Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chamallow-like

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Chamallow-like
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marylisa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Canada AB

Posté le: 08 Juil 2004 [12:45]    Sujet : Chamallow-like

Etoiles Magie Bonjour à tout le monde doux cool coeur Etoiles Magie
Est une recette facile et rapide à fair. Mais, cet composé sera très épais, vérifier que le vautre fouet ou robot, supporten l'effort nécessaire autrement, je ne sai pas comme vous suggérer Français
Mais, voici ma recette
Etoiles Magie
2 blancs d'oeuf (60-70 g)
300 g sucre
2 cuillères a soup de sirop de aigres cerise (amarena),
½ cuillère à café, de créme de tartre
60 g eau
16 g gelée en feuilles (8 feuilles 'Paneangeli', ou 17 g gelée, 9 feuilles, Vahiné)
--------
fécole de pommes de terre et sucre à glacer, moitié et moitié, pour saupoudrer la base et la surface de les m.mallow-like
--------
Préparer tout les ingrédients.

1) Recouvrir avec "papier à four" 2 grand plateaux, les saupoudrer de sucre à glacer et fécole tamisé ensemble.

2) Fouetter, les 2 biancs d'oeufs pour 1 mn à la maxime vitesse, arrêter.

3) dans un bol avec eau, plonger les feuilles de gelée.

4) Dans une casserole mettre le sucre, le créme de tartre, l'eau et le sirop, mêler, puis mettre sur le feu doux et sans mêler, fair bouillir pour 7 ou 8 mn. ne oublié pas de le surveiller !
Après ce temps, prendre aussitôt la casserole, démarrer le fouet a la maxime vitesse et verser aussitôt le sirop bouillant sur les blancs d'oeufs. Puis, tout de suite, égoutter la gelée et l'ajouter à les blancs d'oeufs (rose Heureux. laisser travailler le fouet jusqu'à ce que le tout aura bien amalgamé.

5) Arréter la fouet quand le composé est encore chaud (petit chaud), puis avec l'aide de une spatule en plastique, entasser le tout, et avec laide de 2 cuillère, former flocon (comme pour les bigné), les arranger distants l'un dès l'autre, sur le couche de sucre et fecole.

Laisser sécher pour 2 heures, après se temp,les saupoudrer sur la surface avec abondant compost de sucre à glacer et fecole, avant de les toucher (utrement ils se collent tout à les doigts et à leurs mêmes !), les rouler bien dans cet composé en poudre, secouer dès l'excès et puis mettre les m.mallow-like dans un grand sachet lequel doit rester ouvert pour quelque heures. Fiesta

--------
Ces m.mallow-like, sont comme les meilleurs que sont en commerce, rapid a' faire, (20 minutes), j'ai les fait aussi blancs a' le saveur d'orange. Au lieu de le sirop de aigre cerise (amarena), un cuiller a. soup d'eau de fleurs d'oranges. Quand se ajoute la gelatine, se ajoute aussi un peu d'arome oranges.

Etoiles Magie Etoiles Magie
j'ai fait les m.mallows avec un fouet simple, ils ont reussi tres bon, mais pas bels. Avec le fouet "planetaire" gonfles de plus Etoiles Magie
la recette avec fouet planetaire dans le lien suivante.
les 2 premier photos ici dessous, pour montrer le fouet simple, et les 2 suivantes sont de la recette fait avec fouet planetaire
ZOOM (clic)
Chamallow-like

ZOOM (clic)
Chamallow-like

Etoiles Magie
ZOOM (clic)
Chamallow-like

ZOOM (clic)
Chamallow-like

Dernière édition par marylisa le 16 Juil 2005 [18:05]; édité 23 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Chamallow-like
Page 1 sur 1