Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire pour l'école

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Sep 2007 [11:35]     Gâteau d'anniversaire pour l'école

Bonjour !

Ma fille va fêter son anniversaire à la rentrée. Il va falloir que je fasse un gateau pour l'école. Mais quoi ?
Bien souvent les enfants aiment tout ce qui est au chocolat. J'ai une tonne de recette de gateaux au chocolat mais je sais pas laquelle choisir.

J'aimerai faire 2 ou 3 gateaux pour que les enfants et la maîtresse aient le choix.

Alors j'attends vos idées ! Cligne de l'oeil

P.S. : j'ai déjà vu des photos de gateaux superbes en forme de train ou de barbie mais barbie, c'est pour les enfants un peu plus grands et petit train, pourquoi pas ?

Version imprimable de cette page
ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Sep 2007 [14:52]    

salut Très Heureux

pourquoi pas tout simplement le gateau yaourt il se prete a tout

tu ajoutes du choc en poudre et voila un gateau au choc

tu peux aussi le faire marbre

en cake pour la decoupe des wagons par ex
n'oubli pas pour qu'il soit moelleux de battre les blancs en neige

a+ ochawan Anémone

chrismatoche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Sep 2007 [14:54]    

coucou tit'fleur.
c'est sûr le gâteau au chocolat tout simple est élu par tous les enfants, si tu veux varier tu peux faire un marbré ou un gâteau yaourt à la danette, comme yaourt je mets une danette vanille ou choco ou autres (non testé!!!).
Sinon des idées il y en a plein sur le site de Lic, su r magic mam*n, les gâteaux rigolos des mama*ns, je te conseille c'est C'est Okey ! . un train c'est sympa, je l'ai fait pour les 5 ans et 1 an de mes puces C'est Okey ! C'est Okey ! ou alors un animal, ours, lapin papillon....ou un décor avec méthode de Chane...
A+++

lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Sep 2007 [15:36]    

Quelle chance tu as de pouvoir faire un gateau pour l'anniversaire de ta fille !!!

Ici, l'école fait elle même un gateau par mois, et nous on ne peut rien ramener.... l'inspecteur d'académie est super à cheval sur les nouvelles normes diététiques... ce qui pour moi est une abération car à 11h30 les enfants ne savent plus patienter ils meurent de faims !!!
Même pour le gouter de Noel il ne veut pas, mais la la directrice passe outre.

J'espère que tu vas régaler toute la petite classe de vorace

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Sep 2007 [18:17]    

Merci Chrismatoche. C'est Okey !
Pour mon train je n'avais pas trop le temps (j'étais enceinte et je bossais), du coup j'ai fait au plus rapide : j'ai acheté des savane du commerce et je les ai décorés en train, recouvert de Nutella (j'ai ensuite mis le tout au frigo pour que ça ne colle pas aux doigts). Tout le monde a adoré !

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Sep 2007 [18:47]    

Merci beaucoup à chacunes pour vos réponses !

lyoko a écrit:
Quelle chance tu as de pouvoir faire un gateau pour l'anniversaire de ta fille !!!

Ici, l'école fait elle même un gateau par mois, et nous on ne peut rien ramener.... l'inspecteur d'académie est super à cheval sur les nouvelles normes diététiques... ce qui pour moi est une abération car à 11h30 les enfants ne savent plus patienter ils meurent de faims !!!
Même pour le gouter de Noel il ne veut pas, mais la la directrice passe outre.

J'espère que tu vas régaler toute la petite classe de vorace

En fait, c'est lors de la visite de l'école que la maîtresse a dit que les anniversaires de août se fêtaient en septembre. Mais elle n'a pas dit s'il fallait les concevoir ou pas. Alors j'ai préféré anticipé au cas où, comme ça, s'il faut en faire 1 ou plusieurs, C'est bon, ben je serai parée avec toutes ces bonnes idées !

C'est noté ochawan pour le moelleux du gateau. Je les bats en neige dans la plupart des cas. Cligne de l'oeil

chrismatoche, C'est Okey ! l'idée du gateau à la danette ! A tester ! Cligne de l'oeil et merci pour les liens Très Heureux

lic, j'ai été voir ton album ainsi que ton site. Qu'est-ce que j'aimerai savoir faire tous ces gâteaux !

lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2007 [20:44]    

Tit'fleur,

J'espère vraiment que tu pourras partager l'anniversaire "scolaire" avec ta fille, car je me suis sentie isolée (et les autres mamans aussi), mais bon c'est comme ça !!!

Pour les écoles maternelles, la politique dépend de la direction et de l'académie...donc avec un peu de chance!
tiens moi au courant

Bonne soirée

chrismatoche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Sep 2007 [22:50]    

Coucou!!! Anémone
tite'fleur, n'hésite pas si besoin d'info!!! Idée Cligne de l'oeil
j'en profite Lic pour te féliciter pour ton site, il est génial, la 1ère fois qu'on le visite on est émerveillé comme des gamins!!! Merci Bisou
A+++ Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [09:23]    

Merci chrismatoche, j'hésiterai pas ! Cligne de l'oeil

lyoko, ce matin, pour la 1ère rentrée d'Alicia, on a reçu de la paperasse "en veux-tu, en voilà" et il est marqué que les anniversaires du mois d'août seront célébrés le 21 septembre. Maintenant ils ne précisent pas s'il faut le faire ou s'ils le font. En allant rechercher ma puce à 11h30, j'essayerai de penser à demander l'info. Cligne de l'oeil

Et je te tiens au courant ! Cligne de l'oeil

Bisou les filles !

Et pendant que j'y suis,

Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur JOYEUX ANNIVERSAIRE LIC Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie Tendrement coeur Etoiles Magie

lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [09:36]    

Salut Tit'fleur,

J'espère que la rentrée de ta petite Alicia s'est bien passée !!!!
la mienne m'a "jetée" hors de la classe ( c'est sa 2ème rentrée).

Vu qu'une date est fixée, je pense que les gateaux se feront à l'école ( comme pour nous), mais bon on sait jamais

a tout à l'heure

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [09:53]    

Coucou lyoko !

Oui ça s'est super bien passé ! Elle est rentrée et ne s'est plus occupée de moi ! Y'a tant de jouets là-bas ! Elle ne savait plus où donner de la tête ! Rire (lol)
Je me demande ce qu'elle peut bien faire là.
Il me tarde 11h30 pour savoir si ça s'est bien passé et si elle a gardé ses bonnes habitudes. Pipi au toilette par exemple.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai lu la doc aussi. Ils sont au moins 2 nés en août. Je demanderai à 11h30 si j'y pense. Cligne de l'oeil

Aller, je vais profiter qu'elle n'est pas là pour ranger un peu.

Bisou

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Sep 2007 [10:48]    

Merci Chrismatoche pour les compliments sur mon site. Bisou
Et merci tit'fleur pour mon anniversaire. Anémone souci

Ici aussi mon loulou est rentré aujourd'hui en PS, il a fait le timide jusqu'à ce qu'on passe le portail, après il ne voulait déjà plus me donner la main et une fois arrivé en classe c'est à peine s'il ne nous a pas ignoré pour se précipiter sur les jeux. Ca promet.
J'ai également lu qu'il n'y aurait plus de collation le matin, par contre ils continueront de fêter les anniversaires. Celui de mon filou est en avril, mais je demanderai comment ça se passe et si on a le droit d'apporter des gâteaux décorés vu qu'il y avait précisé que ça se ferait selon les règles d'hygiène édictées par le ministère. Entraînement physique de boxe

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [12:07]    

Ca y est j'ai ma réponse, je vais pouvoir apporter un gateau ! Ce sera le 21 septembre !

Bon alors, qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Rire (lol)

lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [12:53]    

C'est une bonne chose... en plus de faire plaisir aux enfants, Tu seras aussi aux anges !! Ange miam

Le train est une super idée car les filles et les garcon seront ravies... avec plein de smarties et autres bonbecs. Ils vont adorer

Tit'fleur
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [13:21]    

oui, tu as raison, je serai aux anges ! Rire (lol)

C'est ce que je pense faire : un petit train avec des gros bonbons car ils sont encore petits pour les petits bonbons !

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2