| Achat d'une centrale vapeur |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
12Sylvie Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006
L0calisation: Aveyron
|
Posté le:
05 Sep 2007 [18:36] Sujet :
Achat d'une centrale vapeur |
|
|
Bonjour,
Voilà, je souhaite renouveller ma centrale vapeur. Pouvez-vous me dire laquelle vous possédez, et si vous en êtes contente.
Merci. J'attends vos réponses.
Sylvie
|
|
 |
porcinette63 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004
L0calisation: Orsonnette (Auvergne)
|
Posté le:
05 Sep 2007 [19:29] Sujet :
Re: achat d'une centrale vapeur |
|
|
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006
L0calisation: Alsace
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
08 Sep 2007 [18:00] Sujet :
|
|
moi j'ai un calors pro c'est mon deuxieme pour rien au monde je voudrais changer de modele je suis trop contente
pingine 
|
|
|
|
 |
simone 226 Membre Hyper Actif

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005
L0calisation: Côte d'Azur
|
Posté le:
25 Oct 2007 [17:35] Sujet :
|
|
beijing, je viens juste de commander celle-là la semaine dernière. La démonstration nous a complètement bluffées....nous sommes 10 à l'avoir commandée.
Par contre j'étais persuadée que cette machine suisse) venait juste de sortir ! Apparemment tu l'as déjà depuis quelque temps !
Je l'attends avec impatience bien que possédant depuis quelques années une Singer pas mal aussi mais j'ai envie de renouveler.....
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Oct 2007 [20:56] Sujet :
|
|
En effet ! J'avais vu un petit détail : il me semble qu'il n'y a plus les petits boutons noirs que l'on aperçoit sur la planche.
Oui, effectivement, le réservoir s'enlève mais je ne comprends pas ta mise en garde.....Comme pour mon fer vapeur actuel j'y mettrais de l'eau de mon Brita, donc no calcaire assuré !
En fin de compte il y a eu 10 commandes parce que le gars qui vend de l'électroménager courant avait invité certains clients à venir boire une coupe de champagne dans l'après-midi. Nous y sommes allés pour acheter un congélateur et nous sommes revenus avec un congélateur et un centrale vapeur parce qu'il y avait démonstration ! le coquin !
Le coût n'a pas été le même au total !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Oct 2007 [21:14] Sujet :
|
|
l'eau du sèche contient des micros fibres et cela n'est pas bon pour la centrale
si tu prends l'eau du brita pas de problème
|
poids idéal ? |
|
|
 |
malvira Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2006
L0calisation: flandres
|
Posté le:
26 Oct 2007 [08:10] Sujet :
|
|
Pour l'eau du sèche linge, tu peux la consever pour le fer ou la centrale, mais en la filtrant avec un bas et les micros fibres y restent coincés 
|
|
 |
willce Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2007
|
Posté le:
01 Nov 2007 [17:21] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je prolonge ce post pour soumettre une (euh plusieurs!) question(s) à vos lumières;
Alors voilà, notre fer à repasser ne fait plus de vapeur depuis qq mois et c'est donc une horreur pour repasser.
J'en cherche un nouveau et constate un vrai plébicite pour les centrales vapeurs; mon soucis: leurs coûts !
Or je découvre sur la toile cette centrale (...je n'ai pas vu de contre-indications à citer une marque; j'éspère que je ne me trompe pas...) et aimerais avoir votre avis: la Philips GC 8220/02 (2000W - 120g/min - 4.5 Bars - reservoir = 1.4l pour les éléments principaux) qui n'est pas très chère pour des performances tout à fait convenables.
Par contre, j'ai vu un commentaire comme quoi elle faisait beaucoup de bruit. Avez vous une idée sur la bête ?!
Sinon, à coût similaire, faut-il mieux investir dans un très bon fer ou centrale très moyenne ?
Ah oui, dernière chose: notre table à repasser est fine et vraiment primaire: dois je nécessairement la changer si j'opte pour une centrale ?
Voilà, merci pour vos commentaires (et suggestion de modèle si possible)
|
|
 |

|
Posté le:
01 Nov 2007 [22:03] Sujet :
|
|
ça dépend un peu du prix que tu veux y mattre ! La gamme est très vaste. J'avais une Singer avec table aspirante je viens de la donner à mon fils parce que je me suis procurée la Laurastar Magic i-S5, machine suisse dont la démonstration fut si convaincante que nous étions plus d'une dizaine à la commander.
Je l'ai depuis 4 jours et je me régale. Je l'ai achetée chez mon fournisseur habituel de machines, malheureusement je l'ai payée presque 300 euros de plus que sur internet mais il faut penser au servive après vente !
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
02 Nov 2007 [10:59] Sujet :
|
|
| willce a écrit: |
Bonjour,
Je prolonge ce post pour soumettre une (euh plusieurs!) question(s) à vos lumières;
Alors voilà, notre fer à repasser ne fait plus de vapeur depuis qq mois et c'est donc une horreur pour repasser.
J'en cherche un nouveau et constate un vrai plébicite pour les centrales vapeurs; mon soucis: leurs coûts !
Or je découvre sur la toile cette centrale (...je n'ai pas vu de contre-indications à citer une marque; j'éspère que je ne me trompe pas...) et aimerais avoir votre avis: la Philips GC 8220/02 (2000W - 120g/min - 4.5 Bars - reservoir = 1.4l pour les éléments principaux) qui n'est pas très chère pour des performances tout à fait convenables.
Par contre, j'ai vu un commentaire comme quoi elle faisait beaucoup de bruit. Avez vous une idée sur la bête ?!
Sinon, à coût similaire, faut-il mieux investir dans un très bon fer ou centrale très moyenne ?
Ah oui, dernière chose: notre table à repasser est fine et vraiment primaire: dois je nécessairement la changer si j'opte pour une centrale ?
Voilà, merci pour vos commentaires (et suggestion de modèle si possible)
|
BONJOUR WILLCE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
willce Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2007
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
03 Nov 2007 [11:38] Sujet :
|
|
| willce a écrit: |
Bonjour et merci pour votre accueil & réponses
Bien, en fin de compte, j'ai opté pour un bon (je pense !) fer "classique". Mon budget ne m'aurait permis que l'achat d'une centrale de 1er prix et je ne suis pas sur que cela aurait été un choix judicieux.
Encore merci à vous (et je tacherai de me présenter ultérieurement comme me l'indique pupuce dès que j'aurai un peu + de temps ! (= arrivée il y a 10 jours d'un second enfant qui a du mal à comprendre que la nuit on dort ! )
|
Felicitations pour cet heureux évènement WILLCE et bon courage pour les nuits
|
|
|
 |
|