Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

muffins et pâte à pizza en MAP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «muffins et pâte à pizza en MAP
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gaeriel
Membre
Membre

Posté le: 07 Juil 2004 [13:21]    Sujet : muffins et pâte à pizza en MAP

Bonjour,

Je viens de faire des muffins et le résultat est bof bof car ils n'ont pas super bien gonflés Malheureux (triste) . Bon, ils sont encore trop chauds pour que je les goute alors peut être sont-ils bon, mais en tous cas, d'aspect, ce n'est pas super. confus (ennuyé)
J'aimerai donc savoir si vous auriez une recette pour réussir des supers muffins bien gonflés ? (j'ai une home bread, mais il y'a toujours moyen d'adapter).

Sinon, ma soeur vient ce week-end et je voulais essayer de faire une pate à pizza moi même mais tant qu'à faire, j'aimerai autant la réussir du permier coup alors si là aussi vous aviez une recette pour la pate, je suis preneuse ! Cligne de l'oeil

Merci par avance à vous tous ! Très Heureux

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Juil 2004 [19:41]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en MAP

bonjour gaeriel Heureux

pour les muffins je ne peux pas te donner a la map (machine à pains) parce que je les fais a la main tape muffin dans rechercher tu auras plein de recettes Heureux si tu veux les faire a la main Heureux

pour la pate a pizza je peux te donner celle que j'ai testee hier (miam)
que ingrid m'a conseillee Heureux

150 ml d'eau a 25 °
2 c a soupe d'huile d'olive
1 c a c de sel
250 grs de farine
1 sachet de levure brio**in

programme "pate" de ta machine 1h30

ca s'etale a la main et pas au rouleau Heureux

j'ai choisis de faire une seule pizza parce que ici nous aimons les pizzas a pate epaisse celle la fait 1cm et demi de haut

apres a toi de voir Heureux

je delayes ma levure dans un petit peu d'eau tiede prise sur la mesure d'eau de la recette et je l'incorpore pendant le petrissage

je sais on dit que ca sert a rien de faire comme ca mais ici ca me fait des pates plus gonflee Heureux

cuisson de la pizza 20 mnts TH 8

donne nous des nouvelles Heureux

a + dev'

labre
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2004 [10:18]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en MAP

Bonjour,

Je suis un fana de pizza maison et je fais moi même ma pâte.
Je n'ai pas de machine mais à la main ce n'est pas compliqué:

ingrédient:
200g de farine blanche (type 55 ou 65)
110 à 120 g d'eau tiède.
1 sachet de levure Brio..in (ou 15g de levure fraiche)
1 c à c de sel
1 c à s d'huile d'olive

Préparation: Facile

1/ je met dans un verre 2 cuillères à soupe de farine, la levure et un peu d'eau tiède. Je mélange avec une c à c (mélange pâteux). Je place le verre dans un placard et je prépare la suite...
2/ Dans un saladier, je mélange la farine, le sel et l'eau au fur et à mesure. tout en malaxant avec les doigts.
3/ j'y rajoute le mélange levure/farine/eau. Et je continue à malaxer 5 min avec la paume de la main pour rendre la pâte bien lisse.
4/ j'enrobe la pâte d'un peu de farine, je la laisse reposer dans un placard une heure (ça suffit).
5/ Lorsque j'étale ma pâte, je rajoute l'huile en la remalaxant un peu.
6/ le mets ma garniture, j'attend 15 minutes avant d'enfourner à 220°C pendant 25-30 min.
7/ Résultat: ma pâte est gonflée (type pâte à pain) et moelleuse.... c'est délicieux...
Je la fait aussi calzone (soufflé) avec un oeuf dedans.

Source:.ifrance.com/Marjo-Guillaume/
Bonne journée Très Heureux Très Heureux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Français Facile

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 64

Posté le: 11 Juil 2004 [17:56]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en MAP

coucou tout le monde,

alors résultat m'dame deviiice, pour nous c'était super bon, par contre (hey oui c'était trop beau) la pâte était un peu sèche et trop fine pour moi... mais la prochaine fois je mettrai un peu d'eau dans un lèche frite.

Finalement j'en ai fais une grande et une riquiquite mais qui était plus épaisse et plus moelleuse)

Voilà sinon bien garnie elle était super bonne.....

donc bilan, il faut que je la fasse moins fine et pis vala..

mais sinon miam miam miam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisous et bonne soirée à tout le monde

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Sep 2004 [13:20]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en MAP

bonjour Heureux

mys... j'utilise la farine t55... farine normale fluide pour tout... les gateaux le pain et tout ce que je fais dans ma map (machine à pains)

pour la complete.. c'est de la farine de blé et moi y'a juste ecrit complete dessus (de chez franci*e) ya que celle la dans le mag ou je fais mes courses

voila j'espere que tes pizzas te plairont Heureux

a + dev'

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 64

Posté le: 03 Sep 2004 [13:24]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en MAP

Hello, Kikou, Bonjour miss deviiice

qu'est ce qu'elle t'apporte de plus la T55 par rapport à la T45 Question parce que si je peux améliorer mes fabrications grâce à tes acquis ça serait bien cool Cligne de l'oeil

j'ai lu (j'espère ne pas me tromper) que la T55 était moins riche en gluten que la T45 ou alors me trompes-je Question

Bisou

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 24 Sep 2005 [16:32]    Sujet : Re: muffins et pâte à pizza en map

gaeriel a écrit:
Bonjour,

...J'aimerai donc savoir si vous auriez une recette pour réussir des supers muffins bien gonflés ? (j'ai une home bread, mais il y'a toujours moyen d'adapter). ... Merci par avance à vous tous ! Très Heureux

voici, ce que j'ai trouve la recette de Didile, si cela peut te rendre service :
A+ Et bon muffins, raconte moi plus tard.... AMK93

Didile a écrit:
MUFFINS ANGLAIS

- 500g de farine (200g de complète et 300g de T55)
- 1 càc de sel
- 350 mL de lait
- 15 mL de beurre mou
- 1 càc de sucre
- 1.5 càc de levure sèche
- semoule fine

Mettre tous les ingrédients sauf la semoule dans le pétrisseur puis programme pâte.
Façonner les muffins (8 gros ou 12 petits): former des boules puis les aplatir pour obtenir une épaisseur de 1.5 à 2 cm. Passer les muffins dans la semoule fine.
Déposer sur la plaque de cuisson et laisser reposer 1h à 1h30.
Préchauffer le four à 200°C (avec un récipient d'eau)
Cuire 5 min, les retouner, puis encore 10 min, les muffins doivent rester moelleux.

ZOOM (clic)
Muffins et pâte à pizza en map

ZOOM (clic)
Muffins et pâte à pizza en map

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «muffins et pâte à pizza en MAP
Page 1 sur 1