Posté le:
08 Sep 2007 [17:05] Sujet :
Mes tuyas sont malades, mon rosier aussi!
Bonjour!
D'habitude je ne poste pas dans ce forum, mais plutôt côté cuisine!
J'ai un soucis... J'ai acheté chez Truf***lt deux THUYAS en pot (pas très cher), pour les mettre dans mon jardin, ainsi qu'un rosier en pot.
Je me rends compte que les THUYAS ne sont pas très en forme. Ils se dessechent, et l'un des deux à plutôt tendance à blanchir.
Je les arrose environ une fois par semaine, et j'ai même mis un peu d'engrais.Savez vous d'où cela peut venir ???
Concernant mon rosier en pot, il a perdu toutes ses roses, et pour l'instant je ne vois pas de boutons. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que les feuilles sont "mangées" et ont plein de petits trous, et certaines branches sont devenus toutes jaunes.
Je l'ai vaporisé avec un produit anti insecte mais toujours ces trous (bon c'était un produit pour plantes d'intérieur, mais j'ai essayé quand même).
Là encore je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a une idée ?
Posté le:
10 Sep 2007 [21:15] Sujet :
Re: mes tuyas sont malades, mon rosier aussi!
qui dit plantes en pot dit forcement problèmes d'arrosage,surtout en été qui plus est si les pots sont en plastique.
les thuyas sont donc très fragiles en pots,la cadence d'arrosage doit se regler sur l'humidité de la terre des pots plutôt que sur une cadence quelconque...dès que les plantes jaunissent : mauvais signe!!
pour les rosiers,le manque d'eau va se traduire par un manque....de floraison.Quant aux feuilles trouées,malgré le produit,elles resteront trouées et tomberont à la longue.
surveillez l'arrosage,soucoupe sous les pots,un peu d'engrais pour le boost et peut etre que....
bonne soirée