Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salades pour buffet anniversaire 18 ans 44 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Salades pour buffet anniversaire 18 ans 44 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Emporia31
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Toulouse

Posté le: 03 Sep 2007 [19:13]     Sujet : Salades pour buffet anniversaire 18 ans 44 personnes

Dans 3 semaines je fêtes mes 18 ans je fais un buffet pour environ 44 personnes, j'aimerais faire quelques salades originales .

Avez vous des idees a me proposer ?

Version imprimable de cette page
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 03 Sep 2007 [19:51]    

Original comment?
Par les ingrédients ou par exemples que des salades de pomme de terre divers et variés??...

Sinon en original voici une qui surprends et plait souvent (c'est le but C'est bon ):
Pamlemousse
Riz
Crevettes
Pomme golden
Mayonnaise
Sel et poivre

En plus pour la pésentation tu peux les remmettre dans les pamplemousses évidés...
Sinon as tu un thème, une couleur...????!!!
Ainsi on pourrais partir là dessus
Bon anniversaire en avance!!
Hello, Kikou, Bonjour

Emporia31
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Toulouse

Posté le: 04 Sep 2007 [13:32]    

je veux fair quelque chose de différent de se quon mange d'habitude : salade de riz de pates ... dc la j'aimerais fair quelque chose qui sorte du comun avec toutes sorte d'ingrédients . je n''est pas de theme en particulier .
Merci Hello, Kikou, Bonjour

tifus
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 84

Posté le: 05 Sep 2007 [21:06]    

salut

tu peut faire

salade d endive et noix avec du roquefort ou comté
salade de pate au surimi
salade avec de l avocat pamplemousse pousse de soja
salade avec des nouilles et du boeuf avec des echalottes et poivrons rouge
salade de harents et pommes de terre
sinon tu as aussi les verrines qui es assez joli
salade chinoises

voila mes quelques idées

amicalement
tifus

miniloque
Membre
Membre

Posté le: 09 Sep 2007 [12:27]    

Il y a quelques recettes que j'aime bien:

Une toute bête mais qui fait toujours son effet:
Salade de carotte à la marocaine: tu fais cuire tes carottes coupées en 4 puis tu les laisses marinées environ une heure dans une cuillère de vinaigre 3 cuillères d'huile 2 cuillères de citron, une cuillère à café de canelle. Avant de servir tu saupoudre d'autant de cumin que tu veux, de basilic et de menthe. Et tu mélanges, c'est très frais.
Sinon, tu peux faire une salade de légumes verts grillés: tu fais griller dans une poële des asperges, des haricots verts, des petits pois, des fêves, des haricots mange-tout et des coeurs d'artichauts. Puis le tout au frigidère.
Salade de haricots: Haricots vert,rouge et blanc + pignons grillés, noix grillées et lardons.
Salades de noix de Saint-Jacques tu les fais juste griller 5 mn puis tu ls sers avec des pommes de terres en rondelles tièdes de la salade du citron et du pamplemousse

la nicou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: marseille

Posté le: 10 Sep 2007 [21:21]    

Emporia31 a écrit:
Dans 3 semaines je fêtes mes 18 ans je fais un buffet pour environ 44 personnes, j'aimerais faire quelques salades originales .

Avez vous des idees a me proposer ?

salut emporia

j'ai fait les 18 ans de mon fils il y a 1 mois au buffet j'ai fait un riz glacé tout le monde m'a demandé la recette et il n'y a pas plus simple

faire cuire 1/2 kilo de riz
egoutter et rincer a l'eau froide
mélanger mayonnaise + thon en boite + crevette en boite mettre dans un moule a charlotte au frigo la veille c'est mieux et le lendemain le démouler et le mettre sur le buffet c'est un régal ne pas oublier de saler et poivrer le riz

tiens moi au courant bisous et courage

a+ Rire (lol)

Dotty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Croix Rousse - LYON

Posté le: 20 Sep 2007 [23:25]    

Emporia

Voilà qq idées originales :

- salade de pâte au pesto : tagliatelles, sauce pesto, olives noires, billes de mozzarella et tomates confites
- salade de riz au curry : riz ( basmati ou thai de préférence), curry en poudre, crevettes roses et / ou surimi en morceaux, raisins secs, ananas en morceaux, huile de noisette ou noix
- salade de pommes de terre et hareng : dés de pommes de terre, harengs, dés de pommes granny, sauce au yaourt (voire crème liquide), noix
- carottes râpées, vinaigrette au miel et agrumes, amandes effilées (cf. carottes à la marocaine)
- coleslaw : chou blanc émincé très fin, qq carottes râpées, qq oignons émincés, vinaigrette-mayonnaise (et raisins secs + pommes granny). La vinaigrette mayonnaise est pour moi une mayonnaise en pot coupé avec du vinaigre blanc (très bon avec du vinaigre de noix ou cidre) et de l'eau. la consistance est assez liquide, comme une vinaigrette.
- salade grecque : concombre, poivron, tomates, olives noires et feta
- salade créole : dés de mangue, carottes râpées, râpé de surimi, vinaigrette à l'orange, (cumin, coriandre, curry)
- salade fraicheur : feuilles de salade, dés de surimi, dés d'avocat, pousses de soja, vinaigrette
- salade de riz au thon et à la pêche : riz, pêche, thon, poivron rouge, mais
- riz cantonnais froid : riz, petit pois, jambon en dés, omelette en dés
- riz version "chili con carne" : riz jaune (cuit avec safran ou curcuma ou cube de bouillon spécial paella), chorizo ou petites boulettes de boeuf cuites et froides, haricot rouge, poivron vert, mais
- pâtes de la mer : oâte de ton choix, cocktail de fruits de mer, vinaigrette au citron
- salade d'épinards au chèvre : pousses d'épinards crus, chèvre frais, noix, vinaigrette au miel
- salade de melon au jambon de parme et tomates cerises
- salade de courgettes à l'huile d'olive, à l'ail et au thym / herbes de provence : juste des rondelles de courgettes revenues dans de l'huile d'olive, de l'ail et des herbes. Le tout à mettre au frais
- salade de haricots blancs et pommes de terre
- salade nicoise : haricots verts, olives noires, anchois, thon, oeufs dur
- salade auvergnate : feuille de salade, bleu d'auvergne, noix, jambon cru
- taboulé au mangue, curry et surimi : couscous au curry, mangue, râpé de surimi, piment en poudre, cacahuètes
- taboulé à la volaille
- champignons de paris à l'ail et au persil
- pain de polenta aux 2 olives tranché
- salade lyonnaise : feuilles de salade, lardons, oeufs de caille pochés, vinaigrette nature
- mange tout et chou-fleur en vinaigrette, le tout parsemé de brisures d'oeufs durs
- salade du poirier : endives, poires, roquefort, noix et pruneaux, vinaigrette aux noix
- salade fromagère : feuille de salade, dés de fromage (Edam, Gouda ou gruyère), dés de jambon, oeuf dur, tomates
- etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Salades pour buffet anniversaire 18 ans 44 personnes
Page 1 sur 1