Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 05 Sep 2007 [10:07]     Sujet : Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ?

Voilà j aimerais savoir si vous etes contente de la durée ... moi j aurais du reprendre il y a un mois si j avais un travail ... ( confus (ennuyé) )

Je trouve cela hyper court...
Je vois ma BS qui W dans une banque avec le conge allaitement : elle a repris aux 9 mois de ses petits ... ça fait rêver !

Version imprimable de cette page
Crispeg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yonne, dans ma p'tite cambrousse

Posté le: 05 Sep 2007 [12:12]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

oui c'est clair.
Moi aussi, je trouve ça vraiment court.
je ne sais pas si dans les autres pays, ils ont plus de temps ou pas ?

lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: menigoute (79) normande d'origine

Posté le: 05 Sep 2007 [12:44]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

c clair ta raison matemi ! j'ai repris lundi 3/09 le taff et ma puce aura ces 3 mois le 8/09, c a ce moment la qu'ils ont encore + besoin de nous, et qu'ils evoluent, qu'ils changent, c les nounous qud profitent le +. ya interet que le soir on les couvres de bisous. cool coeur

catasens
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: sens

Posté le: 05 Sep 2007 [13:39]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

moi c surtout parce que g la chance d'etre a la retraite que eu jenny, si ca avait ete pour courir et ne pas en orofite, ca m'aurais plus fait reflechir, pour mes 3 grand jv la chance d'habiter sur mon lieu de travail, donc, jv pu concilier les deux, mais la, en aucun cas je ne voulait "rate" touts les nouveaux trucs kel fait chaque jour
mais tout le monde n'a pas cette chance et ni le choix, donc c sur il faudrait pouvoir avoir plus de conge

anmarie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: St Brieuc

Posté le: 05 Sep 2007 [14:06]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

Bonjour,

Il est vrai que c'est court ! Moi, je pensais demandé de ralonger la période de congés maternité après l'accouchement comme le prévois la nouvelle loi mais je ne sais pas si je suivrai la cadence !!

Mais, il y a pas le choix !! Il faut bien se nourrir !!

Bon courage pour celle qui reprenne bientôt le travail ! Anémone

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Sep 2007 [14:49]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

moi, j'ai décalé mon congé préstnatal, et ai donc été en congé 4 semaines et demi avant ma dpa...mais j'ai accouché en avance...
Au final: 6 jours de congé prénatal, et 15 semaines et un jour de congé postnatal....J'ai repris le boulot alors qu'Emma avait 3 mois et demi....

Quand elle avait entre 1 mois et demi et 2 mois et demi, j'aurais TUE pour aller bosser au lieu de rester à la maison.....
Cligne de l'oeil

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: avignon

Posté le: 05 Sep 2007 [14:58]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

oui c'est hyper court c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas repri desuite.

Tu as la caf maintenant qui te permet de rester un peu plus je crois

Puis il y a un nouveau truc, ils en parlaient la semaine dernière à la télé, tu peux écrire à la sécu et leur demander que 3 semaines maxi du congé maternité avant l'accouchement soit reporté à aprés donc tu passe à 11 semaines au lieu de 8 mais avant tu auras que 3 semaines avant.

Dinaa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 05 Sep 2007 [15:04]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

coucou,

J'en avais déjà parlé, je me plaignais du nombre de semaines mais en fait chez nous (Belgique) on a 15semaines au total (comme vous plus ou moins) mais avec une semaine obligatoire avant la DPA et 14 semaines après. Si on accouche pendant avant la semaine obligatoire avant la DPA, ben on perd la semaine et ça fait 14sem.

voili, de toute façon c trop court, je pense que dans les pays scandinaves c mieux, mais je sais pas trop.

Nous nous avons la possibilité de prendre un congé parental après le congé de maternité. soit 3 mois à temps plein, 6 mois à mi-temps, ... et moi j'ai l'intention de faire un 4/5ième pendant 15 mois. On touche 82% du salaire brut et l'état verse une allocation (+/- 80€) en plus = dans mon cas (4/5ième)

voila la situation en Belgique.

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 05 Sep 2007 [20:45]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

je vois qu on est toutes du meme avis !
alors moi j allucine : voilà la reponse de la caf à ma dde de congé parental :

si vous souhaitez beneficier du cong� parental vous devez cesser de percevoir les indemnites chomage
la dur�e de droit de votre cong� parental est de mai 2007 a octobre 2007 inclus
(6 mois d�s le mois de la naissance)

Je rigole ou pas nous voilà en septembre ... ça vaut trop le coup, le temps qu ils fassent le dossier il sera noel Choqué dingo

MOi je trouve que on ns dde d allaiter mais d arreter rapidement, je suis heureuse de ne pas avoir à donner Clémentine pour l instant !

WWette je suis ok c'est dur mais qd meme !!!
Ma cousine a gardé un BB de 15 jours (parents restaurateurs) j allucinais qu on puisse laisser BB à cet age ... enfin chacun fait co il veut !

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Alsace; Sélestat

Posté le: 06 Sep 2007 [11:39]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

coucou les mamans Hello, Kikou, Bonjour

Moi je suis actuellement à 10 SA et nous avons décidé avec mon chéri que je prendrais les 6 mois de libre choix d'activité pour que je puisse rester un peu plus à la maison m'occuper de notre p'tit bout.
C'est sur que financièrement ça va pas être glorieux, c'est pour ça qu'on a aussi décider de rester dans notre deux pièce pendant cette période, de toute façon lorsqu'il sont bébé ils ont pas 50 joué et 300 habits, donc on préfère se serré un peu et que je reste à la maison, plutôt que d'avoir un appart plus grand et de le donner à garder à moins de 3 mois ...
Et comme je souhaite de toute façon allaiter ca ne sera pas plus mal de l'avoir dans la même chambre.
Ensuite quand bébé ira en crèche et que maman retournera travailler on déménagera dans un appart plus grand.

Moi ce que je ne trouve pas normal dans le système, c'est que toi la maman tu sois obligé de travailler pour payer qq'un qui travail pour garder tes enfants dingo dingo pourquoi chaque mère ne serait tout simplement pas payer pour garder ses propres enfants ??!! Vous croyez pas ??

luce65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vosges

Posté le: 06 Sep 2007 [12:41]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

ALors là Vicky Bravo ! je suis tout à fait OK avec toi.

En plus en général les bébés font seulemnt leur nuit à 25 mois 1/2 3 mois, une maman qui travail n'a pas le temps de récupérer....

Mathilde a fait sa 1er nuit 2 jours avant que je ne retourne au tavail, c'était très dur ! J'ai repris le 6 septembre 2006 et j'avais accouché le 27 juin Choqué c'est terrible Choqué

C'est vrai qu'il existe des congés maternité qui permette de rester à la maison ou de travailé 1/2 temps ou 80%... Mais je ne sais pas ce que ça donne finnacièrement.

On est entraint de rénové et on paie le loyer de l'appartement ou on vit en plus du pret de la maison, financièrement on ne pourrait pas se passer de mon salaire alors que faire ????

Allez j'arrete de m'énervé ça ne sert à rien, et on dis qu'on pousse les femmes à faire des bébé Twisted Evil

Que du Bonheur

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Sep 2007 [13:42]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

Désolé Luce, j'ai pas de solution miracle à te donner ...
C'est sur que quand on achète c'est pas évident, j'ai une amie qui est enceinte d'à peine une semaine de + que moi et le temps qu'il vendent leur appart et qu'ils construisent leur maison, elle sont mari, leur p'tit de 18 mois et le futur bébé, vont vivre tous dans la maison de la grand mère Choqué Choqué, pas évident, mais bon c'est un choix ...
C'est pour ça que nous on a décidé de rester un peu plus longtemps dans notre deux pièces même si on sera sans doute serré.

J'espère quand même que tu pourras rester un peu plus à la maison après cette grossesse, parce qu'avec 3 enfants en bas age, tu dois être drolement fatigué Choqué en tous cas je te tire mon chapeau, car je suis à ma première grossesse qui était désiré plus que tout et là à 10 SA j'en ai marre d'être malade, marre d'être fatigué et marre de resemblé à une baleine échoué Evil or Very Mad ... Alors je me dit "Mais comment font les autres femmes pour revivre tout ça plusieurs fois ???"

luce65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vosges

Posté le: 06 Sep 2007 [13:57]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

Vicky je n'ai qu'une seule puce pour le moment et je ne me sens pas plus courageuse qu'une autre embarrassé (oops) (regarde Alex ou Yoyo OK ça c'est C'est Okey ! Bravo ! )

Mais je suis sur qu'on y arrivera et puis il ne faut pas se plaindre car j'ai de très bonnes horraires quand meme Bisou

Que du Bonheur

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: alsace

Posté le: 06 Sep 2007 [13:59]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

Moi je dis le congé mat est trop court!

Mais c'est vrai que maintenant il y a le congé parentale, mais il faut savoir faire des sacrifices, parce que le salaire ne suis pas!
Pour le 1er j'avais pris le congé parentale a mi-temps, je perdais environ 300€ par mois.

Pour le 2eme je pense prendre les 3 ans a la maison, mais je toucherai environ 650€ avec le complement + la page et les alloc, c'est sur c'est pas cresus, mais si on reflechis, le salaire - les frais de nounous, de repas, de deplacement, ça reviens a peu de choses pret a la même chose!
Dans tous les cas vous pouvez trouver plein d'info sur le site de la CAF!

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Sep 2007 [14:15]     Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz

Luce, oup's, j'ai vue les 3 lignes dans ta signature du coup j'ai cru que tu avais déjà annoncé 2 p'tits bout, mais en fait c t pour ton mariage ... J'ai fait trop vite embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Petit question Miss Kinisse qui viens d'Alsace comme moi C'est Okey ! ton prénom c pas Virginie par hasard ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2