Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Besoin de vos lumières
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sylviev
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 12 Sep 2007 [07:35]    Sujet : Besoin de vos lumières

bonjour à toutes et tous
j'ai besoin de votre aide
je suis aide soignante, j'ai travaillé environ deux ans avant de m'arrèter de travailler pour la naissance de mon deuxième enfant, j'ai pris 3 ans de congé de maternité et j'ai poursuivi avec une mise en disponibilité
j'ai eu deux autres enfants pendant cette période du coup ma prolongation s'est étendue
maintenant ma dernière fille va avoir 8 ans l'an prochain, et je dois repenser à reprendre mon boulot (que j'ai arrèté depuis 1989)
je ne pourrais pas aller à mon ancien hopital car entre temps j'ai déménagé à 50km de laà
où j'habite il y a un hopital mais d'parès la personne des DRH je dois postuler avec cv et lettre de motiavtion sans être sure d'avoir un poste libre
voilà mes questions
- quel est le salaire d'une aide soignante aujourd'hui avec deux ans d'ancienneté,
-avec 2 samedi et 2dimanche comrpis
-quels sont les horaires de travail dans le public
-est ce que j'ai droit au complément familal

j'ai vraiment besoin de savoir car honnètement je n'ai pas trop envie c'est surtout la nécessité qui m'y oblige
je remercie d'avance les personnes qui me répondront
sylvie v

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 12 Sep 2007 [10:14]    Sujet : Re: besoin de vos lumières

ralalalal dur dur moi je peux pas t aider mais j espere que quelqu un le fera sinon pour ton complément familial tu peux demander à la caf de ta ville eux te renseignerons, sinon aussi dans les mairies tu as droit une fois par semaine à un avocat gratuit tu peux lui poser tes questions il saura surement te répondre, bonne chance ANGELA C'est Okey !

Loralline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Sep 2007 [18:57]    Sujet : Re: besoin de vos lumières

Bonjour Sylvie, je ne vais peut être pas beaucoup t'aider,

Je suis infirmière libérale, quand je travaillais dans le public, les horaires étaient :

- 07h - 15h30 de jour ou
- 13h- 21h de garde ou
- 21h-07h de nuit

Maintenant avec les RTT, je sais que ça a un peu changé, tu peut finir une heure plus tôt ou cumuler des jours de repos, il y a même des équipes en 10h ou 12h de travail par jour avec plus de repos, ou des systèmes de rotation sur les 3 horaires, il faut te renseigner auprès du service que tu vises.
Dans le public tu peux aussi demander un temps partiel

Pour le salaire je ne sais pas trop, je crois que ça doit tourner autour des 1300 ou 1500 euros mais je te raconte peut être une bêtise, ça dépend aussi, de nuit tu percevras un salaire plus élevé...

Le complément familial, désolé je ne sais pas

Voili voilà, bon courage Hello, Kikou, Bonjour

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 14 Sep 2007 [23:52]    Sujet : Re: besoin de vos lumières

Si cela peut t'aider je sais que maintenant l'aide soignante peut faire son metier en liberal, c'est une amie qui fini ses etudes d'aide soignante qui me l'a dit car c'est ce qu'elle souhaite. Peut etre qu'avant la pratique se faisait mais ce n'est pas mon domaine.

Tu peux changer de vois et peut etre faire auxilliaire puericultrice dans une creche ou autre car apparemment ce sont les memes etudes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Besoin de vos lumières
Page 1 sur 1