Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Produit lave vaisselle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Produit lave vaisselle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
BCBG
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 54

Posté le: 01 Sep 2007 [15:47]    Sujet : Produit lave vaisselle

Depuis quelques années, pour chaque vaisselle en machine, je ne prends qu'une demie pastille, que je coupe en deux, avec un couteau (mais pas à scie), sur une planche en bois, et ma vaisselle est toute propre aussi bien qu'avec la pastille entiére.
Evitez les pastilles avec une bosse sur le dessus.
Je l'avais lue sur un forum, au début j'étais un peu douteuse, mais ma vaisselle est trés propre, et je la fais sans prélavage.
Donc une boite me dure 2 X, plus longtemps.

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie

Posté le: 01 Sep 2007 [16:06]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

Bonjour,

Je n'ai jamais osé, mais je vais essayer car il m' est arrivé que la pastille reste coincée dans son logement, (et que la vaisselle se fasse donc sans produit), et j'ai obtenu quand c'est arrivé une vaisselle propre, même si certains éléments (couverts notamment) n'étaient pas nets.

Merci du tuyau ; j'essaie et je te tiens au courant. C'est Okey !

Version imprimable de cette page
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 01 Sep 2007 [21:29]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

c'est vrai que ça marche super bien. Je préfère malgré tout acheter de la poudre et n'en mettre que la moitié de la dose prescrite... c'est plus simple d'utilisation.

cati
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: carcassonne

Posté le: 05 Sep 2007 [07:30]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

Avez-vous entendu parler des noix du Népal pour laver le linge et la vaisselle ?
Ce sont des coquilles de noix, ça s'achète en magasin bio ou sur internet, et ça remplace totalement la lessive. On met dans le linge une petite pochette avec à l'intérieur 4 demies coquilles, et plus de lessive du tout. Ces 4 demies coquilles peuvent servir pour 4 machines au total, et ensuite, on les garde, quand on a 6 demi coq. on fait une tisane, et cette tisane sert de porduit de lavage pour le lave vaisselle ou les sols. On m'en a parlé hier, et j'en aurai un échantillon vendredi. après quelques recherches sur internet, ça a l'air pas mal du tout, très écologique, économique, (un sac de 1 Kg à peu près 15 € dure un an), et n'abime pas la machine, ne bouche plus les tuyaux avec des poudres.
PS pour le linge blanc il faut rajouter du bicarbonate de soude ou quelque chose comme ça. j'en parlerai sur supertointte quand j'aurai testé

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 05 Sep 2007 [11:36]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

cati a écrit:
Avez-vous entendu parler des noix du Népal pour laver le linge et la vaisselle ?
Ce sont des coquilles de noix, ça s'achète en magasin bio ou sur internet, et ça remplace totalement la lessive. On met dans le linge une petite pochette avec à l'intérieur 4 demies coquilles, et plus de lessive du tout. Ces 4 demies coquilles peuvent servir pour 4 machines au total, et ensuite, on les garde, quand on a 6 demi coq. on fait une tisane, et cette tisane sert de produit de lavage pour le lave vaisselle ou les sols. On m'en a parlé hier, et j'en aurai un échantillon vendredi. après quelques recherches sur internet, ça a l'air pas mal du tout, très écologique, économique, (un sac de 1 Kg à peu près 15 € dure un an), et n'abime pas la machine, ne bouche plus les tuyaux avec des poudres.
PS pour le linge blanc il faut rajouter du bicarbonate de soude ou quelque chose comme ça. j'en parlerai sur supertoinette quand j'aurai testé

Bonjour CATI, je connais très bien les "noix de lavage" dont tu parles ; c'est un produit écolo et naturel super bien. Je m'en sers depuis le mois de février et franchement je ne reviendrais pas en arrière, j'ai aussi un savon d'alep pour les tâches, du bicarbonate de soude et du percarbonate de soude pour les blancs........a plusieurs amies nous achetons nos noix de lavage sur le net c'est beaucoup moins cher en commande groupée........
Voilà, bonne journée et peut être à bientôt

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
BCBG
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 54

Posté le: 07 Sep 2007 [09:39]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

Merci pour toutes ces bonnes idées.

Chris42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Loire

Posté le: 11 Sep 2007 [11:57]    Sujet : Re: produit lave vaisselle

Coucou les toinettes,
Avez-vous une astuce pour que les couverts ne rouillent pas. Evil or Very Mad Quel bonheur de devoir relaver les couverts alors que le lave vaisselle patiente tranquillement à coté Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Produit lave vaisselle
Page 1 sur 1