Ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hélène85 Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 203
| Posté le: 07 Sep 2007 [13:51] Ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Voilà, j'ai ma fille de 11 mois qui depuis quelques jours ne veut pas manger sa purée: elle pleure mais quant je lui donne son yaourt,elle le veut bien.
Ce midi, je lui ai proposé un autre petit pot et elle n'en a pas voulu non plus. A votre avis,est-ce-que je dois lui donner que du dessert ou est-ce-que je dois insister? Pour le soir,, je lui donne un biberon de lait et céréales sinon la soupe c'était pareil, elle n'en voulait pas. Merci pour vos conseils.
|
|
|
 |
Miss titi Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1603
| Posté le: 07 Sep 2007 [14:00] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Coucou!!!
Moi je pense que tu devrais insister A mon avis, ce sont des petits caprices et tu ne dois pas ceder... Ta puce a des besoins nutritionnels, c'est hyper important à son age, et les desserts ne sont pas spécialement bon si tu en donne trop, voir que ca...
Si elle ne veut pas, tu ne lui donne rien...Alors oui c'est dur, mais crois-moi, elle ne se laissera pas crever de faim C'est toi qui décide de ce qu'elle mange et pas le contraire et elle doit apprendre ca Elle est encore petite, insiste, elle réessayera 2 ou 3 fois puis elle comprendra que c'est ca ou rien...
Car si tu laisse faire, d'abord, tu aurs beaucoup de difficultés avec elle plus tard à ce niveau ( elle ne voudra manger de rien) et comme on le sait, les desserts ne sont pas des plats, elle a des besoins ta pupuce
Courage et gros bisous
| _________________
Heureuse maman de Kenza, née le 27 février!
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée... |
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 965
| Posté le: 07 Sep 2007 [15:32] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| une tite astuce tu commence par le legume et tu lui donne un morceau de pain dans sa main....
et tu peux aussi alterner yaourt legume une coup sur deux et ils se font avoir en general!!!
peutetre qu'elle les trouve pas bon aussi.... essai de faire des plats plus apétant.....
la nounou de mon fils avait une purée rose qui faisait un malheur!!!! je crois que c une puree de betterave!!! mais j'ai pas la recette!
une tete de bonhomme dans lassiette...
le plaisir de manger c'est aussi toucher... regarder.... essai de tout faire pour qu"e ce moment soit convivial et un moment de plaisir
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 203
| Posté le: 07 Sep 2007 [17:42] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Je vous remercie de vos réponses. En fait tout à l heure au gouter elle a mange la moitié de sa compote et tout le fromage blanc. Je vous donnerais des nouvelles des prochains repas...
| |
|
 |
maryy Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379
| Posté le: 07 Sep 2007 [17:57] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| salut, ta puce a peut etre une poussée dentaire, a 11mois c'est les molaires qui poussent ,est manger peut la fait souffrir en ce moment, les desserts sont plus faciles a manger que les légumes alors regarde bien sa bouche et si c'est une ratoune qui pousse, tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours avec un peut de patience .il faut arreter de croire que les enfants font des caprises pour ceci ou cela, il y a souvant(pour ne pas dire toujour une causse a un probléme) il suffit de la trouvée.un enfant ne se laisse jamais mourir de faim et si c'est les desserts qui passent mieux en ce moment, se n'est pas graves cela va luis passé mais si tu etablie avec elle un rapport de force, alors tu aurra plus de mal a la faire remanger ses repas .avec les enfants tout passe beaucoup mieux avec le jeux q'avec la force . bon courage a plus .
| _________________
maryy
ose ta vie car toi seul la vivra .
|
|
 |
angie57 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 444
| Posté le: 07 Sep 2007 [20:32] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Je ne suis pas d'accord avec mary. For me c'est un caprice. A 11 mois, les p'tits bouts sont loin d'être bête, ils comprennent plus de chose qu'on ne le croit. Moi aussi j'adorai le sucré à mon époque (déjà lointaine, lol).
| |
|
 |
Miss titi Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1603
| Posté le: 09 Sep 2007 [13:29] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Coucou!!
Je suis d'accord avec toi Angie Biensur, c'est fort possible que ce soit ses dents qui la travaillent ou quoi, mais si c'était vraiment le cas, elle n'accepterait ni légumes...ni desserts
Les bébés sont très malins et ce dès la naissance! On a beau me dire ce qu'on veut, mais je suis sure que oui!! Et les caprices existent, il faut arreter de dire le contraire!!!
Quand on habitue un bébé a avoir ce qu'il veut, et qu'un jour, vers 3ans, on lui refuse qque chose, et qu'il se met à se rouler par terre, à hurler et...Ne venez pas me dire que ce ne sont pas des caprices! Et c'est bien une mauvaise habitude que les parents on laisser faire... Je ne juge pas les parents, mais je veux dire que si dès le plus jeune age, c'est a dire la naissance, on n'impose pas de limites, faut pas s'étonner que qques petites années plus tard, ca nous fait des crises de colère ou autre
Tiens nous au courant pour ta pupuce et j'espere qu'elle s'est remise à manger comme avant 
| _________________
Heureuse maman de Kenza, née le 27 février!
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée...
|
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1745
| Posté le: 09 Sep 2007 [15:29] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| bonjour
alors ne t'afforle pas la mienne a fait exactement pareil.
c'est meilleure le dessert alors en insistant elle l'a.
Ce que je fesais moi c'est deja je ne sortais jamais le dessert avant pour éviter qu'elle e voye.
Et je fesais le repas normal, une cueillère de légume toujours, je lui disais "tu goutes et si tu veux pas ben tu manges pas".
Ca a continué 2 jours je lui proposé les légumes elle en voulait pas donc je lui donnais son dessert habituel sans en donner plus et le repas était fini.
Au bout de 2 jours je pense qu'elle a du avoir vraiment fin et depuis son cirque est fini.
Ne cède pas, c'est tout simplement un test. Il faut que tu lui montre que c'est toi qui choisit et pas elle
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit Naël né le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve" |
|
 |
maryy Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379
| Posté le: 11 Sep 2007 [14:05] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| salut, les filles,je n'est jamais dit qu'il ne fallait pas mettre des limites aux enfants, seulement il faut savoir quand est comment mettre ces limites. se n'est pas le rapport de force qui marche le mieux avec les enfants mais le dialogue qui doit etre etablit le plus tot possible ." les caprises" sont toujour une façon de faire passer un message aux parents, mais seulement il y a trop de parents qui n'écoutent pas assés leurs enfants et ne peuvent donc pas déchiffrer ces méssages . les enfants teste leurs parents certe, mais combien de parents cedent sans explications pour avoir la paix ? éyant étes assistante maternelle pendant 10 ans je connais bien le suget quant aux desserts preferer aux légumes, c'est tout a fait normal car les enfants a la base préférent toujour le sucré aux salé ;et la petite puce a 11mois commence a différencier ses gouts, elle aprecie peut etre plus le sucré en ce moment si pas hasart elle aurrais des quenottes qui sont en train de sortir, les desserts frais luis font du bien en bouche mieux que les repas chaud cela rentrera dans l'ordre tres vite a 11mois les enfants aimme découvrir les nouvelles textures les morceaux par exemple alors peut etre que la pupuce en a asser des purées mixer a plus est bon courage 
| _________________
maryy
ose ta vie car toi seul la vivra .
|
|
 |
wik Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 19
| Posté le: 17 Sep 2007 [07:36] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Moi y a pas de dessert je rouve qu'ils n'en on pas besoin, c'est le repas ou rien!!
ca peut paraitre barbare mais c'est pas eux qui decident!!!
quand ils ont eu faim une fois ils reflechissent avant de repousser leur assiette le lendemain
petit conseil pour qu'ils aient envie, faire les courses (ou enlever dans le potager) avec les enfants faire participer a la cuisine... et oui deja a 1an (la chaise haute dans la cuisine..) ca donne envie les bones odeurs
| |
|
 |
Sandra74 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 739
| Posté le: 06 Déc 2007 [10:07] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| je suis qd meme de l'avis de maryy, moi je suis partisane de ne pas forcer un enfant. qd j'étaispetite on me forçait tj à finir mon assiette alors que j'étais une petite mangeuse !
mon fils aussi a commencé à refuser les légumes depuis le mois de sept. et il avait seulement 9 mois ! Au début je les faisais "passer" dans un bib de lait et au bout de qques temps meme ça il le refusait et seuls les desserts froids ou bien le lait nature pasait. Je me suis rendue compte qu'il faisait une poussée dentaire. Une fois la dent sortie, il s'est remis à manger des légumes comme si de rien n'était.
là, ça recommence et je sais qu'une dent est sur le point de sortir.. ce que je fais maintenant (car il est un peu plus grand et ne prend quasi plus le bib sauf le matin) je lui mets les légumes en morceaux et plus moulinés. Comme ça il "s'amuse" à les attraper avec ses doigts et à manger tout seul, et en meme temps je lui en donne à la cuiller. Au final il est loin de manger 200g de légumes et meme s'il n'en a pris que 50g ben je suis contente.
je ne vois pas l'intérer d'instaurer un rapport de force pour la nourriture, cela risque de se retourner contre nous plus tard. Par contre, j'insiste tj un peu à chaque repas, je lui présente tj des légumes cuisinés différemment mais je ne le force jamais à manger
c'est mon avis perso, maintenant, chacun fait comme il l'entend.
| _________________
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans
|
|
 |
Flo34 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 339
| Posté le: 06 Déc 2007 [10:40] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| pour ma part, je suis de l'avis de Sandra74 et maryy.
Si on instale un rapport de force, ca va etre la galere apres pour le repas.
Essaie de rusé.
Ma fille adore le fromage, je lui en coupe des petits morceaux que je lui met devant elle, et entre chaque je lui donne une cuillere de legumes.
Hier, elle ne voulait vraiment pas mange.
Et maintenant je sais pourquoi, elle a ete malade dans la nuit, nez bouché...
Je pense aussi qu'il y a une raison a son refus.
Voila, c'est ma facon de voir les choses
En tout cas, bonne journee
| _________________
Ludivine née le 28 aout 2003
Aurelie née le 5 decembre 2006 |
|
 |
Sandra74 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 739
| Posté le: 06 Déc 2007 [15:26] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| ben tiens, je sors juste de la PMI ou j'ai posé la question : ben elle non plus elle est pas partisane de forcer un enfant à manger, sauf s'il y a une raison médicale comme une perte de poids.
et on a constaté pourEvan que chaque période de refus de manger des légumes correspondait à une période de poussée dentaire. La preuve la dernière vient de sortir aujourd'hui.. je pense que d'ici qques jours il remangera des légumes !
En plus, ça ne l'inquiétait pas trop car comme ta fille Evan ne refuse que les légumes, il mange la viande, les compotes, lse yaourts... donc rien de bien "grave" du point de vue médical.
| _________________
Maman d'Adrien 12 ans et Evan 2 ans
|
|
 |
lauriane Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 390
| Posté le: 06 Déc 2007 [18:31] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| mais c'est que c'est une tite gourmande la tite juliette....elle n'aime que les desserts ? bah elle est comme sa maman...gros bisoussss
ta cousine préférée
| _________________
lauriane elisa et solène.............. |
|
 |
Nena37 Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 327
| Posté le: 06 Déc 2007 [18:42] Re: ma fille de 11 mois ne veut manger que du dessert | |
| Bonsoir...quand mes enfants avaient du mal à manger des légumes,j'avais une astuce qui marchait bien.Je faisais des soupes et je leur donnais une paille...succès garanti! Mais à 11 mois je ne me souviens plus si les petits savent s'en servir...
|
|
|
 |
|