Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment stériliser des pots en verre ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Comment stériliser des pots en verre ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
schtroumpfette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2004 [03:01]    Sujet : Comment stériliser des pots en verre ?

bon jour !

j'ai besoin de stériliser des pots demain mais je n'y connais rien... j'aurai besoin de votre aide Très Heureux

Version imprimable de cette page
soizic3
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: oise

Posté le: 08 Juil 2004 [07:24]    Sujet : Re: Comment stériliser des pots en verre ?

Pour stériliser mes pots (sans les couvertcles), je les mets dans une grande cocotte et le remplir d'eau chaude jusqu'à ce que les pots tiennent debout tout seul.
Je referme ma cocotte, j'amène à l'ébullition et je laisse vraiment bouillir environ 20 minutes.
Pour les couvercles, je les ébouillante 5 minutes.

Je retir les pots de la cocotte à fur et à mesure que j'en ai besoin. Par contre je les dépose sur un torchon pour empêcher la réaction chaud/froid qui pourrait les fêler.

Bonne conserve !

Invité

Posté le: 08 Juil 2004 [14:52]    Sujet : Re: Comment stériliser des pots en verre ?