Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Calabre: Aubergines à l'huile et origan .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Calabre: Aubergines à l'huile et origan .

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Aoû 2007 [06:49]     Calabre: Aubergines à l'huile et origan .

salut, Hello, Kikou, Bonjour je recherche la recette pour faire les aubergines sous l'huile avec de l'origan a consomer en entrer ou a l'appéro c'est une recette calabraise, si qu'elqu'un la connais je suis preneuse car ma nona Un peu de Magie n'est plus là est elle nem'a pas laisser sa recette Pleure ou vraiment très malheureux merçi d'avance pour vos réponces a plus. Très Heureux

ose ta vie car toi seul la vivra .

Version imprimable de cette page
lilou04
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Oct 2007 [23:47]     Re: calabre: aubergines à l'huile et origan .

bonjour,
j'ai une recette mais je ne sais pas si c'est celle que tu recherches!pour faire 3 bocaux de 1 litre:
3kg 500 d'aubergines 6gousses d'ail 3piments rouges fort origan huile d'olive poivre coriandre en grain

couper les aubergines en tranche et saler pour faire degorger
egoutter
mettre a ebullition 1 litre d'eau+1demi litre de vinaigre rouge
pocher les aubergines 3 mn
les egoutter
mettre en bocaux avec les aromates
c'est effectivement tres bon en entree ou a l'apperitif
bonne degustation!
lilou

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Oct 2007 [00:05]     Re: calabre: aubergines à l'huile et origan .

lilou04 a écrit:
bonjour,
j'ai une recette mais je ne sais pas si c'est celle que tu recherches!pour faire 3 bocaux de 1 litre:
3kg 500 d'aubergines 6gousses d'ail 3piments rouges fort origan huile d'olive poivre coriandre en grain

couper les aubergines en tranche et saler pour faire degorger
egoutter
mettre a ebullition 1 litre d'eau+1demi litre de vinaigre rouge
pocher les aubergines 3 mn
les egoutter
mettre en bocaux avec les aromates
c'est effectivement tres bon en entree ou a l'apperitif
bonne degustation!
lilou

Bonsoir,
je fais la meme chose avec du vinaigre blanc.
Nous les mangeons avec le pot au feu ,le lard etc..
Bonne nuit
marie france

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Oct 2007 [05:29]     Re: calabre: aubergines à l'huile et origan .

merci lilou et marie 38 pour vos recettes je les mets dans mes coup de coeur pour les essayer plus tard Sorcière sur son balai avec son chat je vous tient au courrant du résultat a bientot

ose ta vie car toi seul la vivra .
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 27 Oct 2007 [07:03]     Re: calabre: aubergines à l'huile et origan .

Différentes méthodes

- les recettes ci-dessus en remplaçant le vinaigre par moitié vinaigre moitié vin.

- laver essuyer couper en tranches de 0,5 cm, mettre dans un récipient avec gros sel et vinaigre, recouvrir avec une assiette et un poids. Laisser 24 h.. Egoutter et sécher, disposer dans un bocal avec ail origan huile d'olive et piment

- Même préparation mais en lanières et laissées dans du gros sel pendant 24h. Après quoi égoutter et mettre dans du vinaigre à froid pendant encore 24h. Egoutter sécher et mettre en bocaux avec huile ail piment et origan

- Petites aubergines entières : coupées en croix du côté du pédoncule, ébouillanter dans du vinaigre, farcir avec ail, olive, câpres, anchois ou piment, mettre dans des bocaux avec origan et couvrir d'huile

- Couper en tranches et faire griller. Mettre dans un bocal avec origan ail piment et un soupçon de vinaigre. Couvrir d'huile. Se conserve moins longtemps que les autres recettes.

Pour chacune de ces préparations il faut surveiller le niveau d'huile pendant quelques jours et éventuellement en ajouter car si l'huile ne les recouvre pas entièrement elles en se conservent pas.

Bye

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 25 Nov 2007 [22:36]     Re: calabre: aubergines à l'huile et origan .

maryy a écrit:
merci lilou et marie 38 pour vos recettes je les mets dans mes coup de coeur pour les essayer plus tard Sorcière sur son balai avec son chat je vous tient au courrant du résultat a bientot

Bonsoir,
as tu essayer tes aubergines?
Bonne nuit
marie france

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Calabre: Aubergines à l'huile et origan .
Page 1 sur 1