Faut il acheter la machine à pain bifinett ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
| Faut il acheter la machine à pain bifinett ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
tchoco Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007
L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
|
Posté le:
01 Sep 2007 [23:33] Sujet :
Faut il acheter la machine à pain bifinett ? |
|
|
bonjour,
quelqu'un d'entre vous a-t-ilacheté la machine à pain bifinett à 34 euros 99 de chez l-dl? et qu'en pesez vous?
voici le descriptif:
Elle fait tout, pétrit, lève et cuit votre pain.
12 programmes pour différents types de pain, tarte, confiture et préparations sans gluten.
Cuve à pain 1250 g avec revêtement anti-adhésif : facile à nettoyer.
Nombreux accessoires : 1 grand moule, 1 cuillère de mesure, 1 verre gradué, 1 mode d'emploi et des recettes.
Affichage LCD pour les programmes, la couleur de la croûte du pain.
Timer jusqu'à 15 H.
Garde le pain au chaud.
Programme rapide 80 min.
3 niveaux de dorage du pain.
3 poids sélectionnables (750 gr, 1000 gr, 1250 gr).
Grand hublot pour visualiser votre pain durant la cuisson.
Signal sonore pour démarrage et arrêt.
Compacte : 42 x 27 x 28 cm.
merci
|
|
|
|
|
 |
garamagriffe Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2006
L0calisation: gardanne, bouches du rhône
|
Posté le:
02 Sep 2007 [11:42] Sujet :
Re: faut il acheter la machine à pain bifinett ? |
|
|
Bonjour!
J'ai moi même acheté cette machine l'année dernière et j'en suis globalement satisfaite.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver le bon taux d'humidité pour la faire fonctionner, car les recettes proposées dans le livret rataient systématiquement. C'est en épluchant ce forum que j'ai lut que le taux d'humidité (quantité d'eau nécessaire à la bonne levée du pain et spécifique à chaque marque de machine à pain) indiqué dans le manuel n'était pas adapté!
En fait la bifinett a un TH assez bas de l'ordre de 55, c'est à dire qu'il faut à peu près 275 ml de liquide (eau, lait, oeuf...) pour 500g de farine.
Celà fait un moment que je la pratique maintenant et j'ai vite arrêté d'acheter les sachets de farine toute prête pour aller me fournir en farines spéciales et levain dans une épicerie bio.
J'ai pas mal d'idées recette succulentes, que ma bifinett réalise a la perfection (croûte croustillante, mie moelleuse et pain qui se conserve très bien) comme par exemple le pain au blé kamut, pain au bleu et au noix, pain semi complet à l'épautre et au tournesol... Sans compter les délicieuses brioches à la fleur d'oranger, à l'amande, aux pépites de chocolat!
Pour résumer: l'achat de cette machine est je pense un bon investissement, et je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire sur le fait de se lever le matin avec une délicieuse odeur de pain chaud qui ne demande quà être tartiné.
je peux sans problème vous donner des idées recette si vous sautez le pas a bientôt
|
|
 |
zub' Membre habitué

L0calisation: Isère
|
Posté le:
02 Sep 2007 [12:16] Sujet :
|
|
bonjour tchoco, bonjour à tou(te)s
J'ai également acheté cette machine bifi 1171 lors de la précédente vente li dl de du 19/07.
Comme garamagriffe, j'en suis totalement satisfait, je trouve que c'est un excellent rapport qualité / prix. Très simple à utiliser, et en français
En comparant avec celles de mes ami(e)s, je dirais que sa qualité (qui peut devenir un défaut) est la dimension de la cuve (intérieur 22x12 environ)qui permet de beaux pains rectangulaires (un peu comme la forme des pains de mie) Si on voulait faire des petits pains (moins de 400g de farine), on m'a dit que le mélange se fait moins bien, le pâton se divise en deux et tourne autour de chaque pétrin. Dans mon cas, je fais toujours au moins 400g et ça marche super.
Un petit conseil, si tu l'achètes, essaie la rapidement. Quand il y a des pannes, elles sont souvent au départ : le revètement du moule qui ne tient pas, un pétrin qui ne tourne pas...Et dans ce cas ça permet de retourner tout de suite au magasin l'échanger Ensuite, ils ont un SAV, et elle est garantie 3 ans.
Si tu veux avoir une idée du mode d'emploi, avant d'acheter, j'ai indiqué le lien pour le télécharger dans un autre topic :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=309218
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Sep 2007 [14:09] Sujet :
|
|
merci beaucoup pour vos réponses. si jamais je me lance dans cet achat, je ne manquerais pas de vous contacter pour vous tenir informé et avoir des tuyaux!
en fait je ne voulais pas en acheter une trop chere car je ne suis pas sûre de m'en servir assez régulierement.
merci encore et bon week end!
|
|
|
|
 |
ptitnana Membre habitué

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2007
L0calisation: Nantes
|
Posté le:
02 Sep 2007 [22:53] Sujet :
|
|
garamagriffe, je vois que toi aussi tu es bifinetteuse et ww, alors dis moi est ce que tu arrives a inclure facilement les recettes de pain et brioche dans le calcul des poins, car si j'arrive à rester raisonnable pour le pain, je ne puis résister aux brioches du matin, mes collègues elle aussi m'en demande s'en arrêt. Je suis super contente de cette machine kh1171, j'ai commencé à essayer de faire des baguettes et des brioches tressées. Cependant, pour les brioches comme j'ai tendance à essayer des recettes différentes à chaque fois, parfois c'est réussi ou plus ou moins râté.
Quelles sont tes meilleures recettes de brioches ? Moi j'essaie de remplacer la margarine ou le beurre par de la compote, et je vais essayer avec de l'édulcorant. la map (machine à pains) de mon ami far mari no a un th 50, la cuisson est complètement différente et plus sèche que dans la mienne.
Je suis allées hier dans une minoterie autour de nantes, il y a beaucoup de choix de farine et moins cher qu'en grande surface. En magasin bio aussi mais plus cher. je vais tester la levure en boite saf. mais je crois qu'il faut la diluer avant. Echangeons nos recettes si tu veux bien. par contre j'espère me débrouiller avec les liens.
|
savoure chaque instant - croque le présent
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Sep 2007 [11:46] Sujet :
|
|
ça y est, je l'ai!!!
alors je suis super pressée de faire mn premier pain fait maison!!!
il y a des recettes dans le livret, mais moi je veux faire un pain normal de base. que me proposez vous? puis je suivre la recette du pain blanc classique?
voici celle du livret
320ml d'eau/lait
alors là déjà je comprends pas je met quoi du lait ou de l'eau ou la moitié de chaque?
2cs beurre
1,5cc de sel
2cs de sucre
600g de farine de blé type 550
1 sachet de levure seche
j'attend vos reponses merci encore
|
|
|
|
 |
erichris Membre habitué

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007
|
Posté le:
04 Sep 2007 [13:12] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes,
j'ai depuis un mois, une biffinet moi aussi, mais ça fait deux fois que je rate la brioche !!!!
Une fois cuite dedans avec de la farine pour gâteau
et aujourd'hui programme pâte seulement et ça ne monte pas avec la farine pour brioche de F...cine:durdur:
Pourtant, j'avais avant une machine bowman qui faisait des patons superbes, et des brioches du tonnerre. Malheureusement elle est cassé.
Je ne suis pas novice, mais là je ne comprend rien.
Je mets tout dans l'ordre, la levure en dernier, je commence à criser
|
|
|
|
|
 |
ptitnana Membre habitué

|
Posté le:
04 Sep 2007 [18:41] Sujet :
Map bifinett kh1171 |
|
|
pour répondre aux nouvelles utilisatrices, il vaut mieux mettre de l'eau pour le pain basique, ajouter une mesure de sel, 2 cuil d'huile, 500 g de farine pour 275 g d'eau, ensuite 2 cuil à soupe de sucre car c'est cela qui fait dorer le pain, ensuite un sachet de levure de boulangerie. Au bip, j'ajoute des graines de sésame ou lin ou des raisins ou ce que l'on veut, sur les forum on trouve tout cuisson programme 1. Sinon en tapant le nom et la référence de la machine dans la case rechercher on tombre sur les récaps de recettes avec les dossages pour le th de chaque marque ou presque de map (machine à pains). Voilà tchoco bon essai tu verras même si on a des petits ratés, on se prend vite de passion pour cet engin quand en plus on voit les photos des réalisations des filles, on veut tout essayer. Bonne boulange
|
savoure chaque instant - croque le présent |
|
|
 |
westindies Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005
L0calisation: Maurs (dans le Cantal 15)
|
|
|
 |
ptitnana Membre habitué

|
Posté le:
08 Sep 2007 [10:52] Sujet :
La machine à pain bifinett ? |
|
|
la bifinett s'apprivoise assez bien pas contre si j'avais eu plus de budget, j'aurais sans doute opté pour une map (machine à pains) avec pétrins rétractables comme c'est le cas pour certaines R & B mais la on peut avec le budget de l'une acheter 3 ou 4 de l'autre marque. Et pour le reste des fonctions la différence est parfois un réservoir automatique à graines ou chocolat pour un résultat somme toute assez semblable. Pour les recettes il suffit de se balader sur les forums map et d'avoir une bonne imprimante car ils ya a tant d'essais, c'es mieux que les bouquins de recettes, car on a les testes des dégustations en plus et une photo de l'extérieur du pain ou brioche et de la mie souvent.
par cntre je conseillle de noter sur un carnet au fur et à mesure les transformations que l'on fait avec les recettes ainsi que notr point de vue sur chaque recette, car après on ne se souvient plus de ce que l'on a essayé et de comment c'était. Et puis parfois sans savoir pourquoi, avec une même recette le résultat est totalement différent.
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Sep 2007 [11:17] Sujet :
|
|
merci ptitnana pour ces infos. bon ,maintenant, je l'ai achetée. j'ai fait un 1er pain complet réussi. j'ai tenté une brioche mais elle était super copact et pas assez cuite
j'ai fais un gateau au chocolat super aussi.
tout ça piqué sur les forums des copines.
par contre, je ne trouve pas comment programmer ma machine pour avoir du pain chaud le matin. en fait je parviens a la programmer mais je n'arrive pas a choisir le programme voulu!
voilà, si jamais un d'entres vous a une recette de brioches avec pépites de chocolat, je suis preneuse!
merci encore!!!!!
|
|
|
|
|
 |
ptitnana Membre habitué

|
Posté le:
08 Sep 2007 [14:06] Sujet :
|
|
je n'utilise pas la programmation car j'ai eu parfois quelques surprises avec des brioches qui ont trop gonflé et débordé un peu ce qui fait que je ne serais pas tranquille de ne pas la surveiller;
Pour les brioches à pépites de chocolat : j'utilise une tablette de chocolat noir, ja coupe les carrés avec un gros couteau en 2 ou 3 morceaux, je les mets dans un bol au congélateur ou au réfrigérateur. Ainsi ils ne fondent pas à la cuisson et c'est plus économique ainsi et au moins on a un gros morceau de chocolat sur la langue. J'ajoute également de l'extrait d'orange ce qui va bien avec le chocolat.
Je verse 280 g environ de lait tiédi au micro-onde incluant 2 oeufs battus, ensuite 500 g de farine t 45 ou t65, 5 à 6 cuil à coupe de sucre en poudre, un sachet de levure de boulanger sur le dessus; je programme sur 1 ou 5 pain sucré, quand le paton commence à bien faire une boule je rajoute du beurre coupé en petits morceaux environ 80 g ou 100 g, pour les périodes de régime, je remplace le beurre par de la compote de pomme !!!, on peut remplacer le lait par du yaourt, du fromage blanc de la crême fraîche, après au bip ou plut tard mais avant cuisson je rajoute le chocolat, ou des raisins ou des figues ou des abricots secs mais le chocolat c'est vraiment le parfum préféré de mes collègues de bureau ou des enfants. Bonne boulange à toutes.
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Sep 2007 [14:10] Sujet :
|
|
merci ptitnana, je me lance dès que je peux pour la brioche et je te dis le résultat.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Sep 2007 [11:34] Sujet :
|
|
bonjour vous toutes!
Désolée pour ma longue absence, j'ai eu quelques soucis de connexion...
Et bien voici quelques idées que j'ai trouvé sur ce forum ou dans différents livres que je me suis offerts avec ma MAP (machine à pains) (essayez "pain maison spécial machine a pain" de Cathy Ytak aux édition Marabo** chef).
Brioche aux pépites de chocolat de Taous (sur supertoinette)
dans l'ordre :
1 oeuf + 1 cuillère a soupe de vanille liquide + du lait = 220 ml
1 cac de sel
30 g de sucre semoule
50 g de beurre
400 g de farine
12 g de levure fraiche (soit un quart de cube) émiettée dessus
puis ajouter les pépites de chocolat préalablement mise au congélateur au bip machine.
programme normal mais à sortir une vingtaine de minutes avant la fin du programme sinon c'est trop cuit. C'est un régal!
Brioche à l'ancienne:
dans l'ordre
10 ml de crème fraiche
3 oeufs battus
1 càs de fleur d'oranger liquide
1/2 càc de sel
50g de sucre
350g de farine type 45
120g de beurre
1càc de zeste d'orange
10g de levure fraiche émiéttée sur le dessus.
programme normal arrêter 20 minutes avant la fin de le cuisson.
La levure fraiche peu être aisément remplacée par de la levure de boulanger déshydratée type Bri*chin
Et pour la question qui concerne comment adapter ma consommation de pain et brioches au régime à point, et bien c'est simple! je me cuisine deux ou trois variétés de pain plus une brioche, que je tranche et que je congèle. Puis j'en consomme chaque jour en les comptabilisant mais en petite quantité, car pour moi régime ne dois pas rymer avec frustration.
|
|
 |

|
Posté le:
18 Sep 2007 [11:59] Sujet :
|
|
ensuite, quelques idées de pains!
petite précision, je mélange levain et levure car les deux ont leur avantages! Le levain assure une mie aérée et donne un bon goût au pain. La levure permet au pain de bien lever, mais donne un goût assez désagréable, voilà pourquoi je mélange.
Le pain de base, le pain blanc:
pain de 750g
250ml d'eau
1 càc de citron (pour éviter le gout trop marqué de levure)
1,5 càc de sel
1 càc de sucre
1 càs d'huile d'olive ou de beurre (pour la conservation)
450g de farine T55 ou T65
2 càc de levain déshydrater
1/2 càc de levure instantannée (type franc*ne)
Programme normal (je le préfère au programme pain blanc) doré.
Pain au bleu et aux noix
pain de 750g
250ml d'eau
1càc de citron
1,5càc de sel
1 càc de sucre
1 càs d'huile d'olive ou de beurre
50g de bleu en petits morceaux
380g de farine T55 ou T65
70g de farine de seigle
2 càc de levain déshydraté
1/2 càc de levure instantannée
30g de noix
ajouter les noix au bip machine, programme normal. Super bon toasté sur de la salade.
Pain semi complet aux trois farines.
pain de 750g
250ml d'eau
1,5 càc de sel
1 càc de jus de citron
1 càc de sucre
310g de farine de blé T55 ou T65
70g de farine de seigle
70g de farine d'épeautre
2 càc de levain
1/2 càc de levure
programme pain blanc, très goûteux.
PAIN VIENNOIS
pain de 750g
270ml lait
1,5cc sel
20g sucre
60g beurre
500g farine t55
20g de levure de boulanger
Il est possible de l'aromatiser à la vanille ou à la fleur d'oranger, ou aux zestes de citron.
programme normal, arrêter un peu avant (15 minutes)
Pain de campagne
pain de 750g
270ml eau
1,5cc sel
1 càc de sucre
1 càc de citron
1 càs d'huile ou de beurre
400g farine t55
50g farine de seigle
50g farine complète T110
2 càc de levain
1/2 càc de levure.
programme pain complet.
Pain semi complet à l'épeautre et aux graines de tournesol
pain de 750g, à façonner à la main.
250 ml d'eau
1,5 Càc de sel
1 càc de sucre
1 càc de citron
350g de farine de blé bise type 80
100g de farine d'épeautre
2 càc de levain
1/2 càc de levure
30g de graines de tournesol au bip machine.
Programme pâte.
Etaler le pâton sur un plan de travail fariné. le plier en deux en tirant vres vous. Recommencer l'opération. Façonner en miche. Laisser lever 30 minutes sur une plaque couvert d'un torchon.
inciser le dessus du pain et enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 220° dans lequel vous avez jeté un peu d'eau juste avant d'y mettre le pain (la buée fait une croûte croustillante).
Voilà pour ces quelques recettes, régalez vous!
Il est à noter que toutes ces recettes sont adaptées pour le TH et les programmes de la bifinett une cuve.
|
|
 |
|
|