Remèdes maison mal de gorge et état grippal. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
catshewan Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 271 L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
| Posté le: 02 Sep 2007 [15:17] Sujet : Remèdes maison mal de gorge et état grippal. | |
| Coucou,
Voici une 2 petites recettes maison que j'utilise lorsque j'ai mal à la gorge et un état grippal, ça marche du tonnerre, pas cher et 100% naturel.
Pour le mal de gorge :
Je me rinçe la bouche et me nettoie la gorge avec un peu d'eau de Boto. diluée dans un verre d'eau et je complète de 2 gouttes d'huile essentielle de thym, je fais ça 3 fois par jour et plus de problème !
Le thym est en excellent désinfectant, et l'eau de Boto. un antiseptique naturel.
Pour l'état grippal :
3 infusions de thym-menthe (en grande surface rayon bio et diététique), jus de citron et miel. A boire bien chaud. Je ne prend rien d'autre et si c'est pris dès les 1° symptômes, cela se passe tout seul.
voili, voilou 
|
|
|
 |
Kayla Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 129
| Posté le: 02 Sep 2007 [18:58] | |
| Merci pour la recette, catshewan! Je vais l'essayer la prochaine fois que j'ai mal à la gorge ou que je sens que la grippe n'est pas loin
Petite question: c'est quoi "l'eau de Boto"? et ça se trouve où?
bonne soirée
| _________________
Don't worry, be happy! |
|
 |
catshewan Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 271 L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
| Posté le: 02 Sep 2007 [20:24] | |
| Pour la petite histoire, l'eau de Botot est le premier produit destiné à l'hygiène buccale. Celle-ci a été crée par Philippe Botot, docteur personnel du roi Louis XV, elle est considérée comme le meilleur produit d'hygiène buccale. A base d'essences naturelles très concentrées elle désinfecte la bouche et laisse une sensation de fraîcheur qui dure.
Elle se trouve en pharmacie et parapharmacie, très économique (10 € lenviron le flacon de 150 ml ). Quelques gouttes suffisent dans un verre d'eau, j'en achète environ 1 flacon par an et l'utilise presque tous les jours (minimum 1 fois). Si vous voulez mon conseil, tous les bains de bouche actuellement sur le marché, en plus d'être hors de prix, n'arrivent pas à la cheville de ce produit bicentenaire.
Une chose super, c'est que même longtemps après il y a toujours cette sensation de fraîcheur et ça vous évite l'haleine de poney !
|
|
|
 |
sylvie M Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 657 L0calisation: veynes hautes alpes (05)
| Posté le: 15 Mai 2008 [19:19] | |
|
catshewan
tout d abord merci pour les recettes j adore les recettes naturels. je suis nouvelle sur ce post et j avais une petite question si tu veux bien!
puis je utiliser l eau de boto pour ma fille car elle porte des bagues dentaires et ces gencives font un rejet c'est a dire que les gencives enfles et elle fais 3 fois par jour des bains de bouche surtout pour desinfecter
pense tu que l eau de boto est assez forte pour bien desinfecter?
merci d avance.
| _________________
maman de stacy 13 ans et thomas 10 ans
map home bread et yaourtiere seb |
|
 |
catshewan Membre Génial

| Posté le: 15 Mai 2008 [21:35] | |
| Pour moi l'eau de Botot est le meilleur désinfectant buccal qui soit, essaye tu verras, tu ne seras pas déçue ! 
|
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 657 L0calisation: veynes hautes alpes (05)
| Posté le: 15 Mai 2008 [21:37] | |
| je te remercie pour ta reponse.des demain je vais en acheter.
a bientot.
| _________________
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 16 Mai 2008 [00:33] | |
| pour l etat grippal il y a aussi la bouteille de cremant qu'on fait bouillir jusqu'a reduction de moitié et qu'on boit le plus hcaud possible, sucré avec du miel ( et moi je rajoute canelle car desinfectant et antiseptique, etoiel d anis et épices pour le vin chaud ( tant qu'à faire que ce soit bon) le matin, on se reveille en nage, une bonne douche avec friction et un peu d eau de cologne t ca passe.
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Mai 2008 [12:21] | |
|
catshewan
et bien voila de parler de mal de gorge mon fils a mal a la gorge et a la tete depuis hier.
j avais pas d eau de boto alors j'ai fais ta recette avec une infusion de thym menthe et un peu de romarin avec du miel et du jus de citron du sucre en poudre et j'ai laissé reduire de facon a faire comme un sirop liquide.
il le prends froid 2 CaS 4 fois par jour.
et je lui ai fais un baume avec des HE je lui frictionne la poitrine et un peu sur les tempes pour le mal de tete.
voila en une journée l histoire est reglé il n ai pas allé a l ecole ce matin mais je crois qu'il a fais un peu du cinema.
ouste demain a l ecole.
ah lala que c'est bien les produits naturels!
abientot.
| _________________
|
 |
loulou92 Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mar 2009 [14:50] | |
| attention aux huiles essentielles chez les enfants !
moi, pour les adultes j'utilise un mélange d'huiles essentielles à boire à base de ravensare, eucalyptus, thym qui marche du tonnerre; Je le trouve chez ma pharmacienne ; dès le 1er coup de froid, nez qui coule, maux de gorge, je prend 6 gouttes de ce mélange dans un peu d'eau et c'est magique ! (au fait il s'appelle "essence & vie états grippaux"...)
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6972 L0calisation: dijon
| |
 |
|