Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rhums arrangés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Rhums arrangés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Aoû 2007 [18:01]    Sujet : Rhums arrangés

Bonjour,

Je recherche des recettes de rhums arrangés, ceux qui se prépare quelques mois à l'avance...

Merci.

Version imprimable de cette page
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: cayenne

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:19]    Sujet : Re: rhums arrangés

bonjour razmotte,

Je peux te proposer une recette simple que tu peux adapter à différents fruits

Pour un litre de rhum blanc tu mets 4 à 5 citrons verts coupés en quatre, un demi bâton de canelle écrasé grossièrement, une gousse de vanille.

Tu laisses macérer le tout 4 à 5 mois et tu rajoutes du sirop de sucre de canne selon ton goût et tu laisses encore un mois.

Tu filtres et tu dégustes.

Tu peux faire la même chose avec de la banane, de l'ananas, des mangues ou des letchis ou tout ce qui te passe par la tête. bouhouhouh

Roulement de yeux Tchin! A ta santé ! j'ai la banane au plafond ! attention à ne pas en abuser Exclamation Exclamation Exclamation

razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:31]    Sujet : Re: rhums arrangés

Merci Aïnou mais lorsque je mets d'autres fruits, faut-il que je mette toujours la gousse de vanille, la cannelle ?

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: carros

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:31]    Sujet : Re: rhums arrangés

bonsoir
Aïnou, à voir les fruits que tu préconises, on se doute que tu habites dans un pays adequat!!!Il fair beau chez vous en cette saison.
j'arrange le rhum avec les fruits de mon jardin, les framboises, groseilles et mures lui donnent une belle couleur et bien sur un petit gout de fruit mur. Je rajoute au fur et a mesure les fruits de saison, poires, pommes, ..., a chaque ajout le gout évolue, j'aime bien comme ça, c'est différent des rhums arrangés des iles!!!.. et quand le liquide diminue (un petit verre de temps en temps ça fait du bien, je rajoute du rhum pour que les fruits soient toujours recouverts.
La cannelle, je n'en mets pas trop car le parfum est assez marqué, pour la vanille pas de problème.
Bonne dégustation

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: cayenne

Posté le: 30 Aoû 2007 [20:21]    Sujet : Re: rhums arrangés

bonjour clo d'akbou

Oui bien sûr comme tu l'as deviné j'habite en Guyane et on n'imaginerait pas d'autres fruit que ceux que l'on trouve sur nos marchés mais on peut tout inventer. On peut aussi faire macérer avec les fruits du gingembre ce qui relève encore le goût.

Lorsque j'habitais en Ardèche, je faisais comme tu dis avec les fruits rouges de saison à mesure où ils arrivaient et du rhum vieux, la "confiture de vieux garçon" et non plus rhum arrangé.

Je pense que l'appelation rhum arrangé est réservée aux fruits dits: "exotiques"

Mais le principe reste le même et le plaisir de déguster aussi grand.

En ce qui concerne le temps ici il est très beau et agréable en ce moment car c'est la saison sèche, la piscine est actuellement à 33° et la température extérieure identique à l'ombre.

Pendant la saison des pluies comme son nom l'indique il pleut Rire (lol) mais il pleut vraiment et l'avantage est que la température baisse de quelques degrés elle peut descendre à 25° brrrr quel froid!!! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Rhums arrangés
Page 1 sur 1