Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claud41
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loir et cher

Posté le: 10 Sep 2007 [09:50]    Sujet : Mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

bonjour

j'ai besoin de vos conseils.

j'ai quitté ma maison il y a maintenant une dizaine de jours emmenant avec moi mes deux chats. Ces petites bêtes ont toujours vécu en pleine campagne, avec une chatière qui les laissait aller et venir à leur guise. Ici je les maintiens enfermés (ils se sont échappés au bout de 4 jours, nous les avons retrouvés, l'un après l'autre à mon ancienne maison - qui se trouve à 1 km à peine à vol d'oiseaux ou plutot à pattes de chat... Cligne de l'oeil ) Depuis leur retour, ils sont bouclés et le soir c'est la catastrophe, miaulements, grattages à toutes les portes qui mènent dehors etc... Si je les lache ils retourneront là bas et ne retrouveront plus nos odeurs mais celles des remplaçants et de leur chien et j'ai peur de les perdre complètement.

de plus, d'ici un mois, je déménage à nouveau à une trentaine de kilomètres, et là il va falloir recommencer un nouvel enfermement et tout doucement les habituer à leur nouveau territoire.

beaucoup de tracas, comment leur faire traverser cette période si difficile pour eux (et pour nous car bonjour les nuits Evil or Very Mad ) et ne pas trop les stresser

merci de vos conseils

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 10 Sep 2007 [23:05]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Les laisser faire et prévenir la nouvelle propriétaire, ou tes anciennes voisines, en laissant ton numéro pour qu'elles vous appelle si elles les voient... surtout qu'elles ne les nourrissent pas.
Les chats sont très attachés à leurs territoires mais également à leurs maîtres, quand ils se seront habitués à ne plus vous voir là-bas ils reviendront définitivement et feront un nouveau territoire chez vous. Les seuls dangers sont ceux qu'ils peuvent rencontrer sur la route, surtout qu'un kilomètre pour un chat c'est rien, une demi heure tout au plus, rien ne dit qu'ils ne fassent pas plusieurs fois le trajet dans la nuit, maintenant qu'ils ont trouvé comment faire.

MEL

PS : j'espère que les chats sont tatoués afin de mieux les identifier

anmarie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 11 Sep 2007 [10:03]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Bonjour,

J'ai déménager deux fois avec mon minou et je connais ta galère !!

Nous avons enfermé Virgule à chaque fois !! Pendant trois semaines !!

Pour que les nuits soient plus agréables, il faut les fatiguer, jouer car ils veulent retourner chasser !!

Pour le 2ième déménagement, nous avons mis de l'homéopathie dans son eau C'est Okey ! un truc contre l'anxiété ! et il nous a semblé moins stressé !!

mais, il ne faut pas lacher car sinon, ils voudront toujours retourné dans ton ancienne maison ! et dès fois, il ne faut que 15 jours !! Courage ! Neutre

claud41
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Sep 2007 [15:58]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

merci mélusine et anmarie,

anmarie, toi qui as déménagé 2 fois, que penses tu que je doive faire : si je les lache dans quelques jours ils vont se refaire un territoire (bien que l'ancien soit tout près, mais pourquoi pas) et reviendront ici. OK le problème c'est que je redéménage le 1er we d'octobre.

alors je les lache ici et je recommence l'enfermement début octobre ou je continue l'enfermement ?

qu'en penses tu ?

Hello, Kikou, Bonjour

anmarie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Sep 2007 [16:54]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Pour moi, je les laisserai enfermé ! Car dans 15 jours, rebelotes ! Autant qu'ils se calment maintenant et que début octobre, ce soit plus facile plutot que tout recommencer !

Mais, c'est mon avis ! Et puis, j'aime pas être inquiéte pour mon chat, je préfère l'enfermer un temps !

Dernièrement, mon chat c'est pris un coup dans le derrière par quelqu'un qui chaussait du 42, non je rigole, je ne pouvais pas lire la taille ! Mais quand même, je l'ai enfermé le temps qu'il remarche correctement car il y a beaucoup de chien autour de chez nous, je voulais qu'il puisse se mettre à l'abris en cas de soucis ! Cool

Le problème, c'est qu'ils s'ennuient ! alors, moi, je suis en peu folle mais bon, comme je partais la journée, pour éviter qu'il dorme trop, je cachais des croquettes par ci par là ! Il était bien obliger de chercher ! Cela marche un temps !
Et surtout, il faut leur laisser des jouets ! une boule en alu fera l'affaire si tu n'en as pas ! il adore cela !

Etoiles Magie

claud41
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Sep 2007 [21:16]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

anmarie,

merci de ta réponse rapide.

j'en parlais avec ma belle fille tout à l'heure (c'est chez eux que je vis) et elle me disait comme toi, je vais donc les garder enfermer ici et on verra dans la prochaine maison.

les faire jouer, j'ai acheté une souris factice hier, ça ne les interesse pas ; ils ne sont plus tout jeunes, pacha a 8 ans et ucar 4 ans, ils vivaient dans une ferme, avec de vraies souris et de vrais oiseaux, du foin, des arbres et le canapé quand ils le décidaient .... les pauvres ce changement n'est pas drôle je le sais.

bonne soirée à toi
Bisou

anmarie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Sep 2007 [08:47]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

bonjour,

Pour les jeux fictifs, c'est normal ! ils n'ont pas l'habitude !! Mais accroche là à une ficelle et fais la bouger !! Il y a bien un des deux qui bougera !! Sinon, j'avais un jeu efficace avec mon vivi : trouver des plumes d'oiseau, les accrocher ensemble et les jeter comme un oiseau !! Cela fontionne bien car il y a l'odeur !!

Bon courage ! cool coeur

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 12 Sep 2007 [20:22]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Coucou Claud41. C'est très difficile de priver de liberté des chats qui ont étés libres comme bon leur semblaient mais maintenant les voilà "prisonniers" je sais c'est un mot un peu fort mais pour eux cela est important ce manque de liberté. S'ils retournent à leur ancienne demeure c'est tout à fait normal. Comme on vous l'a déjà dis il faut prévenir les nouveaux propriétaires mais vous dites que vous allez de nouveau déménager il va leur falloir de nouveau se faire aux nouveaux endroits mais à la longue ils vont finir par s'habituer. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience. Biz DINKYSABELLE
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 38

Posté le: 12 Sep 2007 [23:13]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Pour moi je les laisserai pas trop sortir car tu es trop pres de ton lieu d'avant. Mais quand tu vas demenager si tu es loin est qu'il peuve sortir laisse les sortir, j'ai fait comme ça avec mes deux chats ils ont changé d'endroit 2 fois ils sont passé d'un appart à une maison (pendant les travaux de notre maison) on a logé chez mes parents pendant + de 6 mois, les chats evidemment ont reclamé à sortir au debut on avait peur puis un jour un à reussi à se faufiler il s'est pas perdu donc on les a laissé faire. Une fois les travaux fini on a emmenagé dans notre maison les chats evidemment etait un peu perdu le 1er jour ils ont exploré mais des le lendemain ils nous ont bien fait comprendre qu'il voulait aller dehors chose que nous avons fait. Le chat est sorti et il est bien rentré la chatte a pas trop voulu le 1er jour mais apres si, la maison de mes parents est à + de 30 km.

Essaye de les tenir jusqu'à ton prochain demenagement et stimule leur activité de chasse et de jeux pour qu'ils oublient un peu l'exterieur (c'est vite dit je sais mais bon). Si tu bricoles un peu et que tu as un peu de temps fait leur un arbre à chat un tunnel...

Aller courage il reste plus trop jour avant ton prochain demenagement, oui je sais cela va te paraitre une eternité, ça ira mieux pour les lacher quand tu seras plus loin de ton ancien domicile, avec les miens pas eu de soucis alors y a pas de raison.

Lézardine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nevers

Posté le: 13 Sep 2007 [11:05]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Moi aussi j'ai déménagé il y a 4 mois.
Pour ma part j'ai préféré le laisser sortir dès le départ car il est habitué à vagabonder toute la journée.
Par contre pour la 1ère sortie j'ai préféré être présente j'ai donc choisi un week end et j'ai laissé la porte et les fenêtres ouvertes. je l'ai laissé libre de sortir quand il a voulu et régulièrement je l'appelai pour le sécuriser (et moi aussi).
Et petit à petit il a pris ses repères.
Pour info, je fais la même chose pour les vacances et je n'ai jamais eu de soucis.
Bon courage.
Minette (Miaou)

claud41
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Sep 2007 [21:24]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

a vous toutes qui m'avez répondu, je reviens vous donner quelques nouvelles de mes 2 chats.

L'enfermement continue, il y a toujours des moments difficiles, notamment en ce moment, mon Pacha miaule tout ce qu'il sait pour sortir, c'est son heure. Ces demandes se calment dans la soirée et en fin de nuit c'est la cavalcade. Eux qui vivaient côte à côte avant en s'ignorant plutôt, ont pris l'habitude de jouer, ils passent du salon à ma chambre en grimpant sur le lit, en grattant le matelas (je dors par terre) en cavalant dans tous les sens puis au petit matin, ils se recouchent.

Comme jusqu'à présent le temps n'est pas trop mauvais, ils aiment rester sur les fenêtres de l'étage ou regarder par les vélux, ils ont vu qu'ils ne peuvent pas sauter, ils restent tranquilles. Par contre, en bas, il ne faut pas ouvrir sinon . ils trouvent vite la sortie.

Normalement le déménagement c'est pour dans une quinzaine, je pense que je les garderai encore quelques jours enfermés et tout doucement je les habituerai à leur nouveau territoire, ils retrouveront la campagne sans barrière .

merci encore à vous

amitiés

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2007 [23:34]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Bon ben ça va à ce que je vois tout le monde survit quand meme. Et les chats s'y font malgré tout. Mais je te comprends je sais ce que c'est les miaulements de chats intempestifs qd ils veulent sortir.

Aller tu tiens le bon bout bientot ils auront la joie de retrouver le dehors, peut etre que tu seras surpris de les voir rester à l'interieur car dehors il va commencer à faire froid, les miens commencent à rentrer la nuit donc c'est signe que le froid arrive.

MicheleF
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Nice

Posté le: 01 Oct 2007 [20:15]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Bonjour,

Nous avons 2 chattes persans dont 1 assez vive et nous avons recemment demanage de Paris sur Nice sur 3 jours.

Un conseil que personne n'a mentionne pour l'instant et qui marche tres bien: courrez vite chez votre veto acheter du Feliway. Ce sont des pheromones qui vont aider le chat a se sentir plus vite bien chez lui. Ce sont les memes pheromones que celles qu'il produit quand il est content et se frotte partout. Le produit existe en spray et en prise comme pour les prises anti-moustiques. Prenez les 2: la prise pour la piece principale et le spray pour son panier et l'endroit ou il couche.

il faut compter une semaine pour que le chat se sente chez lui.

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Oct 2007 [21:05]    Sujet : Re: mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus

Je le conseil pas specialement car deja c'est cher et 2ement j'ai toujours eu des chats je les ai emmenés de partout et ils se sont toujours habitués. Dernierement mes chats du aux travaux de notre maison ont fait 3 maisons lol et pas de soucis on les a juste tenu enfermé un jour puis apres laché dehors car 1 jour enfermé ok mais apres ils demandaient à sortir.

On les forcait pas à sortir juste la porte ouverte et ils faisaient ce qu'il voulait. Voila pour mon experience personnel.

Mais le feliway est un bon produit je pense, mais jamais utilisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes chats n'en peuvent plus .... nous non plus
Page 1 sur 1