Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conchiglione farcis à l'Italienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Conchiglione farcis à l'Italienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mayabelle
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: grasse en partance pout Montpellier

Posté le: 06 Sep 2007 [17:17]    Sujet : Conchiglione farcis à l'Italienne

Je suis nouvelle et pour mon premier post voici une recette :

Les conchiglione sont de grosses pâtes italiennes qui ressemblent à des coquillages.

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min + 15 min

Ingrédients (pour 6 personnes....ou 3 gourmands Razz (Ha ouaip :-p) )

* 1 pot de ricotta (250g)
* une bonne vingtaine de conchiglione (mieux vaut prévoir large, certaines risquent de se déchirer lors de la cuisson)
* 100g de speck ou autre jambon fumé ( moi j'ai mis du jambon "normal" car j'avais que ça sous la main)
* 1 oeuf
* 5 tomates séchées ( j'ai mis des tomates "normales" sans pépins)
* 20 g de parmesan
* 2 échalotes
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* sel et poivre noir
* basilic ciselé (ou à défaut du persil) à volonté
* thym ou origan séché
* 1 pincée d'ail haché
* 1/2 bouillon Kub de boeuf

Préparation :

1/ Si les tomates ne sont pas marinées à l'huile, prendre la précaution de les réhydrater 30 min dans l'eau tiède.

2/ Porter 2 à 3 L d'eau à ébullition dans une grande casserole.

3/ Pendant ce temps, couper le jambon et les tomates en petit cubes, ciseler les échalotes, battre l'oeuf.

4/ Quand l'eau frémit, saler et ajouter les pâtes.

5/ Remuer de temps en temps et laisser cuire 10 min à petits bouillons.

6/ Pendant ce temps, faire revenir les échalotes avec l'huile dans une petite poêle.

7/ Lorqu'elles deviennent transparentes, ajouter l'ail, le thym (ou l'origan), puis les tomates et le jambon. Saler et poivrer modérément et faire cuire 5 min en remuant sur feu doux et éteindre, laisser tiédir.

8/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

9/ Egoutter les pâtes qui doivent être encore fermes et les rincer abondamment à l'eau froide.

10/ Faire chauffer dans une petite casserole 150 ml d'eau et le bouillon Kub. Laisser frémir jusqu'à ce qu'il soit dissous et arrêter le feu.

11/ Dans une jatte, mélanger la ricotta, le parmesan, les légumes et le jambon revenus à la poêle, le basilic et enfin l'oeuf battu.

12/ Farcir avec l'aide d'une cuillère à café chaque pâte au 3/4 (la farce gonflera un peu).

13/ Disposer au fur et à mesure dans un large plat à gratin où on a mis un mince fond de bouillon. Placer les pâtes face ouverte vers le haut, sans les empiler pour éviter que la farce ne trempe directement dans le bouillon.

14/ Placer ensuite le plat au four, recouvert de papier aluminium où les pâtes finiront de cuire pendant 15 à 20 min.

15/ Arroser par deux fois du reste de bouillon pour qu'elles ne sèchent pas.

Ces pâtes peuvent se manger chaudes en plat principal (cette recette convient alors pour 3 personnes) ou froides pour des entrées-buffet.

source : cuisine.mayabelle

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 06 Sep 2007 [17:24]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

Merci pour cette recette qui a l'air très bonne. Par contre tu dois t'amuser à farcir chaque pâte, je pense que je prendrai des canneloni, ca ira plus vite.
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 06 Sep 2007 [17:40]    Sujet : Re: Conchiglione farcis à l'Italienne

mayabelle a écrit:
Je suis nouvelle et pour mon premier post voici une recette :

Les conchiglione sont de grosses pâtes italiennes qui ressemblent à des coquillages.

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min + 15 min

Ingrédients (pour 6 personnes....ou 3 gourmands Razz (Ha ouaip :-p) )

* 1 pot de ricotta (250g)
* une bonne vingtaine de conchiglione (mieux vaut prévoir large, certaines risquent de se déchirer lors de la cuisson)
* 100g de speck ou autre jambon fumé ( moi j'ai mis du jambon "normal" car j'avais que ça sous la main)
* 1 oeuf
* 5 tomates séchées ( j'ai mis des tomates "normales" sans pépins)
* 20 g de parmesan
* 2 échalotes
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* sel et poivre noir
* basilic ciselé (ou à défaut du persil) à volonté
* thym ou origan séché
* 1 pincée d'ail haché
* 1/2 bouillon Kub de boeuf

Préparation :

1/ Si les tomates ne sont pas marinées à l'huile, prendre la précaution de les réhydrater 30 min dans l'eau tiède.

2/ Porter 2 à 3 L d'eau à ébullition dans une grande casserole.

3/ Pendant ce temps, couper le jambon et les tomates en petit cubes, ciseler les échalotes, battre l'oeuf.

4/ Quand l'eau frémit, saler et ajouter les pâtes.

5/ Remuer de temps en temps et laisser cuire 10 min à petits bouillons.

6/ Pendant ce temps, faire revenir les échalotes avec l'huile dans une petite poêle.

7/ Lorqu'elles deviennent transparentes, ajouter l'ail, le thym (ou l'origan), puis les tomates et le jambon. Saler et poivrer modérément et faire cuire 5 min en remuant sur feu doux et éteindre, laisser tiédir.

8/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

9/ Egoutter les pâtes qui doivent être encore fermes et les rincer abondamment à l'eau froide.

10/ Faire chauffer dans une petite casserole 150 ml d'eau et le bouillon Kub. Laisser frémir jusqu'à ce qu'il soit dissous et arrêter le feu.

11/ Dans une jatte, mélanger la ricotta, le parmesan, les légumes et le jambon revenus à la poêle, le basilic et enfin l'oeuf battu.

12/ Farcir avec l'aide d'une cuillère à café chaque pâte au 3/4 (la farce gonflera un peu).

13/ Disposer au fur et à mesure dans un large plat à gratin où on a mis un mince fond de bouillon. Placer les pâtes face ouverte vers le haut, sans les empiler pour éviter que la farce ne trempe directement dans le bouillon.

14/ Placer ensuite le plat au four, recouvert de papier aluminium où les pâtes finiront de cuire pendant 15 à 20 min.

15/ Arroser par deux fois du reste de bouillon pour qu'elles ne sèchent pas.

Ces pâtes peuvent se manger chaudes en plat principal (cette recette convient alors pour 3 personnes) ou froides pour des entrées-buffet.

source : cuisine.mayabelle

Tendrement coeur BONJOUR MAYABELLE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Merci de nous faire partager ta recette
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
brestoise
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: languedoc

Posté le: 06 Sep 2007 [20:55]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

KIKOU MAYABELLE j'ai regarder ton www il est symp)a il, y a des bonnes recettes dessus au plaisir de te lire Rire (lol)
mayabelle
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: grasse en partance pout Montpellier

Posté le: 06 Sep 2007 [23:03]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

Merci à toutes.
Pour farcir les pâtes ça va vite car elles sont grosses quand même!

Brestoise tu es du languedoc mais d'où;on déménage vers Montpellier en octobre!

brestoise
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: languedoc

Posté le: 07 Sep 2007 [19:42]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

coucou mayabelle je dois etre a 120 km de montpel j espere que tu te plairas dans cette ville voilà bonne soiréé au plaisir dete lire a+ Hello, Kikou, Bonjour
melimeli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: creil 60

Posté le: 07 Sep 2007 [19:54]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

je fais un mélange farce, jambon cru ou fumé,avec un peu de béchamel. une fois farcies et dans un plat à four, je recouvre de béchamel puis 40 mn au four Je me suis régalé Je me suis régalé réchauffer c'est encore meilleur. en effet ces pates sont assez grosses et faciles à farcir, mais pas très facile à trouver en magasins.

sorbetiere
yaourtiere
sterilisateur
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 08 Sep 2007 [09:46]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

Je ne fais pas cette farce mais il est vrai que les grosse pâtes farcies sont de bonnes recettes. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bye

PRALINESETCHOCOLAT
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: LYON

Posté le: 23 Sep 2007 [19:20]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

Merci pour cette recette.

Les Pates sont généralement considérées comme un plat rapide et de soir de vache maigre: volà la preuve que non, c'est la base d'une vraie cuisine.

A+

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 06 Oct 2007 [22:55]    Sujet : Re: conchiglione farcis à l'italienne

Merci mayabelle pour cette recette, on a goûté ce midi et on a trouvé ca très bon.

J'ai juste trouvé que la ricotta était limite écoeurante, je pense que la prochaine j'en mettrai moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Conchiglione farcis à l'Italienne
Page 1 sur 1