Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain à l'ail

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Pain à l'ail

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins aux citrons confits et olives vertes Recette : Mini millefeuilles de saumon fumé, pommes de terre Recette : Feuilles d'endives aux crudités, jambon et surimi Recette : Verrines duo de purées à la crème de Brie Recette : Panacotta topinambour Recette : Mini gaufres de pommes de terre apéritives Recette : Sandwiches et sa fondue de fromage Recette : Mini plats de maïs, tomate et crevettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Fleurdesiles
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Ile de La Réunion

Posté le: 04 Mai 2007 [10:09]     Sujet : Pain à l'ail

Pain l'ail

-Une baguette
-La coupée en 3 morceaux ou prendre des demi-baguette
-Prédécouper chaque morceau en tranches : en fait faire des tranches mais il faut que les tranches restent attachées dingo (vous me suivez Question Exclamation )
-Dans un saladier, mettre une plaquette de beurre demi-sel ramolli, du persil haché (moi je le cisèles avec les ciseaux Cligne de l'oeil ) et de l'ail (une tête environ),mélanger le tout
-Puis avec un couteau à tartiner ,tartiner copieusement chaque tranche avec cette préparation
-Referme bien les tranches (reconstituer le morceau de baguette en fait)
-Emballer chaque morceau dans de l'alu et je mets au congélateur.

Quand vous avez besoin sortir 1 ou plusieurs morceau et placer directement au four th 180 pendant une vingtaine de minutes environ.

A partir de ce moment-là ,surveiller un peu la cuisson tout en laissant l'alu ouvert pour que cela croustille légèrement le pain (on peut le faire aussi four éteint, le pain profite ainsi encore de la chaleur et on fait ques petites économies Rire (lol) )

C'est super bon. Faire le dosage de persil et d'ail en fonction des goûts de chacun.

Nous on en raffole (surtout moi) et l'ail ne nous importune pas vu qu'il fait partie de notre alimentation quasi-quotidienne !

Bisous à plus tard Hello, Kikou, Bonjour

Au final, j'aime manger !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Pain à l'ail
Page 1 sur 1