Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brownies fourrés au fromage blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Brownies fourrés au fromage blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juil 2004 [12:17]    Sujet : Brownies fourrés au fromage blanc

Recette que j'ai testée et que j'aime beaucoup.

Ingrédients

3 oeufs
150g de sucre
200g de chocolat noir
150g de beurre
70g à 80g de farine
225g de fromage blanc (je prends du philadelphia, mais vous pouvez prendre un autre fromage blanc, comme celui que l'on utilise pour les cheesecakes.
1/2 cc d'extrait de vanille
1 pincée de sel
70g de noix de pécan ou noix coupées grossièrement.

Glaçage

Ingrédients
100g de sucre glace
1 cs de lait
50g de beurre
2 cs de cacao en poudre
Des noix de pécan ou des noix pour décorer

Préparation

Beurrez et farinez un moule rectangulaire, sinon le beurrer et le chemiser avec du papier sulfurisé.

Battez le fromage blanc, avec la vanille et 25g de sucre de façon à obtenir une consistance homogène.
Réservez.

Battez les oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez le beurre fondu, la pincée de sel, le chocolat fondu, et les noix, mélangez et ajoutez la farine, bien mélanger le tout.

Versez la moitié de la pâte à brownie dans le moule et égalisez la surface. Etalez soigneusement le fromage blanc par-dessus puis le recouvrir avec le reste de la pâte. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 35/40 minutes. Après 20 minutes, je vaisérifie avec une lame de couteau. Pour ma part, je le laisse 20 à 30 minutes, car j'aime les gâteaux moelleux mais à vous de voir ce que vous préférez.
Laissez ensuite refroidir dans le moule.

Pour le glaçage, fondre le beurre avec le lait, puis incorporez le sucre glace et le cacao. Mélangez bien.
Etalez le glaçage sur le brownie et décorez avec des noix de pécan ou des noix. Laissez le glaçage durcir un peu avant de servir le brownie.

Noëmie22
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 09 Juil 2004 [12:41]    Sujet : Re: Brownies fourrés au fromage blanc

vraiment genial et original cette recette!
quand on decoupe le gateau est ce qu'il se tient bien??? car g toujours un peu de mal avec la decoupe des gateaux.
une derniere question peut on remplacer le fromage blanc par du 0% ou avec de la mascarponne g bien envie d'essayer les deux.

merci pour cette recette bisous et continu a nous en envoyer d'aussi bonne.

allé j'me boost!
Version imprimable de cette page
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Juil 2004 [12:52]    Sujet : Re: Brownies fourrés au fromage blanc

Oui Noémie tu peux mettre du fromage léger, en France vous avez du fromage blanc très bon, nous en Suisse on utilise du séré qui s'appelle quark sinon le philadelphia, le séré est épais ça ressemble à la consistance du mascarpone, je l'utilise pour mes cheesecakes et parfois je le mets dans mes brownies. Quand on met du philadelphia, le brownie tient très bien, je n'ai pas essayé avec du mascarpone, mais tu peux essayer, tiens-moi au courant si tu le fais.
En fait j'aime improviser, c'est pour ça que j'ai fait ce gâteau, comme j'aime le fromage blanc, j'ai pensé en mettre au milieu de mes brownies, et j'ai trouvé ça très bon.

Bisousxxx

Noëmie22
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 09 Juil 2004 [12:58]    Sujet : Re: Brownies fourrés au fromage blanc

merci je pense que j'essayerais avec de la mascarponne, j'avai pensé a y ajouter qqs gouttes d'extrait de café dans la mascarponne parceque le melange café chocolat c mon petit péché mignon je craque....
bisous a+ Une part de Gâteau

allé j'me boost!
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Brownies fourrés au fromage blanc
Page 1 sur 1