Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation de mes compotes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Stérilisation de mes compotes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photosRecette : Compote de pommes et poires au mielRecette : Pêches de vigne stériliséesRecette : Stérilisation de  reine claudeRecette : Stérilisation de pommes aux siropRecette : Abricots au siropRecette : Compot de fruits stérilisésRecette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Poufpouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Sep 2007 [18:28]     Stérilisation de mes compotes

Bonjour,
Je voudrais stereliser ma compote de quetsches, mais je suis un peu dans le flou quant a la methode a suivre.
Ici http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_steriliser.htm les bocaux doivent etre recouverts , mais ici http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_autocuiseur.htm , l eau doit arriver a mi hauteur des bocaux ?

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Sep 2007 [18:34]     Re: Stérilisation de mes compotes

bonjour il faut les recouvrir a mis hauteur

je pense qu'ils se sont mal exprimer dans la premiere recette

pingine

-emilie-
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Oct 2007 [13:23]     Re: stérilisation de mes compotes

bonjour,
Quand je fais des conserves "à l'ancienne", c'est à dire dans une grande casserole, je les recouvre complètement. Par contre à la cocotte-minute, vu qu'il y a la pression, je rempli à mi-hauteur et diminue les temps de stérilisation. Bonne journée, Emilie.

titia nounou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Aoû 2008 [11:54]     Re: stérilisation de mes compotes

Un peu de Magie

bonjour, je voudrais savoir si je peux sterilisé mes compotes et conbien de temps?
c'est la première fois que je viens sur le forum.
aidez-moi?

titia nounou

BIXIE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Aoû 2008 [13:54]     Re: stérilisation de mes compotes

Lorsque l'on fait des conserves avec le stérilisateur, il faut absolument recouvrir d'eau les pots, (environ 1 cm à 2) bonne conserve

myrtille 54
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Aoû 2008 [13:57]     Re: stérilisation de mes compotes

moi ma compote de pommes, je la fais normalement je la met dans des bocaux à confiture, je rempli à ras-bord, je ferme et je retourne le pot le temps de refroidissage.Je stock au frais à l'abri de la lumière à la cave elle se conserve tout l'hiver

Pas de chichis, pas de temps de cuisson.....

BIXIE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Aoû 2008 [14:24]     Re: stérilisation de mes compotes

J'ai appris récemment cette façon de faire. Il faut que la préparation soit bouillante, ratatouille, sauce tomate, compote etc....remplir les pots dans la foulée de la cuisson, les fermer et les retourner.

myrtille 54
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Aoû 2008 [14:32]     Re: stérilisation de mes compotes

ça fonctionne bien et c'est simple à faire, oui, tu as raison il faut que la préparation soit bouillante.
Pour les légumes je ne sais pas je n'ai jamais testé.

rachel 67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Sep 2008 [14:15]     Re: stérilisation de mes compotes

Bonjour à toutes les compoteuses
Moi aussi, je remplis les bocaux à couvercle de compote bouillante, je visse et je laisse refroidir à l'envers. (je fais pareil pour les confitures, les coulis de fruits ou le chyney). Par contre, je lave bien les bocaux (ce sont les verres à moutarde ou à sauce tomate...), et je les mets à stéréliser dans de l'eau bouillante pendant 10 mn ; il parait qu'on peut le faire au micro ondre : quelqu'un sait comment et combien de temps ? et si la conservation est bonne après ?

A+
Rachel

BIXIE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Sep 2008 [15:20]     Re: stérilisation de mes compotes

bonjour,

Je ne stérilise pas mes bocaux je les passe simplement au lave vaiselle et je n'ai pas eu de problème. J'espère t'avoir un peu aidée.

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Aoû 2011 [16:58]     Re: stérilisation de mes compotes

bonjour tout le monde ! très intéressant cette technique ... je connaissais pour la confiture car j'en fait tous les ans, mais je ne me doutais pas qu'on pouvait faire ainsi pour les compotes !

j'ai fait de la compote de poire tout à l'heure, et là je m'apprête à la stériliser dans les bocaux avec le caoutchouc orange ... après vous avoir lu j'ai l'impression que je vais me faire suer pour rien lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Stérilisation de mes compotes
Page 1 sur 1