Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
oblivionette Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 1
| Posté le: 08 Sep 2007 [15:42] Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché ? | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter un four à pain.
Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain lait ou brioché.
Malheureusement, sur la recette du paquet, le mode de cuisson indiqué (programme sucre/brioche, cuisson faible) n'existe pas pour mon four à pain. La marque de ce dernier est proline.
Voici les modes de cuisson que je possède :
-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Farine complète (whole wheat)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich
Que me conseillez-vous ? Quelle recette ? Quelle cuisson ?
|
|
|
 |
paquinou94 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 191
| |
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 09 Sep 2007 [00:00] Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché | |
| Bonsoir,
je fais du pain au lait /brioche avec la farine Fr...ne,il est dit :mettre programme sucré ,sur la MAP (machine à pains) De....ghi j'ai ce programme et c'est très réussi.
Bonne nuit
Et bonne chance pour ton pain au lait
|
|
|
 |
fabienno Membre Super Actif

| Posté le: 09 Sep 2007 [08:35] Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché | |
| Bonjour, le temps de taper mon mot de passe je ne savais plus à qui jhe répondais... Pour la farine et le four à pain je n eme casse pas trop la tête et choisis le programme le plus proche et aurai essayé gâteu pour que cela ai le temps de lever...à essayer sur une petite quantité 
| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 10 Sep 2007 [11:31] Re: Quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché | |
|
| oblivionette a écrit: |
Bonjour,
Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain au lait ou brioché.
Malheureusement, sur la recette du paquet, le mode de cuisson indiqué (programme sucre/brioche, cuisson faible) n'existe pas pour mon four à pain. La marque de ce dernier est proline.
-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich
|
BONJOUR OBLIVIONETTE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
titite audrey Nouveau Membre

| Posté le: 20 Sep 2007 [15:13] Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché | |
| salut moi ma MAP (machine à pains) est une helkina.
ma recette de brioche est la suivante
200g de creme fraiche liquide
2 oeufs
3 CS sucre semoule
1 CC sel
100g de beurre
450g de farine T55
faire un puit profond dans la farine et ajouter 1 sachet de leuvre sans la faire entrer en contact avec les autre ingredients
mode normal couleur moyen
et poids 1.100
essaye la et tu me redira si ca ta plu
| |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 06 Déc 2007 [22:55] Re: quelle recette avec une farine pour pain au lait/brioché | |
|
| oblivionette a écrit: |
Bonjour,
Lors de mes dernières courses dans un supermarché « ch...ion », j'ai pris de la farine pour faire un pain au lait ou brioché.
-Normal (Basic)
-Rapide (quick)
-Français (french)
-Ultra rapide (rapid)
-Gâteau (cake)
-Pâte (dough)
-Cuisson (bake)
-Confiture (jam)
-Sandwich
|
Bonsoir,
as tu réussi tes brioches en map (machine à pains)?
Bonne nuit
marie france
|
|
|
 |
|