Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau tout chocolat italien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau tout chocolat italien
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coralie171717
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: nord, 59, valenciennes

Posté le: 08 Juil 2004 [11:56]    Sujet : Gâteau tout chocolat italien

bonjour, je voudrais faire pour un anniversaire un dessert, mais un truc bien quoi lol Cligne de l'oeil genre un dessert de chef Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! . Vous avez quelque chose à me proposer ??? Sachant que l'anniversaire en question a lieu en octobre( oui je m'y prend très à l'avance lol) et donc que tous les fruits d'étés ne seront plus là Malheureux (triste), ce qui rend la tâche un peu difficile Difficile, Dur Dur
merci d'avance
Un peu de Magie

ale
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juil 2004 [00:21]    Sujet : Re: Gâteau tout chocolat italien

Jeux te proposé un gateau tout chocolat italien : il dolce al ciocolato Venitiano .

facile a faire, il te faut : 660 gr de chocolat a 70% , 350 gr de beurre, 12 oeufs, 5 cl de vino santo ou whisky, cointreau..

Placer le chocolat et le beurre au bain marie et faire fonndre, une fois fondu, reserver sur le coté.
Mettre vos oeufs dans un cul de poule ou sinon récipient sphérique ainsi que l alcool puis placer sur le bain marie et fouetter vigoureusement : le volume doit quasiment tripler ;, l appareil doit etre aerien et mousseux sans que les oeuf cuissent .
Retirer du bain marie puis ajouter par petite quantité dans votre chocolat tiede comme pour une mousse sans rompre le volume des oeufs .
Prechauffer votre four a 200°c .
Tapiser un moule rond de film plastique, le mettre dans un bain marie allant au four : vieiller a mettre un torchon entre votre plat et la plaque .
Verser votre appareil chocolat dans le moule et cuire pendant 12 minutes : il faut que le centre sois quasiment cru, seulement le bord du gateaux doit etre cuits et l exterieur .
Sortir du four, sortir du bain marie, laisser refroidir, mettre au frigot et deguster au minimum 6 heures apres .
Accompagne ce gateaux avec de la glace straciatella, vanille, chocolats blanc, chantilly a la pistache, creme anglaise, caramel a l orange...
j'ai d autres recette de gateau, biscuit, mousse, tarte, fruit....
Peut etre une Panna cotta vanille et sa poire au vin ?
La poire pochée au safran au couleur pistache .
Tarte d orange sanguine, croquant chocolat a la mousse de café, pourquoi pas une feuillantine au chocolat et praline ??
Sinon, tu as les geleé d aggrumes, salade de fruit aux poivre de sychouane, la tarte fine de poire flamné armagnac et glace caramel ou peut etre feuilleté abricot a la pate de pistache ...
Si tu veux des idées deco, c'est peut etre en cela qu'il faudra epatté...rendre le plat esthétique et artistique .
CIAO

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau tout chocolat italien
Page 1 sur 1