À quel moment cueillir les poires ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fabinette Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 85 L0calisation: nord
| |
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1452
| |
 |
Clo d'Akbou Membre Super Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 389 L0calisation: carros
| Posté le: 30 Aoû 2007 [19:21] | |
| bonjour
je reviens un peu sur les explications de Jean:
pour les poires, les soulever si elles cassent à l'attache du pétiole, c'est qu'elles sont bonnes à cueillir. Elles sont encore vertes mais vont ensuite murir rapidement. Si on attend qu'elles tombent, elles se conserveront moins bien . On peut les conserver en bas d'un frigo (4-5°)
pour les pommes, en revanche, il faut les tourner sur elles mêmes, et pareil si l'attache céde c'est le moment pour les cueillir et les stocker dans un endroit frais (cave par exemple)
cordialement Claude.
| _________________
CLAUDE : mes dessins et peintures dans oeuvres.over-blog.org et ici dans mon album
|
|
 |
fabinette Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 85 L0calisation: nord
| |
 |
cosmos Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 35 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 06 Sep 2007 [14:48] | |
| Bonjour fabinette,
idem chez moi, mais pour que les oiseaux ne les picorent, ne pas oublier d'envelopper chaque fruit dans un sac en papier kraft*, lier avec du rafiat et laisser ainsi les fruits sur l'arbre pour terminer leur maturité.
*( sac à fruit en papier du marché)
|
|
|
 |
rockonike Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 29 L0calisation: Suisse
| Posté le: 27 Sep 2007 [11:10] | |
| Je pense que le meilleur indicateur, c'est vraiment la couleur des pépins. Coupe une poire en deux, s'ils sont brun foncé, c'est que la poire est mûre (c'est pareil pour les pommes) Quant à la conservation, tout dépend de la variété.
| _________________
Pas de pub S.V.P Pas de pub S.V.P. Pas de pub S.V.P Pas de pub S.V.P. |
|
 |
|