Posté le: 25 Oct 2004 [12:02] Gâteau marbré cacao vanille
GATEAU MARBRE
170g de beurre mou
200g de sucre semoule
4 oeufs
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 dl de lait tiède
1/2 cuil. a café de sucre vanille en poudre
4 cuil. a soupe de cacao non sucré
1 pincé de sel
melanger la farine et la levure . Mettre dans un autre saladier le beurre et le sucre puis melanger pdt 2 mn.
Casser les oeufs en separant les blancs des jaunes.mettre les jaunes avec le melange beurre sucre en ajoutant entre chaque jaune 1 cuillere de farine+levure et en mélangeant. Puis mettre le lait et mélanger à nouveau.
allumez le four t5
sparé la pâte en 2 puis mettre la vanille dans un puis le cacao dans l'autre. Battre les blancs en neige ferme puis en incorporer une petite partie dans la vanille puis l'autre dans le cacao en tournant délicatement.
Beurrez un moule a cake puis le remplir cuillere par cuillerea soupe puis mettre le gateau au four pdt 50 mn verifierrt la cuisson puis le sortir du four le démouler apres 5 mn de repos.