Calabre: Aubergines à l'huile et origan . | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryy Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379
| |
 |
lilou04 Membre Actif

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 56
| Posté le: 26 Oct 2007 [23:47] Re: calabre: aubergines à l'huile et origan . | |
| bonjour,
j'ai une recette mais je ne sais pas si c'est celle que tu recherches!pour faire 3 bocaux de 1 litre:
3kg 500 d'aubergines 6gousses d'ail 3piments rouges fort origan huile d'olive poivre coriandre en grain
couper les aubergines en tranche et saler pour faire degorger
egoutter
mettre a ebullition 1 litre d'eau+1demi litre de vinaigre rouge
pocher les aubergines 3 mn
les egoutter
mettre en bocaux avec les aromates
c'est effectivement tres bon en entree ou a l'apperitif
bonne degustation!
lilou
| |
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 27 Oct 2007 [00:05] Re: calabre: aubergines à l'huile et origan . | |
|
| lilou04 a écrit: |
bonjour,
j'ai une recette mais je ne sais pas si c'est celle que tu recherches!pour faire 3 bocaux de 1 litre:
3kg 500 d'aubergines 6gousses d'ail 3piments rouges fort origan huile d'olive poivre coriandre en grain
couper les aubergines en tranche et saler pour faire degorger
egoutter
mettre a ebullition 1 litre d'eau+1demi litre de vinaigre rouge
pocher les aubergines 3 mn
les egoutter
mettre en bocaux avec les aromates
c'est effectivement tres bon en entree ou a l'apperitif
bonne degustation!
lilou
|
Bonsoir,
je fais la meme chose avec du vinaigre blanc.
Nous les mangeons avec le pot au feu ,le lard etc..
Bonne nuit
marie france
|
|
|
 |
maryy Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379
| Posté le: 27 Oct 2007 [05:29] Re: calabre: aubergines à l'huile et origan . | |
| merci lilou et marie 38 pour vos recettes je les mets dans mes coup de coeur pour les essayer plus tard je vous tient au courrant du résultat a bientot
| _________________
maryy
ose ta vie car toi seul la vivra . |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 27 Oct 2007 [07:03] Re: calabre: aubergines à l'huile et origan . | |
| Différentes méthodes
- les recettes ci-dessus en remplaçant le vinaigre par moitié vinaigre moitié vin.
- laver essuyer couper en tranches de 0,5 cm, mettre dans un récipient avec gros sel et vinaigre, recouvrir avec une assiette et un poids. Laisser 24 h.. Egoutter et sécher, disposer dans un bocal avec ail origan huile d'olive et piment
- Même préparation mais en lanières et laissées dans du gros sel pendant 24h. Après quoi égoutter et mettre dans du vinaigre à froid pendant encore 24h. Egoutter sécher et mettre en bocaux avec huile ail piment et origan
- Petites aubergines entières : coupées en croix du côté du pédoncule, ébouillanter dans du vinaigre, farcir avec ail, olive, câpres, anchois ou piment, mettre dans des bocaux avec origan et couvrir d'huile
- Couper en tranches et faire griller. Mettre dans un bocal avec origan ail piment et un soupçon de vinaigre. Couvrir d'huile. Se conserve moins longtemps que les autres recettes.
Pour chacune de ces préparations il faut surveiller le niveau d'huile pendant quelques jours et éventuellement en ajouter car si l'huile ne les recouvre pas entièrement elles en se conservent pas.
Bye
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 25 Nov 2007 [22:36] Re: calabre: aubergines à l'huile et origan . | |
|
| maryy a écrit: |
merci lilou et marie 38 pour vos recettes je les mets dans mes coup de coeur pour les essayer plus tard je vous tient au courrant du résultat a bientot
|
Bonsoir,
as tu essayer tes aubergines?
Bonne nuit
marie france
| |
|
 |
|