Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Comment va réagir ma minette seule à la maison ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Bidi Bidi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Ile de France

Posté le: 05 Sep 2007 [19:11]    Sujet : Comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de personnes qui me disent autour de moi que je suis un peu dingue d'emmener mon chat partout.

Ma petite minette à 4 ans, j'ai toujours pris l'habitude de l'emmener avec moi les week-end. Elle est très calme dans les transports que ce soit voiture ou train ce qui fait que cela a toujours été un plaisir de faire la route avec elle.

Seulement voilà, je vais être obligée de la laisser à la maison toute seule pendant une semaine parce que je pars en vacances et qu'il est exclu que je puisse la prendre (il s'agit d'un voyage organisé).

Je n'ai malheureusement personne de confiance vers qui me tourner.

On me dit que les chats n'ont pas la notion du temps mais cela reste long une semaine.

Alors comment cela va se passer pour elle ? Elle va s'ennuyer ? Me faire la tête en rentrant ?

J'ai vraiment l'impression que je vais l'abandonner Pleure ou vraiment très malheureux

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 05 Sep 2007 [20:25]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Nous avons déjà laisser nos chats seuls pendant 1 semaine mais les conditions n'étaient pas les mêmes, ils étaient libres d'entrer et sortir de notre maison. Pour cela il existe des mangeoires qui peuvent contenir 1 kg de croquettes et 2 litres d'eau. Le fait qu'ils puissent aller et venir et avoir à peu près la même vie fait la différence avec ton cas où ta chatte sera enfermée et ne verra personne, elle va s'ennuyer. Attends toi à retrouver cacas et pipis partout car elle va régresser,c'est ce que font les chats enfermés pendant longtemps et surtout quand ils n'ont pas de compagnie.
Et je peux te dire que nous l'avons fait 2 fois et que nous ne sommes pas prêt de recommencer car c'est stressant et pour nous et pour les chats.
Essaye les SPA, les vétérinaires ont des annonces de personnes prenant des animaux en pension, ces solutions seront toujours mieux, ou sinon apporte ton chat à tes parents, à des amis ne partant pas, même des connaissances de travail.

MEL

taille: 157 cm - objectif pour le 1er avril 2009:61.5kg
95.6 kg le 01/08/08
74.5 kg le 07/01/09
Version imprimable de cette page
marie2007
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Sep 2007 [20:32]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Je pense que c'est LA solution c'est que j'ai fais quant ont déménager on a du la laisser pour faire des travaux dans la nouvelle maison
SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris - Asnieres

Posté le: 06 Sep 2007 [10:31]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Bonjour Bidi Bidi

Essaie de trouver quelqu'un qui puisse la garder pendant 1 semaine.
Car elle supportera tres mal le fait d'etre enfermé 1 semaine entiere. Surtout que la litiere va vite se salir, si personne ne viens elle ira vite faire ailleur et tu risques d'avoir de sacré surprise.

Si personne de ton entourage ne peut la garder, essaie de te renseigner aupres d'associations ou de la SPA(en dernier recours)

Bon courage

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Sep 2007 [11:44]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Un chat peut très bien rester seul un certain temps à la condition qu'une personne passe chaque jour lui donner à manger,nettoyer sa litière et bien sur la caliner.

Si vraiment tu n'as personne c'est sur qu'il vaut mieux la placer dans une pension ou la faire garder par des connaissances sures,parce que une semaine enfermée sans voir personne c'est à bannir totalement.

vassilikia
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Sep 2007 [13:40]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

bonjour a tous,

il faut que quelqu un passe moi j'ai 4 chats a la maison et je prend une nounou quand je pars en vacances Je bondis de joie

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 06 Sep 2007 [13:48]    Sujet : Re: Comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Vassilikia toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Bidi Bidi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Sep 2007 [17:36]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.

Tous vos avis convergent vers ce que je pensais déjà malheureusement. Je suis malheureux

Je recherche activement une solution, pour que ma petite Milka puisse avoir un peu de compagnie tous les jours, elle qui aime tant les câlins.

Je vous dirais quoi.

Encore merci d'avoir répondu.

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nancy

Posté le: 06 Sep 2007 [19:20]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

salut !

je suis un peu d'avis de tous ceux qui t'ont répondu, ta Milka enfermée dans l'appartement sans pouvoir sortir ni chasser va s'ennuyer sec... les chats paraissent fainéants à première vue, mais ils ont grand besoin d'être stimulés !
Mon chat a déjà du mal à supporter quand je pars bosser pour les longues journées (parfois je pars à 6h du matin pour ne rentrer qu'à 23h...).

Je vois que tu habites dans la région parisienne, tu trouveras facilement quelqu'un pour garder ton chat !
Sur le site dogsitter, il y a des personnes qui se proposent de s'occuper des animaux, soit passer les nourrir, soit les prendre en pension chez eux.
J'ai été catsitter pendant un été, et le système fonctionne bien !
Tu rencontres 2 fois la personne avant de partir, tu souscris une assurance, et il n'y a pas de souci !

Je te propose là la dernière solution si vraiment tu ne trouves personne de ta connaissance pour s'occuper de ta minette ...
bonne chance et bonnes vacances !

Hello, Kikou, Bonjour

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 06 Sep 2007 [19:41]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Coucou Bidibidi. Moi je trouve que cela n'est pas idiot d'enmener son chat partout après tout chacun est libre de faire ce qu'il lui plait et on a pas de compte à rendre aux gens. En ce qui concerne ton problème tu ne connais vraiment personne à qui tu pourrais demander d'aller voir ton chat ne serait ce qu'une fois par jour. Bon si cela n'est pas possible je pense que tu vas tout prévoir pour que ton chat ne manque de rien. Il n'y a pas de soucis à te faire. C'est peut être sure qu'il va faire la tête à ton retour mais après cela lui passera il sera trop content de te retrouver.Moi c'est pareil ma chatte va se retrouver seule de 6h30 à 16 heures car je travaille et mes parents partent en vacances et j'ai peur pusqu'elle est habituée à eux qu'elle me fasse la tête car elle m'en a voulu après l'euthanasie de mon caniche DINKY à tel point que je me sentais coupable alors que je n'avais pas le choix il avait 15 ans et 6 mois et il avait une congestion cérébrale et d'une poussée d'urée. Bonnes vacances dommage que je n'habite pas tout près je serais aller voir ton chat car pendant une semaine je me suis occupé de celui de ma soeur. Biz DINKYSABELLE
Bidi Bidi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Sep 2007 [18:45]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Coucou les filles,

Je suis désolée pour Dinky, je sais à quel point cela fait mal lorsque nos amis partent.....

Je ne me suis pas décidé pour la pension, alors J'ai demandé aux copains qui sont les plus proches de chez moi, ils m'ont dit qu'ils passeront un jour sur deux seulement parce qu'ils sont un peu loin quand même.

Alors, je suis plutôt contente parce que je sais qu'elle sera bien traitée en mon absence. Elle restera quand même seule un bon moment mais, j'ai bien brifé les copains et ils m'ont garantis de passer un bon moment avec elle pour la faire jouer (elle est très joueuse!) et pour les caresses. Très Heureux

Merci pour les conseils, je garde le nom du site pour la pension.

cool coeur

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: nancy

Posté le: 07 Sep 2007 [19:45]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

contente que tu aies pu trouver une solution ! une fois tous les 2 jours c'est bien, elle s'ennuiera pas trop...

Sinon juste une précision, le site que je t'ai donné c'est pas une pension, ce sont des particuliers qui vont chez le propriétaire ou accueillent les animaux chez eux !
D'ailleurs toutes les personnes qui aiment les animaux, ont du temps libre, peuvent devenir dog ou catsitter !

Bonnes vacances alors Cligne de l'oeil

carlotalc
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: espagne (catalogne)

Posté le: 17 Sep 2007 [20:56]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

bonjour!
juste un ptit temoignage pour te deculpabiliser...
mon leo (ds mon album) part toujours avec nous si c'es plus de 3 jours, car après c vrai q ça me parait long, meme pour un chat, de rester tout seul à la maison...
mais si c seulement 3 ou 4 jours, je prefere le laisser à son aise, dans son environnement, plutot que le trimballer en voiture (il vit ça tres mal, fellyway, tranquilisants, rien n'y fait, on doit le laisser détaché, ce qui est illégal, et meme comme ça il est stressé...), l'amener dans un coin qu'il ne connait pas (les chats sont tres attaches à leur territoire, leur maison...), il va mettre du temps à s'adapter, et comme nous bougeons souvent... je trouve qu'on le fait voyager deja pas mal, donc on essaie que ce soit le minimum...
et bien quand on le laisse seul, soit on lui laisse assez de nourriture, eau, litiere propre, et fenetres ouvertes pour quil soit "un peu dehors" (pas de souci de chute ni de cambriolage, on habite au 2eme et il y a des rambardes), soit un voisin de confiance passe de temps en tps, et bien il est super contente qd il nous revoit, il miaule, se laisse porter et caliner (alors que d'habitude il n'aime pas trop ètre dans les bras...)
donc ne t'inquiete pas! s'il est dans sa maison, qu'il ne manque de rien, il sera juste tres content de te revoir!
bonnes vacances!

Bidi Bidi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Sep 2007 [12:23]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Bonjour à tous,

La pauvre avait un peu la voix bizarre comme cassée, mais elle n'a pas fait la tête et on a très vite retrouvé nos habitudes. Si avant c'était un joli pot de colle aujourd'hui, c'est super glue Rire (lol)

Il y a quelque temps je songeais adopter un second chat mais lorsque j'ai vu ma petite Milka prendre ses aises sur mes cuisses alors plus de doute, je me suis dit qu'elles seraient rien que pour elle Rire (lol)

Bisous.

carlotalc
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: espagne (catalogne)

Posté le: 21 Sep 2007 [15:41]    Sujet : Re: comment va réagir ma minette seule à la maison ?

bonjour!
contente de voir que tout s'est bien passé!
pour le 2eme chat, c'est vrai qu'il faut faire attention...mon exemple :
il y a une jolie ptte minette, de 4 mois environ je pense (au voisin! pas abandonnée!) qui a décidé que ma maison et mes genoux devaient être plus chaud que ceux d'à côté... elle est craquante, très caline, ronronnante comme rarement j'en ai entendue... et je me laisserai facilement amadouer.... mais voilà, mon chat me fait une crise de jalousie!!!
il se laisse caresser par tout le monde dehors, alors qu'il est plutot du genre farouche, en me regardant du genre "tu vois moi aussi je fais des calins aux autres"
il ne me parle plus, avant il me miaulait souvent, mtt plus rien
il ne ronronne plus
quand la minette deboule et vient lui faire son plan de seduction (elle se met à cote de lui, essaie de se frotter à lui, de jouer avec lui, se met à cote et le regarde avec ses jolis yeux...) il me regarde du genre : non mais t'as vu!!!!! il lui met un coup de patte et se sauve de la maison...
donc je me rends compte que si un jour je prends un nouvel animal, ça devra se faire avec bcp de precaution, nous sommes attachés et possessifs avec eux, mais eux avec nous aussi!!!
bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Comment va réagir ma minette seule à la maison ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2