Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien de personnes par bouteille de vin????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 11 Juil 2004 [13:40]     combien de personnes par bouteille de vin????

COUCOU
Trinquons !
je voudrais savoir combien il faut prevoir de bouteilles de vin rouge et de rosé pour une soirée avec 50 personnes

Version imprimable de cette page
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Juil 2004 [15:01]    

bonjour invite Cligne de l'oeil

j'avais vu ça dans un magazine et j'ai garde precieusement ces données, c'est une question qu'on se pose souvent Heureux

donc :
1 bouteille de vin / 3 personnes
1 bouteille de champagne / 2 personnes
1 bouteille d'alcool fort / 6 personnes
1 bouteille d'alcool doux / 2 personnes
1 bouteille d'eau / 2 personnes

voilà j'espère que ça pourra t'aider Heureux

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juil 2004 [09:55]    

Bonjour Invité!

POur l evin c'est unplu sdélicat, à mon avis. Tout dépend si tu propose un autre apéro avant, si le vin est déjà en parti oprésenté pour l'apéro, Si tu propose qu'un type de vin (rouge, blanc, rosé, à savoir qu erosé se boit plu sfacilement que rouge car moins épais). Combien de temps dure le repas et de quel type il est (repas à table, brunch, journée à l'air, cocktail, buffet).

A mon avis il vaut mieux prévoir large, le vin se garde toujours.

Birina

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juil 2004 [21:37]    

Bonjour!

D'accord pour une bouteille de vin = 3 personnes. Mais l'idéal c'est d'en avoir toujours au moins une en réserve juste au cas... Des fois qu'un convive soit particulièrement assoiffé... C'est jamais agréable de manquer de vin lors d'un repas!!!

Là où je me pose la question, c'est une bouteille de champagne pour 2... Oui pour dans un bain romantique, mais il me semble que dans une soirée pour souligner un évènement au champagne, 1 bouteille / 4 personnes serait assez... Enfin c'est mon avis... Il me semble qu'après un verre de champagne (ou deux, à la limite) c'est très satisfaisant!

Trinquons !

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juil 2004 [22:25]    

ectivement kan je travallais pour l organisation de soirée on comptait une bouteille pour trois personnes de vin et 1 pour 4 de champagne et il semble que se soit tout a fait correct voila
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «
Page 1 sur 1