Le patch contraceptif: y a-t-il un âge? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
La_miss_lélé_angel Membre

| Posté le: 30 Aoû 2007 [19:18] Sujet : Le patch contraceptif: y a-t-il un âge? | |
|
Bon voilà j'ai
14ans
et je dois prendre une
contraception
car je veux prendre un
traitement dermatologique
. Je n'ai
pas de rapports sexuels
. Je voudrais savoir si 1) je peux prendre
le patch contraceptif
et 2) si, par rapport à la pillule, il n'est pas
désaventageux
.
|
|
|
 |
cassis. Membre Super Génial

| Posté le: 30 Aoû 2007 [19:51] | |
| Je pense que tu devrais poser cette question à ton médecin 
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6956 L0calisation: dijon
| Posté le: 30 Aoû 2007 [20:33] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
|
|
 |
yoyo220 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 4097
| Posté le: 30 Aoû 2007 [22:05] | |
| Coucou!
Demande à ton médecin ou à un gynéco, c'est plus sûr
Je sais que la pilule à 14 ans c'est possible de la prendre dans la plupart des cas donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le patch mais renseigne-toi quand même.
Par contre excuse ma curiosité, quel rapport avec le traitement dermatologique ? Et quel est ce traitement ? Pour quoi faire ? 
| |
|
 |

| Posté le: 01 Sep 2007 [12:23] | |
| C'est un traitement dermatologique qui nécessite une contraception car il peut provoquer des handicapes trop importants chez les nourrissons (Déformations du corps, problèmes au niveau du cerveau, du coeur, des muscles etc...) pour qu'un dermatologue prenne la responsabilité de donner ce traitement sans contraception. Ce traitement est le roaccutane, je ne sais pas comment ce traitement fonctionne, mais son but est de désècher la peau et donc les boutons pour qu'ils disparaissent le plus rapidement possible. Il est très efficace (en 6mois tu peux etre débarrassée de tout ton acnée) et il est permanent.
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Sep 2007 [12:56] | |
| Huum au fait! Je crois avoir oublié 2choses super importantes!:
-Déja 1) Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
-2) Je suis allé chez mon medecin ce matin, il m'a fortement déconseillé d'essayer les patchs contraceptifs, ils seraient, apparemment, bientôt retiré de la vente suite aux dernieres études effectuées.
| |
|
 |
cassis. Membre Super Génial

| Posté le: 01 Sep 2007 [16:08] | |
|
| La_miss_lélé_angel a écrit: | |
Je suis allé chez mon medecin ce matin, il m'a fortement déconseillé d'essayer les patchs contraceptifs, ils seraient, apparemment, bientôt retiré de la vente suite aux dernieres études effectuées.
|
Moralité : toujours consulter un médecin pour une question médicale 
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Sep 2007 [18:20] | |
| Oui Cassis a raison
Je me doutais que c'était Roccutane, c'est vrai que c'est un traitement très lourd contre l'acné avec des effets secondaires, par contre je ne savais pas qu'il pouvait provoquer des handicaps... 
| |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2007 [19:27] | |
| Si mais seulement en cas de grossesse! Et puis je préfère avoir quelques effets secondaires pendant mon traitement et être débarassée de mes boutons plutot que de devoir les suporter jusqu'à mes 20ans passés! 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2007 [12:30] | |
| Oui j'avais compris, ça peut provoquer des graves lésions et malformations sur le foetus en fait.
Je te comprends très bien car moi aussi j'ai eu de l'acné et j'en ai énormément souffert, ça m'a pourrit la vie pendant de longues années, et si je n'avais pas fait de traitement je suis sûre qu'ils seraient encore là aujourd'hui
Moi je suis plutôt pour les produits naturels car ils ne donnent pas d'effets secondaires et pour certains le résultat est formidable !
Mais c'est un avis perso

| |
|
 |
|