|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sbournazel Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007
|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:01] Sujet :
Gros problème de démoulage |
|
|
bonsoir à tous, voilà aujourd'hui j'ai ht la machine à pain selecline xbm 538 et je l'ai bien sur essayé. alors première erreur, j'ai voulu faire un pain de 500 gr, j'ai donc divisé les quantités par deux, mais vu que c'est une machine qui fait des pains de minimum 900gr, alors chaque pale pétrissait une boule. les deux boules se sont collées en gonflant mais le résultat final nétait pas très beau. deuxième problème, je n'ai pas réussi à démouler mon pain, on aurait dit qu'il était collé au fond. j'ai donc tout sorti à la main et ça nétait plus du pain mais de la charpi finalement rien n'était collé au fond alors je ne comprends pas. faut il faire quelque chose de spécial pour kil sorte facilement ? merci de me répondre car j'ai déjà envie d'
en refaire un 
|
|
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:09] Sujet :
Re: gros problème de démoulage |
|
|
Salut,
Bienvenue parmi nous.
Pour sortir ton pain, pas besoin de sortir l'artillerie lourde, il suffit de mettre le moule à l'envers et de le taper (gentiment surtout) contre ton plan de travail. Tu verras, il sortira tout seul. Un conseil : quand le pain est cuit, ne pas le laisser trop longtemps dans le moule car il va se ramollir.
Tu peux aussi, toujours en mettant le moule à l'envers, tourner les pales. En général, quand la 1ère méthode ne suffit pas, ceci est suffisante.
Autre chose, pour les recettes, n'hésites pas à consulter celles figurant sur le site. Ce sont des recettes testées par des Toinettes et tu auras des conseils bien utiles pour épater tout le monde.
Bonne boulange.
Grougrou
|
|
 |
sbournazel Membre

|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:28] Sujet :
|
|
merci grougrou pour ta réponse. je ne savais pas qu'on pouvait tourner les pales je me demande aussi si la pate n'a pas collé aux pales. j'espère que je réussirai à faire mes pains moi meme et que je ne vais pas regretter d'avoir ht cette machine je suis une mangeuse de pain, je suis incapble de faire un repas sans pain, j'en mange meme avec les chips alors vu que maintenant c'est devenu un luxe de manger du pain, vu le prix, j'aimerai bien réussir à le faire moi meme je vais attendre demain matin pour recommencer, le temps de laisser tomber la pression que ça m'a mis à votre avis, pk il ne s'est pas démouler ? est il possible qu'il ait collé aux pales ? merci
|
|
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:37] Sujet :
|
|
Salut,
La pâte est certainement restée collée aux pales de ta map (machine à pains), mais c'est tout à fait normal. Tu peux éviter cela en ne faisant que la pâte et en faisant cuire ton pain au four. Je fais ça depuis un bon bout de temps et j'avoue que je trouve ça génial car on peut donner toutes les formes qu'on veut. Certaines Toinettes graissent légérement l'intérieur des pales avant de les mettre dans la map. De cette façon, ça devrait se démouler plus facilement.
Une dernière chose : ne renonce pas à ta map. C'est une machine géniale qui te fais tout plein de choses sympas : pains, brioches, pizza, riz au lait, confiture. Je l'adore, j'en ai même acheté une 2ème un peu plus grande. C'est vrai que tu peux avoir des ratages parfois, mais c'est avec ça qu'on apprend à ne pas recommencer ses erreurs.
Bon week-end.
Grougrou
|
|
 |
sbournazel Membre

|
Posté le:
31 Aoû 2007 [16:43] Sujet :
|
|
encore une fois merci, je vais donc essayer de graisser l'interieur des pales et on verra bien. bon week end 
|
|
|
|
|
 |
|