Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le patch contraceptif: y a-t-il un âge?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Le patch contraceptif: y a-t-il un âge?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
La_miss_lélé_angel
Membre
Membre

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:18]     Sujet : Le patch contraceptif: y a-t-il un âge?

Bon voilà j'ai 14ans et je dois prendre une contraception car je veux prendre un traitement dermatologique . Je n'ai pas de rapports sexuels . Je voudrais savoir si 1) je peux prendre le patch contraceptif et 2) si, par rapport à la pillule, il n'est pas désaventageux .

Version imprimable de cette page
cassis.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:51]    

Je pense que tu devrais poser cette question à ton médecin Cligne de l'oeil
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 30 Aoû 2007 [20:33]    

Etoiles Magie la_miss_lélé_angel Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Aoû 2007 [22:05]    

Coucou!

Demande à ton médecin ou à un gynéco, c'est plus sûr Cligne de l'oeil

Je sais que la pilule à 14 ans c'est possible de la prendre dans la plupart des cas donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le patch mais renseigne-toi quand même.

Par contre excuse ma curiosité, quel rapport avec le traitement dermatologique ? embarrassé (oops) Et quel est ce traitement ? Pour quoi faire ? embarrassé (oops) embarrassé (oops)

La_miss_lélé_angel
Membre
Membre

Posté le: 01 Sep 2007 [12:23]    

C'est un traitement dermatologique qui nécessite une contraception car il peut provoquer des handicapes trop importants chez les nourrissons (Déformations du corps, problèmes au niveau du cerveau, du coeur, des muscles etc...) pour qu'un dermatologue prenne la responsabilité de donner ce traitement sans contraception. Ce traitement est le roaccutane, je ne sais pas comment ce traitement fonctionne, mais son but est de désècher la peau et donc les boutons pour qu'ils disparaissent le plus rapidement possible. Il est très efficace (en 6mois tu peux etre débarrassée de tout ton acnée) et il est permanent.

La_miss_lélé_angel
Membre
Membre

Posté le: 01 Sep 2007 [12:56]    

Huum au fait! Je crois avoir oublié 2choses super importantes!:
-Déja 1) Merci de m'avoir répondu aussi rapidement! Heureux
-2) Je suis allé chez mon medecin ce matin, il m'a fortement déconseillé d'essayer les patchs contraceptifs, ils seraient, apparemment, bientôt retiré de la vente suite aux dernieres études effectuées.

cassis.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Sep 2007 [16:08]    

La_miss_lélé_angel a écrit:
Je suis allé chez mon medecin ce matin, il m'a fortement déconseillé d'essayer les patchs contraceptifs, ils seraient, apparemment, bientôt retiré de la vente suite aux dernieres études effectuées.

Moralité : toujours consulter un médecin pour une question médicale Cligne de l'oeil

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2007 [18:20]    

Oui Cassis a raison C'est Okey !

Je me doutais que c'était Roccutane, c'est vrai que c'est un traitement très lourd contre l'acné avec des effets secondaires, par contre je ne savais pas qu'il pouvait provoquer des handicaps... confus (ennuyé)

La_miss_lélé_angel
Membre
Membre

Posté le: 07 Sep 2007 [19:27]    

Si mais seulement en cas de grossesse! Et puis je préfère avoir quelques effets secondaires pendant mon traitement et être débarassée de mes boutons plutot que de devoir les suporter jusqu'à mes 20ans passés! Cligne de l'oeil

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Sep 2007 [12:30]    

Oui j'avais compris, ça peut provoquer des graves lésions et malformations sur le foetus en fait. confus (ennuyé)

Je te comprends très bien car moi aussi j'ai eu de l'acné et j'en ai énormément souffert, ça m'a pourrit la vie pendant de longues années, et si je n'avais pas fait de traitement je suis sûre qu'ils seraient encore là aujourd'hui Je suis malheureux

Moi je suis plutôt pour les produits naturels car ils ne donnent pas d'effets secondaires et pour certains le résultat est formidable ! Je bondis de joie

Mais c'est un avis perso Cligne de l'oeil

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Le patch contraceptif: y a-t-il un âge?
Page 1 sur 1