Posté le:
03 Sep 2007 [16:48] Sujet :
Mini tartes aux tomates
Oups, me suis trompée de rubrique, donc je reposte ici!
Bonjour tout le monde!
Dans 3 semaines nous recevons les collegues de mon mari pour un petit apéro dinatoire (un buffet quoi).
Sauf que je l'avoue, je veux les impressionner et leur en mettre plein les yeux!
Je n'ai pas trop d'idées pour la partie salée, mis à part des gougères au fromage, une tapenade avec un bon pain, mais apres?
Il y aura un petit dessert: trio de verrines. J'avais pensé faire une verrine de tiramisu, une autre de peches/framboise/menthe-fromage blanc-speculos et la derniere j'hesite, une verrine ile flottante?
Bref, j'attend vos idées avec impatience, en tout nous seront 8!
Niveau equipement j'ai juste un moule à muffin (en plus des moules habituels), mais rien pour faire des bouchées ou truc du genre x
Posté le:
12 Sep 2007 [22:05] Sujet :
Re: Mini tartes aux tomates
salut
je fais souvent des tartes a la tomates c'est délicieux et fait en 5 minutes
acheter des fonds de tarte brisé
badigeonne de moutarde le fond pas trop mais que ça tapisse ensuite dispose des rondelles de tomates sale poivre herbes de provence (la marjolaine est le mieux) a part dans un saladier tu bas dans 4 cuillères à soupe de crème épaisse 1 oeuf tu mélanges une boite de thon au naturel tu renverses tout cela sur le fond avec les tomates tu mets du gruyère rapé par dessus et 25 minutes au four;
c'est un délice
tu peux mettre a la place de la crème et du thon, des rondelles de chèvre je te garanti le succé
bon courage j'en ai d'autre si tu veux
qui sont aussi vite réalisées
(j'ai fait un buffet pour 30 personnes récemment donc j'ai des idées a+ n'hésite pas+