Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Speculoos de christophe felder (+photo)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Speculoos de christophe felder (+photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 25 Fév 2008 [14:13]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

bon matilo t'emballes pas jsuis pas enceinte! oulalala non!

mais ya des moments j'ai des pulsions chocolat et là ya une seule chose dans ma tete : la tablette du soir. tout le trajet en voiture j'y pense. sous la douche j'y pense. je l'attaque j'ai même pas démêlé mes cheveux! HihiHi!!!

bon pis en fait j'avais perdu l'habitude de croquer du chocolat en tablette. je le mangeais plus préparé dans les desserts, c'est pour ça, les 3 ou 4ans sans Cligne de l'oeil

pis le choco au lait c'est effectivement dans le croustillant. mais dans le placard ya une tablette et demi.... Choqué c'est pas assez! (et je plaisante pas, me suis sentie bête mais j'ai eu un mouvement de panique, j'ai cru que j'en aurais pas assez pour le croustillant. jsuis trop accro vous croyez? embarrassé (oops) )

rooh pis je les ai pas tous les bouquins au choco hein. j'ai même pas le larousse Malheureux (triste) . mais j'hesite il m'a l'air bien compliqué quand mm.

allez j'attends tes speculoos! Très Heureux

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Version imprimable de cette page
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !

Posté le: 25 Fév 2008 [14:52]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

ah ! CT pour rire, t'inquièt' Je bondis de joie
pour le larousse du chocolat, qd JT a hyères, ils l'avaient a la médiathèque, je te dit pas comment JT heureuse qd j'ai vu ça ! Je bondis de joie
je l'ai emprunté, malheureusement je n'avais pas de four a cette époque Malheureux (triste)
mais j'ai photocop' qlq recette qui me plaisaient bien et j'en ai fait pas mal d'autres aussi qd je suis alller en vacances a lyon chez "môman" !
oui j'ai renouvellé autant de fois que possble, mais dès que je lai rendu -faut bien un jour ou l'autre- je l'ai plus jamais revue ensuite, comme quoi JT pas la seule accro ! ( c avec ce bouquin que j'ai testé ma première mousse chocolat /caramel au beurre salé et je m'en suis jamais remise Rire (lol) )
enfin tout ça pour dire qu'il est vraiment bien je trouve, mais c vrai qu'il y a qlq recettes un peu compliquées et qui demande parfois des ingrédients un peu recherchés, mais dans l'ensemble c tout a fait accesible je trouve (mais un peu long a réaliser ), par contre j'ai pas du tout testé, et je me suis même pas trop attardé, d'ailleurs, sur la partie "salée", ça me tente pas du tout confus (ennuyé)
y'a des p'tits techniques de base que j'ai trouver vraiment interressantes et pratik !

sinon le prix est pour moi totalement prohibitif ,car même si "en théorie" je pourrais tout faire ou presque, je suis a peu près sure qu'en pratique je ferais pas un quart des recettes ...,
déjà je n'aime pas tout, (bah oui, c dur a croire mais même qd y'a du chocolat des fois j'apprécie pas, certaines associations ne passent pas bien avec moi, je trouve parfois que ça gache le gout du choco, et ça fo pas le faire, c pas bien ! )
et en plus qd le gateaux te coute "la peau des fesses" et que finalement ça t'envoie pas tout droit au 7èm ciel, bah l'atterissage fait mal ! lol

pour ma part si j'avais rien de mieux a faire avec 30 €, je l'achèterais !mais comme c pas le cas ... Pleure ou vraiment très malheureux

et blablabla... comm d'hab je m'étale !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [15:07]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

vi je le trouve cher aussi, même si il a l'air de les valoir (je parle de la qualité des recettes qui vaudrait le prix, pas le nom du sieur Hermé qui est partout en ce moment, ça commence à m'agacer. hermé ci hermé ça, ça me gonfle un peu) bref

moi je verrai. peut etre une idée cadeaux pour mon zhom. mais c'est clair que je l'achèterais pas pour l'instant. j'ai dejà pas mal de trucs.(dont un de plus depuis 2h Siffle )

euh une tite mousse choco caramel au beurre salé? et tu t'es gardé ça jalousement sans penser aux copines? mouais...pas joli joli tout ça! je vais venir te piquer tes photocop' Shiruken (Ninja)

en parlant d'étaler....t'as pas des speculoos à étaler là! HihiHi!!!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [15:59]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

Citation:
euh une tite mousse choco caramel au beurre salé? et tu t'es gardé ça jalousement sans penser aux copines? mouais...pas joli joli tout ça! je vais venir te piquer tes photocop'

oups embarrassé (oops) bah en fait mon excuse, c que a l'époque j'étais pas encore sur le forum ... bon je vais voir si je peux retrouver la recette " quèqpart "
Flêche (Voir ICI) dans un carton sans doute ... donc pas pour tout de suite, dsl
pour les speculoos j'attend que les titous soient là, ça va les amuser les emportes pieces Cool

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 25 Fév 2008 [19:21]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

delf745 a écrit:

Pis en le faisant hier, mince, reste qu'une seule tablette de choco au lait ! arrrgh ! donc pitit detour par le rayon chocolat....hum j'en suis ressorti avec mon lot de tablettes lait a patisser....pis des tablettes mil*a choco/caramel....pis.....pis des kin*er maxi....... Siffle embarrassé (oops)
Je suis dans ma période chocolat.

Sophie, j'ai craqué (suite a mon mp). La tablette y passe embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) ! (c'est pour ça que j'en achète que deux d'ailleurs, sinon...).
Bon euh, 2 soirs par semaine où je me goinfre une tablette entière ça va encore ? sachant que ça fait 3 ou 4 ans que je l'avais pas fait...hein ? ça va ? Siffle rassurez moi

Bon pis un ptit bouquin aussi au passage...sur le pain !! ahah jvous ai eu, vous vous êtes dit « un bouquin sur le chocolat !! » ben noooooonnn !!!

Allez, matilo je surveille l'évolution des sablés, pis ce soir, je m'invite chez les tortues hein !

Dans ton trianon tu as mis du chocolat au lait si j'ai bien compris ? Ou tu fais un mélange noir lait ?

Bon moi aussi j'ai été en courses ce soir, et depuis la semaine dernière j'ai une folle envie de bonbons avec une guimauve recouverte de caramel avec du riz soufflé enrobée de chocolat au lait : j'ai craqué ce soir embarrassé (oops) Rire (lol) Bon avec j'ai aussi acheté d'autres petites gourmandises : allez on va dire c'est le réconfort de la rentrée ! Cligne de l'oeil Ca te rassure hein ? Rire (lol)

Bon pis pour ton livre sur les pains, de toute façon t'en as tellement sur le chocolat que voila ! Tu peux pas te planquer ! HihiHi!!!

Bonne soirée à toutes ! Hello, Kikou, Bonjour

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [19:41]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

non non sophie, le choco au lait c'est dans le croustillant. la mousse c'est du noir

je suis tout bien la recette comme la demoiselle Doudouce a écrit, je suis bonne élève sur ce coup là Je suis vert !

bon ma tablette était bien bonne je l'avoue. pis mon collègue au boulot m'a dit "bah t'as bien raison, faut prendre soin de soi quand on est malade"....et toc une excuse une! bah oui quoi jsuis toujours enrouée, ça part pas Malheureux (triste) donc je me soigne...miel et chocolat Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bonne soirée!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [19:50]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

hummmmmmm dingo OUaha c'est trop bon ! Je me suis régalé
je viens de gouter un spéculoos de la première fournée, et bien je peux vous dire que l'odeur de la pâte tiens ces promesses, j'aurais pas dû les faire ce soir, Ooolala (C'est quoi ce bin's !) je sens que je vais piocher dedans toute la soirée ,(et peut-être même me relever cette nuit pour en manger ! HihiHi!!! )
je suis conquise, ce qui me conforte dans l'idée d'essayer tes tuiles viennoises qui me font de l'oeil depuis 2/3 jours, d'ailleurs j'ai pas mal hésiter sur les spéculos car je voulais faire ces tuiles, mais comme j'ai fait aussi un gato choco/coco, je me suis dit : " fo varier " HihiHi!!!
demain je vous met les photos (pas charger les pile de l'APN confus (ennuyé) )

merci encore bizzzzzzzz

matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [20:02]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

Citation:
pis mon collègue au boulot m'a dit "bah t'as bien raison, faut prendre soin de soi quand on est malade"....et toc une excuse une! bah oui quoi jsuis toujours enrouée, ça part pas donc je me soigne...miel et chocolat

bah tu vois ... sont pas si vilains ! Twisted Evil

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [20:03]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

je suis contente que ça te plaise matilo! Très Heureux

j'attend les photos maintenant! je vais surveiller ça demain Encore j'ai faim

pis niveau collègue, je me suis toujours mieux entendue avec les gars que les filles. pis peut etre que le fait de le reveiller quand je rentre dans le bureau pour lui dire "ben, va manger!" ça lui a plu? Rire (lol)

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Dijon

Posté le: 25 Fév 2008 [20:12]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

delf745 a écrit:
non non sophie, le choco au lait c'est dans le croustillant. la mousse c'est du noir

je suis tout bien la recette comme la demoiselle Doudouce a écrit, je suis bonne élève sur ce coup là Je suis vert !

bon ma tablette était bien bonne je l'avoue. pis mon collègue au boulot m'a dit "bah t'as bien raison, faut prendre soin de soi quand on est malade"....et toc une excuse une! bah oui quoi jsuis toujours enrouée, ça part pas Malheureux (triste) donc je me soigne...miel et chocolat Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bonne soirée!

Ah d'accord ! Très Heureux Bon sinon je suis pas sure que ton traitement soit bien efficace HihiHi!!!

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [21:21]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

rooh ben si le miel ça soigne! c'est très bon et plus efficace que certains médoc (d'après une etude anglaise apparemment).

bon par contre le chocolat, disons que ça soigne le moral hein? Je suis vert !

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [09:19]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

les voila !
mon fils en a emmener en forme de coeurs pour SES amoureuses Cligne de l'oeil
les enfants se sont éclatés a faire les formes a l'emporte pièce, ils ne voulaient plus s'arrèter !
mais dommage c vite manger confus (ennuyé)

ZOOM (clic)
Speculoos de christophe felder (+photo)

bye Hello, Kikou, Bonjour

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 26 Fév 2008 [09:54]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

Waouh! Qu'ils sont beaux! Bravo ! J'ai faim! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Fév 2008 [12:35]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

matilo ils sont magnifiques!

les miens ne devaient pas contenir assez de cannelle, ils sont beaucoup plus pâles que les tiens

bon ben otsou, comme on dit "ya plus kà!"

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Fév 2008 [12:52]    Sujet : Re: speculoos de christophe felder (+photo)

coucou delph,
alors oui, j'ai mis pas mal de canelle (j'adore ça ! ) mais c pas vraiment ça qui fait la couleur (j'en ai pas mis 200gr non plus Mort de rire ! ), c la vergeoise (moi c de la vergeoise brune ) et comme j'ai vu que tu as remplacer par du sucre roux qui est bcp plus pâle Heureux ceci explique cela selon moi, Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
entre parenthèse tu devrais essayer avec la vergeoise un jour car pour avoir fait des biscuits (autres que ceux la ) avec des sucres différents je voie que le gout ainsi que la texture (plus fondant) est différent avec la vergeoise, c assez cher, je te l'accorde mais j'ai trouvé une offre de remboursement sur la mienne qui m'a mis le paquet de 500gr a 0,36 €, pas mal non Je bondis de joie
a l'occasion jette un oeil Cligne de l'oeil on sait jamais ...

aller otsou, arrête de saliver et passe a l'action Zorro

alors t'as déjà fini le boulot que ta chef t'avais filer ?
ha, oui j'avais pas vu : c pause dèj'
bon app' alors Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Speculoos de christophe felder (+photo)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5