Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carbonade de boeuf Flamande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Carbonade de boeuf Flamande

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Steak tartare aux trois poivrons au couteauRecette : Hachis parmentier au chou chinoisRecette : Bourguignon et son trio de légumesRecette : Boeuf mode et carottes, pommes de terre au vin rougeRecette : Pot au feu au plat de côteRecette : Boeuf au caramel et pousses de bambouRecette : Boeuf mijoté à la sauce tomate et aux navetsRecette : Carbonades de boeuf à la bourguignonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Nov 2004 [21:48]     Carbonade de boeuf Flamande

Carbonade de boeuf Flamande
pour 4

1 kg de boeuf à braiser (moi je prend du paleron)
4 oignons
150 gr de lard (moi j'utilise de poitrine c'est moi gras et aussi bon!)
1 cuill à soupe de cassonade
1 bouquet garni
50 cl de bière brune (genre CHINAY)
1 cuill à soupe de moutarde forte
2 cuill à soupe de vinaigre de vin rouge
1 cuill à soupe bombée de farine
2 tranches de pain épaisses

faire revenir la poitrine (ou lard) dans la cocotte, une fois doré, réserver. garder le jus de cuisson afin de faire revenir les oignons émincés dedans pendant 15 min,ajoutez la cassonade, laissez caramélisez puis résevez également. et enfin cuire la viande (coupée en gros cube) rajoutez un peu d'huile si nécessaire, une fois la viande dorée ajouter la farine faire caraméliser. ajoutez le vinaigre, le bouquet garni, remettre les oignons les lardons, saler, poivrer. couvrir avec la bière.
tartinez de moutarde les 2 faces des tranches de pain et les placez sur la viande ,coté moutarde sur la viande. couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 2h-2h30.
(moi je découvre 30 à 40 min avant afin de laissez épaissir un peu la sauce)
(il m'arrive également de coupez la bière avec un peu d'eau, un verre, car suivant les marques de bières la sauce est un peu forte)

la cuisson de cette recette s'effectue normalement au four mais je préfère la cocotte (on gère mieux la cuisson).

voilà, sinon il existe d'autres recettes avec des carottes, du céleri en plus mais pour moi c'est la plus comparable à celle du nord !!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de boeuf «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Carbonade de boeuf Flamande
Page 1 sur 1