Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Japon : Melon pan ou Pain Melon

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Japon : Melon pan ou Pain Melon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Liban: Paëlla Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps et sauce
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cancrelune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Les Vosges

Posté le: 05 Sep 2007 [15:15]     Sujet : Japon : Melon pan ou Pain Melon

Bonjout, j'ai lu dans un manga qu'il existait une brioche recouverte de pate à biscuit : Le Melon pan. Si vous connaissez et que vous avez la recette, n'hésitez pas!

Version imprimable de cette page
Shei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Mar 2008 [15:23]    

Le "Melon pan" ou Pain (comme c'est plus souvent dit par ici), est une recette japonaise qui varie selon les régions. C'est un genre de brioche couvert par un genre de biscuit sucré, un peu comme un cookie. Ci-dessous il y a une version du melon pan. Shiruken (Ninja)
Pour l'anime je suppose que tu parles de Shakugan no shana?

1) Le pain
1 paquet de levure boulangère
65mL d'eau
440mL de farine
1 cuillère à café de sel
2 à 3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de beurre
220 mL d'eau

2)Le biscuit
315 mL de farine
une pincée de levure chimique
270mL de beurre
10 cuillères à soupe de sucre
1 oeuf
zest d'un demi citron
un peu d'essence de melon

PARTIE 1)

1)Chauffer l'eau à 45°C et y ajouter la farine et la levure. Laisser lever environ 10 min
2)Mélanger les ingrédients du pain restant dans un saladier et y ajouter la farine. (Il est probable que vous ayez à ajouter de la farine.)Après avoir ajouté assez de farine pour que la pâte ne sois plus trop collant, la pétrir pendant 10 à 20 min sur une surface farinée.
3)Graisser légèrement le saladier et y remettre la pâte, la retourner une fois pour l'humidifier. Recouvrir et laissez reposer pendant 2H dans un endroit chaud. La pâte doit au moins doubler de volume.
4)Piquer la pâte et la pétrir légèrement pendant 10min. Découper la pâte en morceaux de la taille d'une noix et les mettre en boule. Mettre sur du papier sulfurisé et laisser lever pendant 15min dans une pièce chaude.

PARTIE 2)

1)Mélanger les ingrédients pour le biscuit. Des fois ça aide de faire fondre le beurre.
2)Recouvrir le pain (qui devrait être assez gonflé) avec la pâte à biscuit. Si vous avez fait fondre le beurre se sera un peu plus facile. Faites des entailles en croix sur la pâte à biscuit.
3)Si vous le souhaitez, saupoudrez le dessus de sucre.
4)Faire cuire pendant 12 à 15 min thermostat 6-7. Ou alors jusqu'à ce que les bord brunissent légèrement.

Bonne chance et itadakimasu. Je suis vert !

laetitia411
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Sep 2008 [17:54]    

salut!
shei, je te remercie pour la recette cela fait longtemps que je la recherche, depuis que j'ai vu sakugan no shana^^.pourrais tu me dire si c'est un sachet de levure boulangère que l'on achète en commerce qu'il faut mettre ou bien un cube acheté en boulangerie. merci beaucoup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Japon : Melon pan ou Pain Melon
Page 1 sur 1