Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3141 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 05 Sep 2007 [10:07] Sujet : Durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz vous ? | |
|
Voilà j aimerais savoir si vous etes contente de la durée ... moi j aurais du reprendre il y a un mois si j avais un travail ... ( )
Je trouve cela hyper court...
Je vois ma BS qui W dans une banque avec le conge allaitement : elle a repris aux 9 mois de ses petits ... ça fait rêver !
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
Crispeg Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 3479 L0calisation: Yonne, dans ma p'tite cambrousse
| Posté le: 05 Sep 2007 [12:12] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| oui c'est clair.
Moi aussi, je trouve ça vraiment court.
je ne sais pas si dans les autres pays, ils ont plus de temps ou pas ?
| _________________
Mes 3 merveilles : Clément presque 9 ans - Soline 6,5 ans - Noah 18 mois
Début ww 11/05/09 : 68 Kg 18/09/09: 63,5 Kg
 Re mariage en 2011 pour nos 10 ans |
|
 |
lolo&rididi79 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 594 L0calisation: menigoute (79) normande d'origine
| Posté le: 05 Sep 2007 [12:44] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| c clair ta raison matemi ! j'ai repris lundi 3/09 le taff et ma puce aura ces 3 mois le 8/09, c a ce moment la qu'ils ont encore + besoin de nous, et qu'ils evoluent, qu'ils changent, c les nounous qud profitent le +. ya interet que le soir on les couvres de bisous. 
| _________________
mariée le 16 juillet 2005, magnifique !
maman de Louna née le 8/06/07 un amour
en juin 2008 retour en B.Normandie Super !
|
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2921 L0calisation: sens
| Posté le: 05 Sep 2007 [13:39] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| moi c surtout parce que g la chance d'etre a la retraite que eu jenny, si ca avait ete pour courir et ne pas en orofite, ca m'aurais plus fait reflechir, pour mes 3 grand jv la chance d'habiter sur mon lieu de travail, donc, jv pu concilier les deux, mais la, en aucun cas je ne voulait "rate" touts les nouveaux trucs kel fait chaque jour
mais tout le monde n'a pas cette chance et ni le choix, donc c sur il faudrait pouvoir avoir plus de conge
| _________________
mère et grand-mère pleinement heureuse  |
|
 |
anmarie Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 613 L0calisation: St Brieuc
| Posté le: 05 Sep 2007 [14:06] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| Bonjour,
Il est vrai que c'est court ! Moi, je pensais demandé de ralonger la période de congés maternité après l'accouchement comme le prévois la nouvelle loi mais je ne sais pas si je suivrai la cadence !!
Mais, il y a pas le choix !! Il faut bien se nourrir !!
Bon courage pour celle qui reprenne bientôt le travail ! 
|
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2190
| Posté le: 05 Sep 2007 [14:49] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| moi, j'ai décalé mon congé préstnatal, et ai donc été en congé 4 semaines et demi avant ma dpa...mais j'ai accouché en avance...
Au final: 6 jours de congé prénatal, et 15 semaines et un jour de congé postnatal....J'ai repris le boulot alors qu'Emma avait 3 mois et demi....
Quand elle avait entre 1 mois et demi et 2 mois et demi, j'aurais
TUE
pour aller bosser au lieu de rester à la maison.....

| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois! |
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1491 L0calisation: avignon
| Posté le: 05 Sep 2007 [14:58] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| oui c'est hyper court c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas repri desuite.
Tu as la caf maintenant qui te permet de rester un peu plus je crois
Puis il y a un nouveau truc, ils en parlaient la semaine dernière à la télé, tu peux écrire à la sécu et leur demander que 3 semaines maxi du congé maternité avant l'accouchement soit reporté à aprés donc tu passe à 11 semaines au lieu de 8 mais avant tu auras que 3 semaines avant.
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09: tu seras toujours dans nos coeurs, on t'a aimé et on t'aimera toujours
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"
|
|
 |
Dinaa Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 726 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 05 Sep 2007 [15:04] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| coucou,
J'en avais déjà parlé, je me plaignais du nombre de semaines mais en fait chez nous (Belgique) on a 15semaines au total (comme vous plus ou moins) mais avec une semaine obligatoire avant la DPA et 14 semaines après. Si on accouche pendant avant la semaine obligatoire avant la DPA, ben on perd la semaine et ça fait 14sem.
voili, de toute façon c trop court, je pense que dans les pays scandinaves c mieux, mais je sais pas trop.
Nous nous avons la possibilité de prendre un congé parental après le congé de maternité. soit 3 mois à temps plein, 6 mois à mi-temps, ... et moi j'ai l'intention de faire un 4/5ième pendant 15 mois. On touche 82% du salaire brut et l'état verse une allocation (+/- 80€) en plus = dans mon cas (4/5ième)
voila la situation en Belgique.
| _________________
FC:25/04 Julia est née le 27 février 08 !
Julia va être grande soeur en nov 09 !
17/03/09 : 70.5kg |
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3141 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
VICKY67 Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 698 L0calisation: Alsace; Sélestat
| |
 |
luce65 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 513 L0calisation: Vosges
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 698 L0calisation: Alsace; Sélestat
| Posté le: 06 Sep 2007 [13:42] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
| Désolé Luce, j'ai pas de solution miracle à te donner ...
C'est sur que quand on achète c'est pas évident, j'ai une amie qui est enceinte d'à peine une semaine de + que moi et le temps qu'il vendent leur appart et qu'ils construisent leur maison, elle sont mari, leur p'tit de 18 mois et le futur bébé, vont vivre tous dans la maison de la grand mère , pas évident, mais bon c'est un choix ...
C'est pour ça que nous on a décidé de rester un peu plus longtemps dans notre deux pièces même si on sera sans doute serré.
J'espère quand même que tu pourras rester un peu plus à la maison après cette grossesse, parce qu'avec 3 enfants en bas age, tu dois être drolement fatigué en tous cas je te tire mon chapeau, car je suis à ma première grossesse qui était désiré plus que tout et là à 10 SA j'en ai marre d'être malade, marre d'être fatigué et marre de resemblé à une baleine échoué ... Alors je me dit "Mais comment font les autres femmes pour revivre tout ça plusieurs fois ???"
| _________________
 Aaron est né le 30 Mars 2008
 Mariage Samedi 16 janvier 2010 |
|
 |
luce65 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 513 L0calisation: Vosges
| |
 |
kinisse Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 858 L0calisation: alsace
| Posté le: 06 Sep 2007 [13:59] Sujet : Re: durée du conge maternité apres accouchement qu en pensz | |
|
Moi je dis le congé mat est trop court!
Mais c'est vrai que maintenant il y a le congé parentale, mais il faut savoir faire des sacrifices, parce que le salaire ne suis pas!
Pour le 1er j'avais pris le congé parentale a mi-temps, je perdais environ 300€ par mois.
Pour le 2eme je pense prendre les 3 ans a la maison, mais je toucherai environ 650€ avec le complement + la page et les alloc, c'est sur c'est pas cresus, mais si on reflechis, le salaire - les frais de nounous, de repas, de deplacement, ça reviens a peu de choses pret a la même chose!
Dans tous les cas vous pouvez trouver plein d'info sur le site de la CAF!
| _________________
Mariée 2 enfants, heureuse en ménage, que demande le peuple, si ce n'est la sante! |
|
 |

| |
 |
|