| Chaton en manque de sa mère??? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lana775 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2007
L0calisation: 77, sud
|
Posté le:
06 Sep 2007 [14:54] Sujet :
Chaton en manque de sa mère??? |
|
|
Bonjour à toutes les supertoinettes qui adorent leurs petits annimaux de compagnie.
J'ai un petit soucis avec ma petite praline, chaton de 5 mois qui a perdu sa mère à la de 3 semaine et que j'ai du nourrir au biberon.
Elle est enormément caline, vient faire ses griffe ( comme quand un chaton tète sa mère ) en ronronnant sur moi et lorsque je part travailler, elle pleure derniere la porte meme si je sort les poubelle et qu'elle me voit sortir elle miaule avec toutes ses cordes vocales, meme quand mon mari est présent. j'ai comme l'impression que des que je sort quelque part elle croit que je l'abandonne, comment puis je faire pour calmer mon petit chat ? 
|
|
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
06 Sep 2007 [16:11] Sujet :
Re: chaton en manque de sa mère??? |
|
|
Salut,
Mon chat fait la même chose avec moi, enfin juste la partie où elle ronronne sur moi en tétant mes t-shirts.
A mon avis, sa mère c'est toi et il a besoin de toi ce petit bout. Est-il envisageable d'adopter un chat adulte ? De cette façon, le bébé apprendra des choses indispensables : toilette, nourriture, ... En effet, les chatons apprennent la propreté, les limites ... grâce à leur mère.
As-tu des problèmes de propreté ?
En tous cas, câline-le et habitue-le à se faire câliner par les autres membres de la famille.
Bonne soirée.
Grougrou
|
|
 |
lana775 Membre Actif

|
Posté le:
06 Sep 2007 [18:08] Sujet :
|
|
je te remercie de ta reponse, j'ai une chatte adulte de 1an 1/2 qui est de la meme "famille" qu'elle pour faire court la grande est la niece de la petite.
et sinon je n'ai aucun autre soucis de propreté ni de comportement elle sait meme chasser.
Je pense comme tu dis qu'elle me prend pour sa mere.

|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
06 Sep 2007 [18:42] Sujet :
|
|
Coucou Lana775. Bien souvent un chaton qui est abandonné ou séparé de sa maman chat très tôt à des problèmes sans gravité sur leur comportement. Moi ma chatte BENJY je l'ai eu à deux mois et je me suis aperçue et j'ai lu que cela pouvait par exemple tout le temps griffer, bref elle n'a pas la notion de ce qui est bien ou mal car sa maman chatte n'était pas là pour lui administrer une petite tape sur son museau pour la corriger. Votre chat est très habitué à votre présence et assistance, vous représentez à ses yeux la maman qu'elle a peu connue. Mais rassurez vous elle est jeune Praline et elle montre tant qu"elle peut ce qu'elle veut faire comprendre. Moi BENJY a 15 mois et lorsque je rentre du taff à 23 heures elle fait son carnage alors qu'elle n'était pas seule la chipette. Un chat ça fait autant comprendre qu'un chien bien que plus indépendant. Il faudrait peut être faire comme on fait pour un chien en votre absence laissez lui un vêtement avec votre odeur et elle finira par comprendre les habitudes de votre foyer. Caresses à Praline, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
mamymary Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006
L0calisation: corrèze
|
Posté le:
06 Sep 2007 [20:54] Sujet :
|
|
Bonsoir lana!
Pour calmer ta minette quand tu t'en vas laisses lui un vêtement avec ton odeur! quelque chose que tu as porté récement! elle va se coucher dessus et elle se calmera tout doucement!
C'est normal qu'elle tête! un chaton privé de sa maman tout jeune a souvent besoin de téter! laisses la faire!
Un gros calin à cette petite mimine!!!

|
|
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
07 Sep 2007 [08:25] Sujet :
|
|
Salut,
C'est vrai que je n'ais pas pensé à te conseiller de lui laisser un de tes vêtements, avec ton odeur, pour qu'elle se calmer doucement.
En fait, c'est peut-être parce que ma Chipie m'a fait un coup de dingue
En effet, elle a toujours été habituée à mon odeur ; je l'ai laissé dormir dans mon pull polaire quand elle est arrivée à la maison, la 1ère nuit. Eh bien, une fois, je suis arrivée chez moi et j'ai vu qu'elle avait réussi à rentrer dans le placard où je met mon panier de linge sale pour têter un de mes pulls. Le problème est qu'elle l'a carrément grignoté, pas possible de le rattrapper Ce n'était pas bien méchant mais c'est original.
Résultat : j'ai changé de panier et elle ne l'a plus jamais refait, mais elle aime toujours de têter, surtout le soir devant la télé ou le matin au réveil.
C'est mon bébé, je l'adore , mon mari me dit même que je suis gaga avec Chipie, mais c'est pas vrai
Plein de bisous à la minette.
Bonne journée.
Grougrou
|
|
 |
lana775 Membre Actif

|
Posté le:
07 Sep 2007 [20:16] Sujet :
|
|
merci à tous pour tous vos bon conseils je vais les mettre en pratique et faites pour moi des caresses à vos tit bout 
|
|
|
|
|
 |
vassilikia Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2007
|
Posté le:
24 Sep 2007 [12:50] Sujet :
Re: chaton en manque de sa mère? |
|
|
si cela peut t'aider,
il y a 4 mois, la chatte de ma voisine c'est defrenestrer du 6 étage, elle était enceinte et fatalement elle est décéder 5 minutes après, sa chute autant te dire que c'était dure.
4 sur 5 sont décédes et l autre je l ai pris, maintenant elle fait 1.5 kilos est c'est une raleuse lol mais il est qu elle pleure quand je pars et ne s'alimente pas quans je ne suis pas la autant te dire que c'est un rituel pour lui donner matin et soir mon mari a lui donner quelques friandise a chat a cout sur tu est sa mere, moi je lui est donnée un vieux pull et tout les matins je lui mets mon coussin dans son panier il semblerait que cela fonctionne
|
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005
L0calisation: doubs
|
Posté le:
24 Sep 2007 [14:00] Sujet :
|
|
bonjour Lana
Ma minette a été séparée de sa mère à 6 semaines.
Les premiers jours je lui avait mis dans son panier pour qu'elle ne se sente pas seule un petit singe en peluche qui crie lorsqu'on lui appuie sur le ventre.
Elle est devenue inséparable de son singe. A 4 mois elle commençait à le promener dans tous les endroits où elle allait se coucher. Dès qu'elle l'avait près d'elle, elle le tetait pour s'endormir.
Elle a maintenant 1 an 1/2. Elle me descend le singe tous les matins, en miaulant pour m'appeler et le soir elle me remonte le singe dans ma chambre toujours en miaulant.
Le gros problème et tout le comique de l'histoire, c'est qu'elle s'est prise d'affection pour toutes les petites peluches. Près de mon lit j'ai droit : au singe, à un petit lion, un petit chat noir et porcinet
Petite histoire aussi. Lorsqu'elle se promenait dans le jardin et que je ne la trouvais plus, je faisais couiner le singe et elle arrivait à fond de train
Essaie on ne sait jamais. Mais Ysatis y a été habituée toute jeune.
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
24 Sep 2007 [15:38] Sujet :
|
|
Coucou à tous. On en a des bonnes avec nos petites bestioles chats. moi la mienne en ce moment me fait la tête parce que je l'ai brossé et elle a horreur de ça. Mais il faut bien l'entretenir ma petite BENJY. C'est la première fois que je possède un chat (plutot une chatte) qui soit si proche de moi. Même lorsque je pars elle me regarde tout comme mon caniche abricot faisait. C'est bête à dire, je devais aller faire un petit tour aux magasins mais je préfère rester avec ma bébenne d'amour. Je pense que tous les animaux qui ont étés séparés tôt de leur mère nous identifient un peu à elles. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
|