Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches svp??

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches svp??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
POUNETTE 47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 08 Juil 2004 [09:11]    Sujet : Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches svp??

Bonjour tout le monde Cligne de l'oeil

J'ai donc l'intention de préparer pour ma soirée de samedi des cakes aux olives ou olives et jambon;

Je n'ai jamais congelé de cakes salés (que je prends sur le forum- je vais essayer la recette ce matin!!)

Pourriez-vous me dire, si je dois les congeler en entier et les faire dégeler à température ambiante puis les découper ou si je dois les découper en tranches avant de congeler???

ça ne va pas s'émietter??? Il faudrait que ce soit vraiment présentable, car cette une soirée dont je ne connais pour la plupart pas du tout les gens!!

Merci beaucoup de m'éclairer!

Annick

Version imprimable de cette page
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: 45140

Posté le: 08 Juil 2004 [10:07]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

bonjour,
quand je fais des cakes salés j'en fais 2 et j'en congèle 1 entier , en fait je ne me suis jamais posé la question. Je le laisse décongeler tranquillement au réfrigérateur et je n'ai jamais eu de soucis, on dirait du frais. Heureux
A part celui aux olives-jambon j'ai une recette au surimi-ciboulette
3 oeufs 150g de farine 1 sachet de levure chimique 10cl huile tournesol 12.5cl lait 100g de gruyère râpé 200g de miettes de surimi (ou du surimi en batonnet haché +/- fin) ciboulette sel poivre cuire 40-45 mn à 180° Heureux
esaye ça chan ge un peu et tous mes amis me le réclame

annel35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 35 rennes

Posté le: 08 Juil 2004 [10:30]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

Bonjour POunette 47 Très Heureux
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu congèle tes cvakes en entier. Moi g toujours fait comme ca et je n'ai eu aucun pb.
Bon courage Très Heureux

alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 08 Juil 2004 [11:31]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

bonjour,

il vaut mieux les congeler en entier car les tranches se dessechent lors de la decongelation

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2004 [08:59]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

salut Pounette Exclamation
contente que ça te plaise! j'en fais un demain soir avec quiche pizza taboulé et buffet charcut. ici aussi y'aura du monde mais ce sont des copains alors je suis detendue... Cool
à plus pour une autre recette (je vais essayer en remplaçant le surimi par du coktail de fruits de mer ' en faisant hyper bien décongeler à cause de l'eau, j'ai pas envie de manger de l'éponge confus (ennuyé)

pistache
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: pays de gex (01)

Posté le: 09 Juil 2004 [09:44]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

Bonjour Pounette ! j'ai mis dans un précédent post quelques recettes de cakes salés, si ça peut t'inspirer, que j'ai déjà congelés : en les laissant décongeler à température ambiante, et en les mettant quelques instants au four avant de les servir tièdes, ils étaient parfaits.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
voici quelques recettes de cakes salés, déjà testés un grand nombre de fois, appréciés, et redemandés !!!! (Source "Les cakes de Sophie de Sophie Dudemaine)

Cake au jambon, cheddar et moutarde

Ingredients 3 œufs 150 g de farine 1/3 de sachet de levure 10 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait entier 100 g de gruyère râpé 150 g de jambon de Paris ou de dés de poulet 50 g de cheddar (fromage anglais orangé) ou de mimolette 1 cuiller à café de moutarde forte de Dijon 5 cl de bière blonde 1 pincée de sel 1 pincée de poivre.
Préchauffer le four à 180° (th.6) Découper le jambon et le fromage en morceaux. Ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laisser mariner 30 mn.
Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, la farine et la levure
Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère et remuer. Incorporer le mélange jambon/fromage/bière/moutarde à la pâte, mélanger.
Verser dans un moule non graissé et mettre au four pendant 45 mn.

Sur la même base : œufs, farine, levure, gruyère râpé, huile et lait entier chauffé, on peut ajouter d'autres ingrédients, par exemple : au chèvre aux noix et aux raisins : 200 g de bûche de chèvre en morceaux, 50 gr de noix concassées et 50 gr de raisins de Corinthe

Auvergnat : 100 gr de champignons de Paris émincés, 100 gr de jambon d'Auvergne en fines lamelles et 100 g de Cantal en petits morceaux

Savoyard : 100 gr de reblochon en morceaux, 100 gr d'oignons émincés et revenus à la poêle avec 150 g de lardons fumés

Aux poivrons féta et olives noires : 1 poivron rouge en boite, ou 2 suivant goût, émincé(s), 150 g de féta en petits morceaux et 50 g d'olives noires dénoyautées en morceaux, et au lieu des 10 cl d'huile de tournesol : 8 cl d'huile d'olive

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 09 Juil 2004 [09:48]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

Moi je les congèles toujours entiers
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 25 Avr 2005 [11:33]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

moi je dirais en tranches, c ce que je fais pour mes cakes, quiches ou gâteaux, ça évite de tout avoir à décxongeler d'un coup sachant qu'on ne peut congeler qu'une fois. en fait dans le cas contraire je vois pas trop l'interet de congeler si c pas pour en prendre une tranche de temps à autres selon l'envie.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
marielefranc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Mai 2005 [09:24]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

bonjour
comment as tu fais pour tes cakes congeles entier ou pas merci

sos merci je prepare la communion et pfffff la cuisine tout les jours

a bientot dis moi je suis de dijon et c'est ou marmande ?

A BIENTOT MARIE

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 12 Mai 2005 [09:34]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

L'avantage de la congelation, c'est de ne pas avoir à tous décongeler d'un coup, donc si vous le congelé entier, ça n'a plus d'interêt, autant le manger sur le moment, le plus pratique, c'est de le couper(ça ne va pas le "détruire" de le congeler en tranches, rassurez vous!!!) et de mettre les tranches dans des sachets hermétiques., ensuite il suffit de les sortir un peu avant le repas et éventuellement de les repasser au four(le micro ondes je trouves pas ça top pour les cakes congelés).

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2005 [09:39]    Sujet : Re: Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

bonjour
d'habitude je les congèle en entier mais il m'arrive de les congeler en tranches. dans ces cas là, il faut faire attention pour décongeler sinon ils sont un peu secs:ne pas décongeler trop tôt surtout (car là c'est la cata.) et les passer un peu au four pour leur redonner un côté frais
@+

eveWLO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 08 Jan 2006 [22:27]    Sujet : Re: dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

Bonsoir !

Petite question : jusqu'à combien de temps avez-vous gardé des cakes au congélateur ? est-ce que plusieurs mois c'est faisable ? ( ... au moins 3 ? )

et combien de temps à l'avance, il faut les décongeler : est-ce que le matin pour un apéro à 13 h suffit ( donc environ 5 h ) ?

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Jan 2006 [08:03]    Sujet : Re: dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

bonjour,
oui 3 mois ça va et le matin pour le midi c'est bien aussi, (ce qu'il faut éviter c'est +24H) et un petit coup au four super!

robot SHG KM 700.07

3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux Mort de rire !
eveWLO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 09 Jan 2006 [08:06]    Sujet : Re: dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

Merci!

parce que je l'ai fait il y a plusieurs années et depuis plus eu l'occasion ! ou du moins le besoin Cligne de l'oeil

Par contre je ne les passais pas au four : combien de temps et à quelle température ? Rire (lol)

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Jan 2006 [08:20]    Sujet : Re: dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches s

le four c'est rapide juste pour leur donner un coté "frais" et c'est meilleur Temps/durée 15/20 mn à Température 150

robot SHG KM 700.07

3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux Mort de rire !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Dois-je congeler mes cakes sales entier ou en tranches svp??Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2