| Régime Montignac : Démarrage et des questions |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
fifi064 Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2007
L0calisation: nice
|
Posté le:
10 Sep 2007 [09:31] Sujet :
Régime Montignac : Démarrage et des questions |
|
|
voilà une semaine que j'ai repris le regime Montignac (je l'avais fait il y a 6 ans et j'avais perdu 8 kilos en 2 mois) mais là je n'ais encore rien perdu en une semaine mais je persevere c'est pas grave.
J'ai des petites questions si quelqu'un peut y repondr ce serrait super sympat:
-j'ai souvent entendu dire sur des forums qu'il fallait faire qe 3 repas glucidique par semaine mai qu'est ce que cela veut dire (pates,flagolets,haricots rouge etc.)?
-les vermicelles de soja sont autorisées alors que dans leur composition il y a 40% d'amidon de pomme de terre e la boutique bio m'a dit que dans les vrmicelles de soja il n'y a jamais 100%de soja ça n'existe pas?
Depuis le debut de la semaine derniére que j'ai repris cette methode j'ai l'impression d'avoir degonflé mais pas sur la balance alors j'espere que ça va demarer à un certain moment quand meme.
Bisous à tous!
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
10 Sep 2007 [09:48] Sujet :
Re: Régime Montignac : Démarrage et des questions |
|
|
| fifi064 a écrit: |
voilà une semaine que j'ai repris le régime Montignac (je l'avais fait il y a 6 ans et j'avais perdu 8 kilos en 2 mois) mais là je n'ai encore rien perdu en une semaine mais je persévère c'est pas grave.
J'ai des petites questions si quelqu'un peut y répondre ce serrait super sympa:
-j'ai souvent entendu dire sur des forums qu'il fallait faire qe 3 repas glucidique par semaine mai qu'est ce que cela veut dire (pâtes, flageolets, haricots rouge etc....)?
-les vermicelles de soja sont autorisées alors que dans leur composition il y a 40% d'amidon de pomme de terre e la boutique bio m'a dit que dans les vermicelles de soja il n'y a jamais 100%de soja ça n'existe pas?
Depuis le début de la semaine dernière que j'ai repris cette méthode j'ai l'impression d'avoir dégonflé mais pas sur la balance alors j'espère que ça va demarrer à un certain moment quand même.
Bisous à tous!!!!!
|
BONJOUR FIFI et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
DANY-83 Nouveau Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Sep 2007
L0calisation: VAR
|
Posté le:
28 Sep 2007 [18:27] Sujet :
|
|
Bonjour
je suis également adepte de la méthode Montignac, et je sais par expérience qu'elle marche; à condition toutefois de respecter scrupuleusement le principe de base qui consiste à ne jamais mélanger lipides et glucides dans le même repas, en prenant soin d'éliminer les glucides dont l'index glycémique est supérieurs à 50.
Donc, il faut se limiter aux seuls produits glucidiques qui figurent dans la liste des produits autorisés par le régime Montignac et surtout éviter ceux qui contiennent en association de l'amidon de pommes de terre.
Je sais que c'est difficile parce que la plupart des produits alimentaires du commerce associent souvent lipides avec glucides et leur consommation va à l'encontre de la méthode, c'est ce qui empêche la perte de poids.
Heureusement que la réglementation oblige les fabricants à indiquer la composition de leurs produis, sinon aucun régime ne serait possible,
il faut donc revenir aux produits basiques afin que le verdict de la balance sera favorable, pour ma part j'ai perdu 5 kgs en 15 jours.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
angie08 Membre Super Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2006
L0calisation: alpes maritimes
|
Posté le:
28 Sep 2007 [18:32] Sujet :
Re: régime montignac : démarrage et des questions |
|
|
wouaw Dany83 belle perte en 15 jours !
tu te bases sur quel bouquin ? car moi j'ai des anciens bouquins !
|
|
 |
DANY-83 Nouveau Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Sep 2007
L0calisation: VAR
|
Posté le:
28 Sep 2007 [18:52] Sujet :
|
|
je me base sur le livre de Michel Montignac qui s'intitule JE MANGE DONC JE MAIGRIS ou les SECRETS de la NUTRITION aux editions Artulen, 5ème édition, très bel ouvrage, bien documenté, écrit dans un style agréable, avec de nombreux exemples de menus de toutes catégories en phase 1 et phase 2, et je te conseille de te procurer cet ouvrage et de le lire religieusement comme une bible en appliquant à la lettre les principes qui sont exposés
A bientôt.
|
|
|
|
|
 |
fifi064 Membre

|
Posté le:
28 Sep 2007 [20:37] Sujet :
|
|
MERCI DANY pourta réponse moi aussi j'avais deja fait ce regime il y a 7 ans et j'avais perdue 10 kg en 2 mois alors pas de raison que ça ne remarche pas.Et finalement j'ai trouve dees vermicelles de soja avec en composition amidon de haricots mungo donc je pense que je peux en manger n'est ce pas?
Merci à toi
|
|
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
28 Sep 2007 [20:40] Sujet :
|
|
fifi: dans la naouvelle version tu peux mélanger lipides et IG de 35 maxi donc vermicelles de soja! Et il en existe sans amidon! 
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg
|
|
|
 |
fifi064 Membre

|
Posté le:
28 Sep 2007 [20:50] Sujet :
|
|
Coucou
lequelles sont sans amidons stp?
Si tu peux me dire lesquelles ce serait super
|
|
|
|
 |
desesperate house wife Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007
L0calisation: ain
|
Posté le:
28 Sep 2007 [20:57] Sujet :
|
|
Les miens je les achète à Ecomar.marque Claude Léger
|
Poids au 03/09:59.2kg Objectif d'ici ?: 55kg
27/09:58.2kg 06/10:57.8kg22/10:57.6kg 03/01:58.6kg.08/02:57.4kg 01/05:57.00kg 18/05:56.8kg
|
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
Posté le:
28 Sep 2007 [21:36] Sujet :
|
|
Dany-83

pour ton inscription sur le site de Supertoinette
Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Si tu le souhaites tu peux :
Te présenter aux autres membres du forum, pour cela cliques sur la fée
Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur jaune

et à bientôt
|
Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600 |
|
|
 |
fifi064 Membre

|
Posté le:
01 Oct 2007 [09:31] Sujet :
|
|
Merci desesperate!
Mais le soucis c'est que je n'ais pas ce magasin chez moi en plus j'ai remarque que la valeur des calories est tres differente et peut meme doubler suivant les marques trop bizzare!
Je comprends plus rien moi du coup j'a pris celles de CAS.. mais il y a midon de harico mungo.Bon ou pas d'apres vous?
Merci les filles!
fifi une ex hyperphagique depuis peu
tres tres dur tous ça
|
|
|
|
|
 |
fninette Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
|
Posté le:
01 Oct 2007 [10:56] Sujet :
|
|
| fifi064 a écrit: |
Merci desesperate!
Mais le soucis c'est que je n'ais pas ce magasin chez moi en plus j'ai remarque que la valeur des calories est tres differente et peut meme doubler suivant les marques trop bizzare!
Je comprends plus rien moi du coup j'a pris celles de CAS.. mais il y a midon de harico mungo.Bon ou pas d'apres vous?
Merci les filles!
fifi une ex hyperphagique depuis peu
tres tres dur tous ça
|
Bonjour FIFI
La méthode Monti n'est pas basée sur les calories. C'est un concept d'alimentation, le plus naturel possible. Le principe de base consiste à manger exclusivement ou presque, des aliments à IG bas, c'est ce qui fait baisser ton taux d'insuline, et qui te fais maigrir. Même avec du cassoulet ça marche (IG bas, mais pas avec de la tartiflette par exemple IG hauts)
Il faut que tu ailles sur le site officiel Montignac t'imprimer le tableau des index glycémiques, et tu manges tout ce qui est en vert IG inférieurs ou égaux à 35. Sur le forum tu as plein de recettes qui sont compatibles, il suffit que tu vérifie que les ingrédients qui composent la recette soient bien en dessous ou égaux à 35.
Les vermicelles de soja j'en trouve de la marque c.rr.four au rayon produits exotiques qui contiennent de la farine de soja et de l'eau.
Bizz à toi 
|
|
|
|
 |
seeliamh Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007
L0calisation: marseille
|
Posté le:
07 Oct 2007 [15:34] Sujet :
|
|
Bonjour,
il s'agit pas vraiment d'une réponse, mais je voulais pas creer de nouveau post.
Je me présente seeliamh 38 ans et 20 kilos en trop, je suis en pleine lecture de "la methode spécial femme"
et je me posais déjà une question : le pain noir vierkornbrot est il une sorte de pain intégral..
je suis sure après avoir lu qq post que je trouverai motivation et réponse sur le forum et j'espère qu'apres un peu plus d'experience dans ce domaine je pourrai moi aussi faire partager mes connaissances et experiences...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
ikebana Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007
L0calisation: Paris
|
Posté le:
07 Oct 2007 [15:46] Sujet :
|
|
Bienvenue parmi nous:Seeliamh!
Le pain allemand n'est pas un pas intégral,mais tu peux le manger le matin pour le pet. dej.glucidique.Le pain integral ,si mes souvnirs sont bons,est IG 5 points moins que le pain noir.
Tu as aussi le sité officiel de Montiti,où il y a le tableau de tout les elements ,leurs IG.
J'espere de te revoir sûr l'autres postes.
Et n'hésites pas poser des questions.
A bientôt!
|
objectif:57.8
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |
fninette Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
|
Posté le:
07 Oct 2007 [17:10] Sujet :
|
|
BONJOUR ET BIENVENUE PARMI NOUS
T'inquiète pas, je faisais pareil au bébut En fait il faut que tu cliques sur "répondre" pour poser ta question sur un post, même si tu ne réponds pas directement à quelqu'un.
Donc, tu te mets sur le post qui t'intéresse, et tu cliques "répondre" pour poser une question. Il y a sûrement quelqu'un qui te répondra et t'aidera.
Pour papoter tu as aussi un post "récap pour les copines".
Bizz 
|
|
|
|
|
 |
|