Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture trop liquide ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop Recette : Confiture de cerises congelées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
blibli
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Aoû 2007 [15:07]     Confiture trop liquide ?

BONJOUR

que faire pour ratrapper une confiture de fraise

trop liquide Question embarrassé (oops)

j attends vos suggestions !!!

merci @ ++

Version imprimable de cette page
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Aoû 2007 [16:19]    

acheter du vitpr*t et suivre les instructions confiture liquide à la lettre, notamment les proportions de poudre par rapport au poid de ta confiture car ta fraise risque de devenir une confiture au gout acide de citron (c'est du vécu)

MEL

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Aoû 2007 [16:24]    

Salut,

Si tu n'en a pas beaucoup, pourquoi ne pas s'en servir dans les yaourts ou fromages blancs. C'est ce que fais ma belle-soeur et c'est vraiment bon.

Bon week-end.
Grougrou

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Sep 2007 [11:40]    

Hello, Kikou, Bonjour
je viens de tomber sur ta question je suppose que j'arrive trop tard,
mais je voulai te dire que pour la confiture trop liquide il existe des petits
sachets de poudre qui s'appelle de l'agar agar, je l'a trouve dans un magasin de bio alimentation, c'est beaucoup mieux que le vitpris qui change le goût des confitures l'agar agar ne change rien c'est valable aussi bien pour les confitures que les gelées, sinon il faut les faire recuire peut être ne sont elles pas assez cuites ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon !

nadine32
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 12 Oct 2007 [08:21]    

Coucou Mamyjojo,
Aurais tu la gentillesse de me donner plus de précision sur l'agar agar.
Je fait des confitures depuis de nombreuses années et je les faisaient toujour avec du sucre spécial confiture,mais cette année je me suis aperçue que celui contenait un ingrédient pas trop génial pour la santé.Vu que j'ai fait 120 pots cette annéee je suis légèrement contrariée.
Donc j'attend avec impatience tous tes renseignements concernant l'agar agar

Merci C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Nadine32

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Oct 2007 [19:17]    

bonjour, nadine 32
je vais te donner les précision sur l'agar-agar, c'est une algue rouge qui est broyé cela vient de thailande d'ailleurs les thailandaises sent servent pour maigrir c'est une poudre qui au contact d'un liquide qui est très chaud devient épais dès qu'il refroidi çà ne change pas le gout et tu réussi tes confitures et très pratique pour les gelées, moi je ne veux pas mettre trop de sucre dans mes gelées (pommes ou coings) je mets 1 kilo de fruits mais que 700 grammes de sucre alors dur dur les gelées avec l'agar agar pas de problème réussi a chaque fois et tu gardes vraiement le goût des fruits depuis que j'ai fais cette découverte je ne peux plus m'en passer je l'achète dans un magasin bio mais tu peux en trouver en tapant sur google agar-agar tu auras tous les renseignements que tu veux tu m'en dira des nouvelles Un peu de Magie Ange miam Fiesta Fiesta

nadine32
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Oct 2007 [15:04]    

Bonjour Mamyjojo.
Merci de ta réponse qui m'a bien fait plaisir,car depuis que j'ai entendu parler de l'agar agar, j'ai trouvé ça vraiment génial de trouver un produit naturel pour épaissir les confitures.Je fait des confitures depuis très longtemps et je suis comme toi je mets très peu de sucre.J'en mets 500g pour 1kg de fruits,mais jusqu'a maintenant j'utilisais du sucre spécial confitures et depuis l'année dernière ce même sucre mais allègé.Aussi lorsque j'ai bien lu l'étiquette du sucre allègé et que j'ai vu qu'il contenait des matières grasses végétales hydrogénées ...............bref j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de procèder autrement.
Aussi pourrais tu me dire ,je fais toujours mes confitures par 2kgs, penses tu qu'un sachet de 4grs d'agar agar suffira pour leur donner une bonne consistance.
Je peux de dire par contre que lorsque l'on met peu de sucre comme nous il suffit de rajouter un jus de citron à la cuisson et de retourner les pots sitôt les pots vissés avec la confiture encore bouillante, pour que la stérilisation et la conservation soient parfaites.
Merci d'avance et à Nadine 32 Hello, Kikou, Bonjour

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2007 [09:23]    

Hello, Kikou, Bonjour
un sachet ne sera pas suffisant, je crois qu'il en faut au moins deux
un sachet pour un kilo donc pour deux il en faut deux mais si tu vois
que çà ne va pas tu peux la faire rechauffé et remettre un autre sachet
je l'ai déjà fait et çà marche bien C'est Okey !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bravo !

nadine32
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2007 [21:05]    

Merci mamyjojo,
pour l'instant les fruits pour la confiture c'est un peu terminé,pour moi en tous cas mais lorsque l'occasion se présentera j'essaierai avec un sachet puis un deuxième si nécessaire.
A bientôt. Hello, Kikou, Bonjour

mamyjojo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Oct 2007 [07:59]    

Hello, Kikou, Bonjour
pour moi aussi c'est terminé en plus je ne sais plus ou les mettre,
on verra l'année prochaine,
je te souhaite une bonne journée, et peut être a une autre fois
Bisou Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1