Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti limace et animaux domestiques

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Anti limace et animaux domestiques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pate27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: eure

Posté le: 09 Sep 2007 [20:19]    Sujet : Anti limace et animaux domestiques

bonsoir,

je voulais apporter mon témoignage sur un fait qu'il m'est arrivé jeudi soir.

Mon chat est rentré à la maison au bout de 10 mn d'absence de chez mon voisin les oreilles baissées il semblait vraiment très mal il sautait au lieu de marcher.

j'ai pensé qu'il était tombé dans les orties.

au bout de quelques minutes son coeur s'est accéléré de manière impressionnante. Il hurlait ! il avait l'air de beaucoup souffrir !

le temps que j'appelle la clinique vétérinaire de garde son état s'est empiré. Il perdait connaissance revenait à la lui........

au bout de 2 mn de consultation le diagnostic est tombé : empoisonnement au tue limace. Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)

il a été mis en coma artificiel de suite ! on lui a administré un tranquilisant pour ralentir le coeur.

je l'ai récupéré au bout de 48h il est encore très faible et est passé très près de la mort ! Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)

je vous raconte tout ceci car sur les boîtes anti-limace il est inscrit "ne nuit pas aux animaux domestiques" dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo

le vétérinaire nous a dit que c'était fréquent avec l'anti limace. dingo dingo dingo dingo dingo dingo

j'ai consulté internet depuis et j'ai pû constater qu'en effet beaucoup de forums en parlaient !

j'ai eu la chance que mon chat puisse rentrer jusqu'à la maison (ils perdent l'équilibre dans le 5 mn après avoir absorbé le produit) ce qui n'a pas été malheureusement le cas de beaucoup de chiens et de chats selon les témoignages.

après l'absorption il faut faire très vite !

alors pourquoi les fabricants de ces produits ne nous avertissent-ils pas ? dingo dingo dingo dingo dingo dingo

si le produit fait effet aussi rapidement c'est bien qu'il est très dangereux pour eux ! sinon cela prendrai plusieurs heures voire plusieurs jours !

voilà ! il est de mon devoir de prévenir pour que çela n'arrive PLUS JAMAIS et que l'on puisse être averti de ce genre de choses pour protéger nos petits compagnons !!!!!!!!

merci de votre attention C'est Okey !

éphémère
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: de là ou d'ici

Posté le: 09 Sep 2007 [20:36]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

merci de l'information cela peut toujours rendre service et être prudent quand on utilise soi-même ce genre de produits ce n'est pas mon cas

merci Pâte pour ton message qui alertera les propriétaires de chats ou de chiens Bisou Bisou Bisou

mamymary
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: corrèze

Posté le: 09 Sep 2007 [21:07]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Merci de passer cette information pate! En effet j'ai déjà utilisé ce produit et il est bien spécifié qu'il contient un répulsif pour les animaux domestiques!
Je ne me servirai plus de ces produits je ne veux pas mettre mes animaux en danger! C'est Okey !

Version imprimable de cette page
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 09 Sep 2007 [21:59]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Tu vas dire à ton voisin de ne plus se servir de cela mais à la place de mettre des coupelles de biere les limaces adorent et elles se noient dedans.

Ayant 2 chats 1 chien il est sur que je ne me sers pas de ce genre de chose, je suis plutot pour un jardin bio.

Ton pauvre minou à du quand meme bien souffrir heureuse ment que tu etais la et qu'il a ete pris à temps, grosse caresses au minou qu'il se retablisse bien.

mamyzette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Saint-Malo

Posté le: 09 Sep 2007 [22:48]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Moi aussi je me sens concerné par ton message pate car j'ai toujours eu des chats, en ce moment c'est une adorable minette qui a 1 an et j'ignorais totalement que l'anti limace était aussi dangeureux pour nos petits animaux dingo dingo dingo dingo

J'ai eu l'occasion d'en utiliser car sur la boite rien n'était dit sur la nocivité de ce produit pour nos animaux domestiques Encore j'ai faim Encore j'ai faim Encore j'ai faim Encore j'ai faim mais à partir d'aujour'hui il n'y en aura plus chez moi

Heureusement que ton petit minou est rentré de suite chez toi Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie tu as pû faire le nécessaire c'est une grande chance pour lui et pour vous

Gros calins à ton petit minou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gernouille
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 09 Sep 2007 [23:33]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Merci pour l'info ma patate d'amour cool coeur Tendrement coeur

Je vais prévenir mon z'hom pour qu'il fasse attention avec le chien et le chat.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pate27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Sep 2007 [23:43]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

c'est moi qui vous remercie pour toutes ces marques de sympathie C'est Okey !

mantia merci tu as entièrement raison la bière est très efficace c'est ce que je fais aussi C'est Okey !

j'espère que mon témoignage sauvera beaucoup de nos petits animaux cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

dans quelques jours mon chat sera sur pattes et je lui devai d'avertir ses petits camarades C'est Okey !

Angél0608
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Paris

Posté le: 10 Sep 2007 [11:06]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Coucou Pate

Mon Dieu quelle peur tu as du avoir, j'espere que ton minou va bien maintenant, le pauvre petit, fait lui plein de caresses et de calins de ma part.

Je vais prévenir tous les propriétaires de chats et de chiens que je connais pour éviter ce genre d'accident.

Merci Pate. cool coeur

Objectif 52 kilos
éphémère
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: de là ou d'ici

Posté le: 10 Sep 2007 [17:29]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

moi je récupère les escargots et je vais les mettre chez le voisin ils aiment pas la bière peut-être un bon bourgogne j'essaie de dédramatiser mais croyez-moi j'ai mal dormi le soir où ça c'est passé et que papate m'a MP gros calinous à..... ben oui à lui cool coeur cool coeur cool coeur

pate27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2007 [18:52]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

hoooooooo ! ma Un peu de Magie Un peu de Magie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ça ne m'étonne pas je sais que tu adores les animaux cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

bonsoir et merci beaucoup à vous toutes.

je viens vous donner des nouvelles du minou cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

il va beaucoup mieux Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

il mange bien par contre il boit beaucoup je pense que ça doit l'aider à éliminer.

il s'est promené dans la maison (oui oui dans la maison plus question qu'il aille fouiner chez les voisins) .

il dort beaucoup moins C'est Okey !

son petit museau est encore un peu chaud.

par contre il nous fait beaucoup de calins et de ronrons cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

bonne soirée les amis des animaux C'est Okey !

mamymary
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: corrèze

Posté le: 10 Sep 2007 [20:44]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Merci papate pour ces bonnes nouvelles! Bisou Bisou
Je suis contente qu'il aille mieux!
Le pauvre a du être sacrément secoué! Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux
Fais lui plein de calins pour moi! Bisou Bisou

popeye-77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: région parisienne

Posté le: 10 Sep 2007 [21:44]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

bonsoir pate et à toute l'équipe Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

bon rétablissement à ce petit minou Bisou Bisou Bisou

en attendant d'autres nouvelles

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 12 Sep 2007 [20:04]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Coucou Pate27. Je suis étonnée que les produits anti limaces ai des effets nocifs pour les animaux surtout avec ce qui est mentionné sur la boite. Il y a pas si longtemps que cela j'en avais parlé à mon père car je craignais pour BENJY ma petite chatte et mon père m'a montré la boite et il me dit qu'il n'y avait aucun danger. Mon chien DINKY qui est mort, lui n'y touchait pas mais je vais surveiller BENJY. Le produit est bleu. Merci d'en avoir parlé sur ce forum. Biz DINKYSABELLE
pate27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Sep 2007 [20:58]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

coucou dinkysabelle,

c'est tellement fréquent que le vétérinaire a prononcé son diagnostic en 2 mn C'est Okey !

les symptomes ne ressemblent à aucun autre produit C'est Okey !

Et plus grave encore en me documentant depuis ce qu'il c'est passé j'ai appris qu'il y a une marque où les granulés sont rouges et les chats en raffolent Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)

biz

carresse à BENJY cool coeur cool coeur

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 13 Sep 2007 [18:55]    Sujet : Re: anti limace et animaux domestiques

Merci Pate27. Les granulés que mon père a mis ce sont des granulés bleus mais j'ai observé BENJY elle n'y va pas heureusement mais quand mes parents vont rentrés de vacances je vais leur en parler car j'aime trop ma BENJY c'est la seule qui me reste mais en nourriture elle est difficile elle aime que les croquettes elle ne veut pas de viande ni de fromage mais depuis ton message je reste vigilente et je la surveille ma petite fifille. Je suis contente que ton minou soit tiré d'affaire et ben moi je vais te dire un scoop. Ma filleule avait mis de l'antipuce à son chien et comme son chat (le frère de BENJY) dort à côté et ben le chat a été empoisonné et elle a dù aller d'urgence chez son véto. Son chat était comme fou il est resté plusieurs jours sous perfusion chez le véto.Je te laisse, profite bien de ton minou qui est passé par une belle porte. Biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Anti limace et animaux domestiquesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2