Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour un repas d'anniversaire 17 ans de ma fille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas d'anniversaire 17 ans de ma fille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
VIVIE076
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Sep 2007 [18:26]     Sujet : Menu pour un repas d'anniversaire 17 ans de ma fille

bonjour, je suis nouvelle sur le forum je m'appelle sylvie et je vis en hautre normandie j'ai 3 enfants 23 ans, 17 ans et 5 ans c'est mon titi
voila je dois faire le repas d'anniversaire de ma fille de 17 ans il y aure des bcbg dans mes invités j'aurais voulu les épater nous serons 13 au total c'est un repas de soir pouvez vous m'aider car je n'ai pas trop d'idiées merci vivie076

Version imprimable de cette page
zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie

Posté le: 02 Sep 2007 [21:58]    

Bonsoir, Hello, Kikou, Bonjour

La première idée qui me vient c'est une entrée simple à réaliser et du plus bel effet : des verrines. Tu trouveras pleins de recettes sur le forum ; dans l'encadré orange, en haut à droite, tape "verrines", il y a plein de choses, tu trouveras ton bohneur Très Heureux . Pour la suite, ça dépend si tu cherches quelque chose de raffiné qui demande du savoir faire ou si tu préfères un plat facile à réaliser. Cligne de l'oeil
Demande aussi l'avis des membres de ta famille, ils pourront peut-être te donner des idées, eux qui connaissent les invités !
Si j'ai d'autres idées, je reviens te les soumettre....

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: seine et marne

Posté le: 03 Sep 2007 [01:29]    

Vivie076, je suis ravie au nom de toute l'équipe de supertoinette de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu passeras d'agréables moments parmi nous. Si tu as des questions pour naviguer sur le forum n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider Cligne de l'oeil

je t'invite à aller te présenter aux autres membres afin de mieux faire connaissance en cliquant sur ce lien Flêche (Voir ICI)

présentez-vous ici

tu peux aussi aller te choisir un bel avatar pour te représenter en allant sur cet autre lien Flêche (Voir ICI)

choisir un avatar

A très bientôt sur le forum Bisou

VIVIE076
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2007 [08:05]    

je souhaiterais surtout que vous me donniez des idées pour des recettes assez simples mais qui épatent pour la famille malheurseusement je ne peux rien demander car j'ai juste une soeur en région parisienne et c'est tout ils sont tous dcd et la seule personne qui nous restait notre maman nous a renié (des enfants c'est trop de contraintes !!!!!!+ c'est pourquoi je suis très heureuse d'être venue sur le forum SUPERTOINETTE afin de me faire de nouvelles amies et de partager bonne journée à toutes VIVIE076
younette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Sep 2007 [16:26]    

Bonjour et bienvenue sur supertoinette.
Voici une recette d'entrée extrémement bonne et pas compliquée
Feilletée au foie gras
il te faut :
- pâte feuilletée
- pommes
- foie gras (pas besoin de mettre cher) (je le prend en boite chez lidl)
. Couper le foie gras en tranche de 5 à 10 mm environ.
. Couper les pommes en tranche (idem que le foie gras)
. Couper la pate feuilletée en cercle à l'aide du diametre d'un bol classique.
. Mettre sur un cercle, une tranche de pomme, une tranche de foie gras et re une tranche de pomme, mettre dessus un nouveau cercle de pâte feuilletée.
. Souder les bords avec un jaune d'oeuf. (et avec le bout des doigts)
. Mettre au four à 200° C, le tempd de dorer la pâte.
. Présenter sur une feuille de salade avec tomate cerise et du vinaigre de Xeres par exemple.

Pour le dessert, pourquoi par une charlotte, car facile à faire, peu se préparer la veille et en générale trés bonne.

VIVIE076
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2007 [17:20]    

merci younette, pour ton idée d'entrée je vais la prendre sans problème, d'après toi combien me faut il de pates et de foie gras pour 13 personnes bises vivie076[/i]
VIVIE076
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2007 [17:21]    

par contre, si tu as une autre idée pour le plat principal et son accompagnement c'est ok je prends MERCI BEAUCOUP VIVIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas d'anniversaire 17 ans de ma fille
Page 1 sur 1