Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vertRecette : Crumble antillaisRecette : Rougail de saucisses fumées aux légumesRecette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte)Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaiseRecette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)Recette : Martinique : Mont-blancRecette : Réunion: Beignets de citrouille façon accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hebe
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Juil 2004 [09:33]     Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

Recettes Réunionnaises

Cette recette vient de lagrandecuisine.
ananas en salade à la créole

Pour 4 personne(s)

ingrédients:
2 petits ananas
100 g de riz
200 g de crevettes roses décortiquées
1 banane
1 avocat
1/4 de poivron rouge
le jus d'un citron vert
1 cuill. à café de moutarde
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
quelques feuilles de menthe
sel et poivre

préparation 25 mn
temps de cuisson 20 mn

préparation
1 - Faites cuire le riz 20 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-le et raffraîchissez-le.
2 - Coupez les ananas en deux dansle sens de la hauteur. Evidez-les et détaillez la pulpe en petits dés. Réservez les écorces. Préparez la banane en rondelles, l'avocat en cubes ou en lamelles et le poivron en très petits dés. Hachez la menthe.
3 - Préparez la sauce en mélangeant le jus de citron, la moutarde, et l'huile d'olive.
4 - Mélangez tous les ingrédients de la salsde (ananas, crevette, banane, avocat, poivron, menthe). Assaisonnez avec la sauce, salez, poivrez. Emplissez les demi-écorces d'ananas avec la préparation et servez frais.

conseils
Conseil de dégustation : pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de déguster la salade avec un peu de piment... à l'antillaise !

Version imprimable de cette page
vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Juil 2004 [10:07]     Re: Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

Salut Hebe ! Très Heureux

Idéale ta recette pour cet été ! Bravo ! ; je l'accompagnerai d'une "sauce-chien" pour me rappeler la Guadeloupe ! Rire (lol)

Amitiés ! Hello, Kikou, Bonjour

xtinette
Invité

Posté le: 26 Juil 2004 [14:26]     Re: Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

vanillechocolat a écrit:
Salut Hebe ! Très Heureux

Idéale ta recette pour cet été ! Bravo ! ; je l'accompagnerai d'une "sauce-chien" pour me rappeler la Guadeloupe ! Rire (lol)

Amitiés ! Hello, Kikou, Bonjour

bonjour vanille chocolat, je viens de prendre connaissance de la recette d'hebe ,tu voudrai bien me dire comment on fait la sauce chien ,j'ai bien l'impression que cela va m'intérèsser !!!!
merci
bonne journée à +
christine

Version imprimable de cette page
vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Juil 2004 [16:34]     Re: Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien

Salut Christine Rire (lol)

La sauce-chien est une sauce trés trés piquante ! Je suis vert !

Je vais essayer de te donner la recette mais aménagée à ma façon ! Rire (lol)

Flêche (Voir ICI) Une ou deux tomates pas trop mûres
Flêche (Voir ICI) un oignon frais si possible
Flêche (Voir ICI) deux gousses d'ail dégermées
Flêche (Voir ICI) deux piments oiseaux frais ou deux piments forts
Flêche (Voir ICI) huile, sel et poivre.
Flêche (Voir ICI) (je rajoute du gingembre frais : deux zestes)

Ecraser le tout (au pilon). Ajouter l'huile pour lier les différents composants. Saler. Poivrer.

Voilà la sauce-chien ; attention aux palais délicats ! Rire (lol)

Accompagne merveilleusement bien les accrats de morue, tous les préparations de poissons...

A bientôt ! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Réunion: Ananas en salade à la créole et sauce chien
Page 1 sur 1