Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

question pour les pros du WOK siouplait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «question pour les pros du WOK siouplait
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
parfumcerise
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Languedoc Roussillon

Posté le: 08 Juil 2004 [12:28]    Sujet : question pour les pros du WOK siouplait

Oui ou non peut-on faire de la bonne paëlla dans un WOK ????????
je désespère d'avoir une réponse...je voudrais acheter un Wok mais celui que je convoite (spécial induction) est cher...et je voudrais vraiment être sûre de pouvoir faire la paëlla dedans confus (ennuyé)
bon sinon biensur je trouverais pleins de chouettes recettes à y faire mais bon chuis du genre encore un peu nulle en cuisine...
merciiiiiiii

Version imprimable de cette page
liloo13
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Fille du Sud ... exilée à Paris

Posté le: 08 Juil 2004 [12:36]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

non Choqué ... la paëlla est un plat qui mijote, en douceur alors que le wok sert à faore cuire des ingrédients très rapidement .. faire sauter des légumes par ex ... confus (ennuyé)
virgul
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2004 [14:14]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

Ah bon Liloo13 ...
Moi j'ai un wok électrique et j'y fais svt du chili con carne, qui doit mijoter longtemps.
Je ne sais pas pour la paella jamais expérimentée, mais bon il y a plusieurs intensité de cuisson.

parfumcerise
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2004 [14:27]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

oulala ...quesque je fais je l'achète ou pas ?
c'est un Wok pour induction en fonte ça change quelque chose ?

Invité

Posté le: 08 Juil 2004 [14:56]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

parfumcerise a écrit:
oulala ...quesque je fais je l'achète ou pas ?
c'est un Wok pour induction en fonte ça change quelque chose ?

achète pas un électrique c'est plus facile, Evil or Very Mad

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: EURE et LOIR

Posté le: 08 Juil 2004 [15:49]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

J'ai un wok Téf.l et je fais mijoter dedans et je trouve que tout ce qui est fait au wok est meilleur (ce doit être dans ma tête).

Trinity

Mais je ne ferais pas cuire du riz dedans ni des pâtes, quand je fais un plat avec ce type d'ingrédient ils sont déjà cuits.

Biz

liloo13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juil 2004 [10:20]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

Après tout tu peux faire comme tu veux ... va qd même faire un tour sur le forum matériel culinaire ... par ex : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=17440
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un wok de qualité si c'est seulement pour faire une paëlla ... il existe des grandes poëles idéales pour ça ... Cligne de l'oeil

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 09 Juil 2004 [10:56]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

Bonjour,

Avec un wok, tu peux faire tous les plats sautés ou mijotés surtout s'il est électrique.

Moi pour la paella, j'utilise une simple sauteuse.

parfumcerise
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juil 2004 [11:09]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

Merci pour vos conseils Très Heureux
de toute façon que j'investisse dans une méga sauteuse, un plat à paëlla ou un wok ça sera toujours hyper cher car j'ai une plaque induction et le matériel qui s'y adapte est hors de prix...m'enfin c'est toujours pareil une fois qu'on l'a c'est pas pour un an...donc ,l'un dans l'autre, l'excuse est toute trouvée pour dépenser dans du matériel de cuisine Rire (lol)

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 09 Juil 2004 [11:47]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

Coucou Parfumcerise

Sinon, fais comme moi: j'ai aussi des plaques à induction mais j'ai un wok/fondue électrique qui est super pratique
Je peux le mettre à table ou la laisser dans la cuisine en n'apportant que la "poele".

Déborah

liloo13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juil 2004 [15:07]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

oui tu as raison parfumcerise ... on trouve toujours une bonen excuse de toutes façons Rire (lol)
Puis tu verras ... la cuisine au wok ... c'est vraiment extra ...
Mais attention ... quand ça chauffe .. cachauffe !!! et tout "crame" assez vite !!! confus (ennuyé)

michou77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Juil 2004 [23:20]    Sujet : Re: question pour les pros du WOK siouplait

salut parfumcerise Heureux

je ne sais pas si tu as fini par acheté ton WOK et lequel, mais je peux te dire que je possède depuis très longtemps le WOK électrique et que l'on y fait de très bonnes paella (il y a un livret de recettes avec) et bien d'autres plats. De plus l'ensemble peut être mis au milieu de la table.

j'ai aussi investi dans un WOK en fonte induction récemment mais je n'ai pas fait de paella avec. je crois pourtant que pour la paella le WOK électrique est mieux. Disons que celui en fonte est utile mais aussi surtout plus décoratif dans la cuisine. En tous cas celui que je possède est en fonte noir avec un couvercle transparent et les poignées en inox.
il faut joindre l'utile à l'agréable !

voilà ce que je peux te dire sur ces deux appareils.

a+
MICHOU77

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «question pour les pros du WOK siouplait
Page 1 sur 1