Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du petit lait ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du petit lait ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
assmat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 31 Aoû 2007 [19:49]     Que faire avec du petit lait ?

Voilà je fait mon fromage blanc mais il reste beaucoup de petit lait.J'en utilise une partie pour en refaire mais le reste je le jette.
Avez vous une idée, car le jeter je n'aime pas ça j'ai l'impression de faire du gaspillage?
Merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Aoû 2007 [21:21]     Re: que faire avec du petit lait ?

j'ai aussi pas mal de petit lait quand je fais du fromage blanc (kéfir),
Je n'ai pas essayé mais on peut l'utiliser à la place de l'eau pour faire le pain.
Et puis en cherchant sur google :
es propriétés curatives du petit-lait

Il agit de multiples façons. (sur les intestins, les reins, le foie, et favorise l'élimination et l'assimilation)

- C'est un stimulant doux mais efficace de l'intestin.
- Il régènère la flore intestinale.
- Il stimule et détoxique le foie.
- Il élimine l'eau tissulaire excédentaire.
- Il stimule l'élimination des toxines par les reins.
- Il renforce l'assimilation.
- et corrige le terrain organique.

Principales indications : (fatigue générale, manque d'entrain lié aux toxines), performances sportives (élimination), idéal lors de la prise d'antibiotiques, spasmes musculaires, crampes, paresse intestinale, constipation, ballonnement, indigestion chroniques, aide au traitement contre les hémorroïdes, insuffisance du foie (calculs, jaunisses, cirrhose), paresse renale, cystites, rétention d'eau, excès de cholestérol, hypertension artérielle, infarctus, excès de poids, hypertension, thumatisme, arthrite, arthrose, sciatique, goutte. eczéma, acné, diabète (avec avis médical et calcul de la consommation).

L'idéal : le boire tout de suite, dès sa fabrication.

Il n'y a qu'une contre-indication à la consommation de petit-lait : l'intolérance au lactose.

Si vous souhaitez des infos sur les cures de petit-lait, vous pouvez lire : "La Cure de Petit-lait, Purifiez votre corps" de Christopher Vasey - Editions Jouvence.

Pour fabriquer du petit-lait bien frais, il vous suffit de préparer du kéfir de lait, de filtrer le kéfir de lait (après avoir récupéré les grains pour une autre production) dans un filtre à café. Le liquide ainsi récupéré est du Petit-lait. Le caillé qui est dans le filtre à café est un très bon fromage frais qui ne demande qu'à être cuisiné. (voir mon livret de recettes).

Bonne cure !

assmat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Sep 2007 [17:09]     Re: que faire avec du petit lait ?

merci beaucoup alors là j'en ai appris des choses.
je ne savais pas qu'il fallait prendre le grain pour en refaire moi je prenais que le petit lait.
Pour faire le pain ça c'est une bonne idée car je le fait aussi.
Qu'est ce que tu appelle le framage kefir et comment le fais tu?
Encore merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec du petit lait ?
Page 1 sur 1