un cuillere à soupe d'huile de sésame et une pincé de cumin.c'etait délicieux on a mangé ca avec des cuisse de poulet.

bonne journée

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Oct 2007 [13:48]    

merci lilou76600 tes recettes sont extra je retiens surtout celle du riz mexicain! bravo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8