Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
oblivionette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Sep 2007 [15:42]     Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un four à pain.
Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain lait ou brioché.
Malheureusement, sur la recette du paquet, le mode de cuisson indiqué (programme sucre/brioche, cuisson faible) n'existe pas pour mon four à pain. La marque de ce dernier est proline.

Voici les modes de cuisson que je possède :
-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Farine complète (whole wheat)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich

Que me conseillez-vous ? Quelle recette ? Quelle cuisson ?

Version imprimable de cette page
paquinou94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Sep 2007 [15:57]     Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

Hello, Kikou, Bonjour une bonne brioche
160ml lait.3 jaunes d'oeufs 1cc sel.6cs sucre.1cs cassonade.2 sachets de sucre vanillé .100g beurre ramolli.375g de farine speciale pain brioché ou brioche et 1 sachet de levure de boulanger

mettre dans la cuve les ingredients dans l'ordre ci dessus et mettre le programme basic vu que tu n as pas le programme specifié la seule difference avec l autre programme c'est que la croute ne sera pas croustillante mais toute aussi bonne

voili voilou Bisou Un peu de Magie cool coeur

bonne apres midi et tiens moi au courant du resulat

MAP bluesky BBM 1038
marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Sep 2007 [00:00]     Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

Bonsoir,
je fais du pain au lait /brioche avec la farine Fr...ne,il est dit :mettre programme sucré ,sur la MAP (machine à pains) De....ghi j'ai ce programme et c'est très réussi.
Bonne nuit
Et bonne chance pour ton pain au lait

fabienno
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Sep 2007 [08:35]     Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

Bonjour, le temps de taper mon mot de passe je ne savais plus à qui jhe répondais... Pour la farine et le four à pain je n eme casse pas trop la tête et choisis le programme le plus proche et aurai essayé gâteu pour que cela ai le temps de lever...à essayer sur une petite quantité Exclamation
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Sep 2007 [11:31]     Re: Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

oblivionette a écrit:
Bonjour,

Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain au lait ou brioché.
Malheureusement, sur la recette du paquet, le mode de cuisson indiqué (programme sucre/brioche, cuisson faible) n'existe pas pour mon four à pain. La marque de ce dernier est proline.

-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich

Etoiles Magie

BONJOUR OBLIVIONETTE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

titite audrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Sep 2007 [15:13]     Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

salut moi ma MAP (machine à pains) est une helkina.
ma recette de brioche est la suivante
200g de creme fraiche liquide
2 oeufs
3 CS sucre semoule
1 CC sel
100g de beurre
450g de farine T55
faire un puit profond dans la farine et ajouter 1 sachet de leuvre sans la faire entrer en contact avec les autre ingredients
mode normal couleur moyen
et poids 1.100

essaye la et tu me redira si ca ta plu

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2007 [22:55]     Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché

oblivionette a écrit:
Bonjour,

Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain au lait ou brioché.

-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich

Bonsoir,
as tu réussi tes brioches en map (machine à pains)?
Bonne nuit
marie france

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ?
Page 1 sur 1