Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème avec des courges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Problème avec des courges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Sep 2007 [17:09]    Sujet : Problème avec des courges

Bonjour,

Voilà mon soucis :

J'ai un terrain pentu dans lequel je fais pousser des courges depuis 2 ans.

La première année, les courges étaient de tailles moyennes voir petites. On m'a dit "Tu n'as pas mis de fumier c'est pour cela".

Du coup cette année, les plants ont eu droits lors de leur mise en terre à du fumier de poules et de vaches.

Le résultat n'est pas satisfaisant les courges sont toujours de tailles moyennes voir petites.

Bon ok j'avoue je ne suis pas une pro du bechage, je suis plus du style à laisser faire la nature sans toutes fois laisser les plans étouffer.

A votre avis mon problème vient de quoi ? Des graines, du terrain qui est en pente ?

Merci de votre aide.

Bisou

Version imprimable de cette page
Francinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Sep 2007 [10:36]    Sujet : Re: problème avec des courges

salut

Ton sol ne serait pas trop "caillouteux" par hasard? MEs beaux parents ont eu le même problème que toi et il s'est avéré que le sol contenait trop de cailloux et après béchage et avoir essayé d'en enlever un maximum, les plants ont donnés des courgettes raisonnables!!
Bon courage

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Sep 2007 [11:11]    Sujet : Re: problème avec des courges

Tout d'abord merci de ta réponse.

Trop de cailloux Question Roulement de yeux J'avoue ne pas savoir mais je vais exploiter cette idée.