Je les ai nommés "Hamburguez" volontairement parce qu'ils contiennent du boeuf et des merguez
- Prendre 4 steaks hachés, y ajouter la chair de 4 merguez, saler et poivrer (ou mieux, assaisonner de piment de Cayenne)
- Reconstituer les pavés de viande
- Les passer rapidement à la poêle. Réserver en les plaçant sur la plaque du four, garnie de papier alu.
- Trancher 2 tomates. Les poêler rapidement. Les placer sur les pavés de viande.
- Trancher de la mozzarelle et placer sur le tout.
- Mettre au four, jusqu'à ce que la mozzarelle soit fondue.
- Dans un bol, mélanger 1 pointe d'harissa (ou plus, selon que l'on aime pimenté ou non, à du ketchup)
- Ouvrir les pains que l'on aura mis à réchauffer au four quelques instants, les garnir de feuilles de salade ciselée, déposer les pavés de viande, avec les tranches de tomate et de mozzarelle gratinés, verser une cuillère à soupe de ketchup à l'harissa et fermer.
Bon appétit
La seule chose que le porc haché apporte à de la viande de bœuf, c'est que le boeuf est moins sec, donc un peu plus gras.
Pour un goût différent, si tu n'aimes pas les merguez, tu peux utiliser la viande du chorizo, de la longanisse ou de la soubressade.
Tu peux aussi ajouter à tes steaks hachés, des viandes fumées, hachées également (poulet, bacon, etc ... )
D'autres mélanges que je fais : des herbes, des épices, du fromage (parmesan) et de la tomate (concentrée ou tomates confites), des oignons rissolés, des olives noires etc ... )
La palette est grande