|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
BCBG Membre Hyper Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006
L0calisation: 54
|
Posté le:
01 Sep 2007 [15:47] Sujet :
Produit lave vaisselle |
|
|
Depuis quelques années, pour chaque vaisselle en machine, je ne prends qu'une demie pastille, que je coupe en deux, avec un couteau (mais pas à scie), sur une planche en bois, et ma vaisselle est toute propre aussi bien qu'avec la pastille entiére.
Evitez les pastilles avec une bosse sur le dessus.
Je l'avais lue sur un forum, au début j'étais un peu douteuse, mais ma vaisselle est trés propre, et je la fais sans prélavage.
Donc une boite me dure 2 X, plus longtemps.
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie
|
Posté le:
01 Sep 2007 [16:06] Sujet :
Re: produit lave vaisselle |
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais osé, mais je vais essayer car il m' est arrivé que la pastille reste coincée dans son logement, (et que la vaisselle se fasse donc sans produit), et j'ai obtenu quand c'est arrivé une vaisselle propre, même si certains éléments (couverts notamment) n'étaient pas nets.
Merci du tuyau ; j'essaie et je te tiens au courant. 
|
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi
|
Posté le:
01 Sep 2007 [21:29] Sujet :
|
|
c'est vrai que ça marche super bien. Je préfère malgré tout acheter de la poudre et n'en mettre que la moitié de la dose prescrite... c'est plus simple d'utilisation.
|
|
 |
cati Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2007
L0calisation: carcassonne
|
Posté le:
05 Sep 2007 [07:30] Sujet :
|
|
Avez-vous entendu parler des noix du Népal pour laver le linge et la vaisselle ?
Ce sont des coquilles de noix, ça s'achète en magasin bio ou sur internet, et ça remplace totalement la lessive. On met dans le linge une petite pochette avec à l'intérieur 4 demies coquilles, et plus de lessive du tout. Ces 4 demies coquilles peuvent servir pour 4 machines au total, et ensuite, on les garde, quand on a 6 demi coq. on fait une tisane, et cette tisane sert de porduit de lavage pour le lave vaisselle ou les sols. On m'en a parlé hier, et j'en aurai un échantillon vendredi. après quelques recherches sur internet, ça a l'air pas mal du tout, très écologique, économique, (un sac de 1 Kg à peu près 15 € dure un an), et n'abime pas la machine, ne bouche plus les tuyaux avec des poudres.
PS pour le linge blanc il faut rajouter du bicarbonate de soude ou quelque chose comme ça. j'en parlerai sur supertointte quand j'aurai testé
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
05 Sep 2007 [11:36] Sujet :
|
|
| cati a écrit: |
Avez-vous entendu parler des noix du Népal pour laver le linge et la vaisselle ?
Ce sont des coquilles de noix, ça s'achète en magasin bio ou sur internet, et ça remplace totalement la lessive. On met dans le linge une petite pochette avec à l'intérieur 4 demies coquilles, et plus de lessive du tout. Ces 4 demies coquilles peuvent servir pour 4 machines au total, et ensuite, on les garde, quand on a 6 demi coq. on fait une tisane, et cette tisane sert de produit de lavage pour le lave vaisselle ou les sols. On m'en a parlé hier, et j'en aurai un échantillon vendredi. après quelques recherches sur internet, ça a l'air pas mal du tout, très écologique, économique, (un sac de 1 Kg à peu près 15 € dure un an), et n'abime pas la machine, ne bouche plus les tuyaux avec des poudres.
PS pour le linge blanc il faut rajouter du bicarbonate de soude ou quelque chose comme ça. j'en parlerai sur supertoinette quand j'aurai testé
|
Bonjour CATI, je connais très bien les "noix de lavage" dont tu parles ; c'est un produit écolo et naturel super bien. Je m'en sers depuis le mois de février et franchement je ne reviendrais pas en arrière, j'ai aussi un savon d'alep pour les tâches, du bicarbonate de soude et du percarbonate de soude pour les blancs........a plusieurs amies nous achetons nos noix de lavage sur le net c'est beaucoup moins cher en commande groupée........
Voilà, bonne journée et peut être à bientôt
|
|
|
 |
BCBG Membre Hyper Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006
L0calisation: 54
|
Posté le:
07 Sep 2007 [09:39] Sujet :
|
|
Merci pour toutes ces bonnes idées.
|
|
 |
Chris42 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006
L0calisation: Loire
|
Posté le:
11 Sep 2007 [11:57] Sujet :
|
|
Coucou les toinettes,
Avez-vous une astuce pour que les couverts ne rouillent pas. Quel bonheur de devoir relaver les couverts alors que le lave vaisselle patiente tranquillement à coté 
|
|
|
|
|
 |
|