Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pologne : kluski

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : kluski
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virgo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: pas de calais

Posté le: 12 Sep 2007 [11:28]     Sujet : Pologne : kluski

bonjour qui aurait la recette des clouski faite avec moitié p de terre cru rapé et moitié p de terre cuite en purée je ne me rappel plus le nom ensuite on forme des boules que l on cuit a l eau et on accompagne de viandes

Version imprimable de cette page
kuchyné
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Sep 2007 [11:50]    

C'est amusant car chez moi, on appelait cela "kluski na parje", et c'était une pâte que l'on faisait à base de farine, beurre, oeuf, levure et que l'on servait avec des "rolades". Quel délice et que de souvenirs !!!
En utilisant la fonction rechercher sur le forum, j'ai trouvé ceci.

kuchyné
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Sep 2007 [11:50]    

le menu type se serait de faire des kluskis na parze (boulettes de pain à la vapeur), des rolades ou "têtes de moineaux" et de la choucroute.

Pour les Kluskis na parze

500 fr de farine
20 gr de levure ou un sachet de briomachin
250 à 300 ml de lait tiédi
1 c à soupe de sucre
du sel
1oeuf légèrement battu

Faire un levain avec le lait, la levure, 100 gr de farine, le sucre, recouvrir et laisser reposer dans un endroit tiède pour faire doubler de volume,une fois cette chose faite, mettre dans une terrine la farine tamisée,y faire un puit et mettre le levain, et là il faut bien tout mélanger sans oublier de mettre un peu de sel et on commence à pétrir comme une pâte à pain. Une fois que la pâte est bien soupleet que l'on sent vivre les petites bactéries, laisser de nouveau poser pour que la la préparation double de volume.
Rabattre la pâte pour enlever le gaz carbonique et faire des boulettes qu'on laisse de nouveau reposer. Pendant ce temps, préparer un ustensile pour faire cuire les kluskis à la vapeur, moi je me sers d'une marmite à couscous,je mets dans le panier du papier sulfurisé que je chiffonne avant et je fais cuire à grande vapeur environ 7 mn chaque fournée de kluskis.

Ces kluskis se mangent toujours avec une viande en sauce, c'est pourquoi je te propose les rolades.
Pour les rolades
des steaks dans le gite (grands et fins)
de la moutarde
des fines tranches de lard fumé
de l'oignon
Tartiner la viande de moutarde, mettre une tranche de lard fumé et un morceau d'oignon, une fois la chose faite, enrouler le tout et attacher avec des cures dents ou de la ficelle.
Les faire dorer dans de la margarine avec de l'oignon émincé quand tout est doré mettre un fond d'eau et laisser mijoter.
Une fois cuites, préparer la sauce en ajoutant une boîte de chamignons, ma mère gardait le jus des chamignons et y ajoutait de la maïzéna pour faire une sauce bien onctueuse. Ne pas oublier d'assaisonner.
On mange donc les kluskis en trempant dans la sauce.

Il reste ensuite à faire une petite choucroute, juste en la faisant dabord blanchir et ensuite la faire cuire dans un peu de graisse de canard et du vin blanc, tu peux rajouter des grains de poivre et des baies de genièvre et du sel.

t'as plus qu'à te mettre au travail.

a+

Joline.

je te mettrai tout à l'heure la recette de la babka.
excuse-moi du retard.

virgo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: pas de calais

Posté le: 12 Sep 2007 [12:38]    

kuchyné a écrit:
C'est amusant car chez moi, on appelait cela "kluski na parje", et c'était une pâte que l'on faisait à base de farine, beurre, oeuf, levure et que l'on servait avec des "rolades". Quel délice et que de souvenirs !!!
n utilisant la fonction rechercher sur le forum, j'ai trouvé ceci.
non ce ne sont pas les kluski na parje sa je connait celle que je cherche sont un mélange de p de terre cuite et de pommes de terre rapé cru ont mélange les deux
kuchyné
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Sep 2007 [14:09]    

Bon alors je pense à ceci :

Kluski slaskie

500g de pommes de terre
1 oeuf
30g de fécule de pomme de terre
20 g de farine
sel.

Faire cuire les pommes de terre et les réduire en purée. Laisser refroidir.
Mélanger la purée avec la fécule et l'oeuf. Saler et travailler la pâte.
Former des petites boulettes de la taille d'un oeuf et les aplatir puis les passer dans la farine.
Plonger les boulettes dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire cinq minutes.
Quand elles remontent à la surface, les retirer avec une écumoire et les mettre à égoutter.

Servir chaud, nappé de beurre fondu et en accompagnement d'un plat en sauce.

Je ne fais jamais cette recette car je préfère les klusky na parje. Question de goût.

chocopops
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: lorraine

Posté le: 19 Sep 2007 [16:41]    

Bonjour,
la grand mere d emon mari faisait ces derniers .
a la fin de la cuisson elle les mettait dans un poele ou elle avait fait revenir des lardons prealablement ....
Le tout avec une bonne choucroute Je me suis régalé Je me suis régalé

8 juin :85,8 kilos
CapoSud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: GARDANNE

Posté le: 18 Oct 2009 [19:04]    

Hello,
Non, Non, Non, Ce ne sont pas des Klouskis na pazè, ni des slaskie, mais tout simplement des "Tartès" (des rapés) et confectionnés comme cité dans ta recette.
Cordialement

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 19 Oct 2009 [11:12]    

Tendrement coeur BONJOUR KLUSKI et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Fran123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Oct 2009 [01:02]    

Ma grand-mère faisait des sortes de Knödel. Je peux chercher la recette si tu veux. C'est très bon avec des viandes en sauce!

CapoSud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: GARDANNE

Posté le: 31 Oct 2009 [06:13]    

Hello,
Des "Knödel" ? je ne connais pas... étant d'origine polonaise je n'ai jamais entendu ce nom, à moins que certaines régions ont d'autres appelations pour les mêmes préparations.
Personnellement, je suis preneur pour la recette (nostalgie lol)
Amicalement GG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne : kluski
Page 1 sur 1