Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Facture de téléphone sans contrat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Facture de téléphone sans contrat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 12 Sep 2007 [12:08]     Sujet : Facture de téléphone sans contrat

Hello !

Je poste ici, mais je ne suis pas sure d'être au bon endroit...

Je suis perplexe. Une copine a une ligne de tel normale, sans dégroupage, chez notre FT national. Il y a qq temps, sa ligne a été coupée, alors qu'elle est à jour de ses factures. Bien entendu, elle a tel à FT, ils ont confirmé qu'elle n'avait pas le moindre problème avec eux et que la coupure ne venait pas de chez eux.
Parallèlement, elle a reçu des factures de tel d'une société A*N. Je ne sais pas si vous connaissez, pour moi, ce sont d'illustres inconnus ! La coupure vient d'eux, car n'étant pas abonnée à autre chose que FT, ma copine n'a pas tenu compte de ces factures. Je suis allée voir sur le registre du commerce, cette société existe bien. Je suis allée sur le site de la société, mais à part des infos sur les tarifs et d'autres trucs dont on se moque, je n'ai rien trouvé. Il y a bien "un service client" mais, c'est uniquement pour changer de nom, d'adresse ou de numéro... Pas de possibilité de les contacter par le net. Ils ont bien un numéro de tel en 0805...., mais quand ma copine appelle, elle a toujours un répondeur l'informant que les lignes sont indisponibles.
A part ces factures, elle n'a jamais rien reçu. Peut-on se retrouver abonné à un service sans avoir signé un contrat ?????
Dans l'immédiat, je lui ai proposé de leur écrire en recommandé et peut-être de déposer plainte. Avez-vous une idée de ce qu'elle pourrait faire ?

D'avance, merci pour vos conseils Bisou

Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Sep 2007 [15:20]    

BOnjour.

Je trouve cela abherant oui en effet !!!!

Est elle sure de ne pas avoir souscrit a quelque chose?

Si ce n'est pas le cas je pense lettre en recommandé avec accusé de reception, photocopie de la lettre à gardr précieusement.

Dedans il faut qu'elle menace et insiste sur le ait que sans réponse sous quinzaine elle portera une requete auprès du tribunal d'instance de sa vielle et qu'elle demandera des dommages et interets.

Il ne faut pas qu'elle se laisse faire et SURTOUT SURTOUT il faut qu'elle garde tout absolument tout ce qu'elle a recu ou envoyé. Jamais de contacte téléphone car aucune preuve par la suite pour monter un quelconque dossier.

Qu'elle demande aussi dans son courrierune preuve comme quoi elle aurait soucrit quoique ce soit auprès de leur service (photocopie de contrat etc).

Elle peut aussi contacter des socètés de consommateur, en général les soietes n'aiment pas les avoir a dos...

On courage à elle.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Sep 2007 [21:22]    

Merci, Velourette ! Je vois que tu es du même avis que moi. Oui, elle est sûre de ne rien avoir souscrit. J'ai également regardé sa facture FT, en aucun cas il n'y est fait allusion à un dégroupage quelconque. J'y perds mon latin !

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [16:10]    

Alors des nouvelles?
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2007 [23:01]    

Merci de prendre des nouvelles, Velourette, c'est très gentil à toi.

Non, le silence complet de la société. La lettre est partie et elle a reçu l'accusé. Elle attend encore un peu.

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Posté le: 20 Sep 2007 [23:40]    

Bonsoir Pepsine et Velourette,
Je vais peut être dire une bêtise et je ne suis pas sûre de ce que je vais avancer mais il y a un truc qui me semble bizarre dans cette "affaire".
Au départ la ligne est à france Télépom. Et si la ligne a été coupé par une autre société, ça veut dire que france télépom a autoriser cette société a effectuer des changements sur la ligne sans signature de la part de la cliente. Et c'est ça que je trouve bizarre Roulement de yeux. Je pense qu'il faudrait voir à creuser là dedans. Si pour FT tout va bien il faudrait leur demander si des travaux ont été effectué sur cette ligne (par cette société ou une autre)? Et si oui de quel ordre et pourquoi vu qu'il n'y a pas eu de demande effectué par la cliente Evil or Very Mad .
Voilà je pense que c'est une petite piste à suivre.
Hello, Kikou, Bonjour

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2007 [23:53]    

C'est ce que j'avais pensé Mam'zelle Ariel, mais j'ai regardé sa facture FT. En aucun cas, il n'y est fait cas d'un dégroupage. Moi, quand j'étais dégroupée mais que je payais l'abonnement FT, c'était noté sur ma facture.
C'est un mystère et je flaire une arnaque, là dessous.
Je vais dire à ma copine de voir à nouveau avec FT au sujet de travaux, d'autorisation de changement sur la ligne. On va bien voir ce qu'ils disent...

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [09:32]    

Hello !

Voici des nouvelles de ma copine et de ses aventures téléphoniques.

Aucune réponse de la société A*N, malgré le recommandé. Ma copine a, à nouveau, téléphoné à FT et s'est arrangée avec eux pour qu'ils "nettoient" sa ligne. Elle a récupéré sa ligne.

J'ai oublié de vous préciser que ma copine a un snack. Alors, voilà ce qu'il s'est passé. Il y a plusieurs mois, le livreur de boissons lui a parlé de la société de tel, en lui disant que la société qui l'employait permettait à ses clients de "s'abonner" à cette société de tel dont les tarifs étaient compétitifs. C'était une fleur que faisait la société de boissons à ses clients, en qq sorte. Ma copine a dit qu'elle allait réfléchir. Point. Et le livreur l'a abonnée ! Comme ça s'est passé il y a plusieurs mois, elle ne s'en souvenait plus de cette conversation et elle est formelle, elle n'a rien signé, aucun papier d'engagement quel qu'il soit. Je me demande si, au passage, le livreur n'a pas touché un petit qq chose pour l'abonnement... Twisted Evil
Une lettre de résiliation est partie (ou doit partir) dans laquelle elle explique que n'ayant signé aucun document, elle n'est redevable d'aucune somme.

La petite histoire prouve que n'importe qui peut vous abonner à un truc, sans votre consentement, sans votre signature ! Vous trouvez ça normal, vous ?
Je ne veux pas faire dans la parano, mais j'en viens à me demander si, un voisin mécontent ne pourrait pas faire ce genre de coup, juste pour se venger d'une soirée trop bruyante !

Merci pour vos réponses et l'attention que vous avez porté au problème.

Bonne journée à vous Très Heureux

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [10:29]    

pepsine a écrit:
La petite histoire prouve que n'importe qui peut vous abonner à un truc, sans votre consentement, sans votre signature ! Vous trouvez ça normal, vous ?
Je ne veux pas faire dans la parano, mais j'en viens à me demander si, un voisin mécontent ne pourrait pas faire ce genre de coup, juste pour se venger d'une soirée trop bruyante !

Je reviens sur ma phrase, pour un détail. Je pense que les grandes boîtes connues ne pratiquent pas ainsi. Enfin, j'espère.... Car je suppose qu'il y a des lois pour protéger, empêcher ces abonnements sans signature ?

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [13:08]    

Coucou.

Et bien quelle histoire ! Mais j'espère qu'il ne lui a pas signer de contrat en lui faisant signer le bon de livraison, tu vois ce que je veux dire?Tu sais avecu n papier carbonne ou autre astuce ... J'espère bien que non parce que sinon, c'est foutu pour elle Neutre

C'est quand même hallucinant ça .

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [14:19]    

Coucou !

J'espère qu'il n'y a pas eu un coup comme celui-là ! Mais, si ce genre de truc a été fait, on verra que la signature n'est pas faite au stylo, comme ça doit être fait.

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [15:53]    

Tout ce que j'espère en tout cas c'est que ça va s'arranger et que ça aura quand même pu permettre à d'autre d'être vigilants...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Facture de téléphone sans contrat
Page 1 sur 1