Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de menu sans graisse, sans sel, sans sucre?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide! Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gaelle62
Membre
Membre

Posté le: 07 Juil 2004 [11:37]     Idée de menu sans graisse, sans sel, sans sucre?

Bonjour,
je suis nouvelle ici et j'ai deja besoin de vous et de façon très urgente.
Je reçois une amie vendredi qui a des gros souci de santé et à cause de son traitement elle doit manger sans sel, graisse et sucre. Je précise que les graisse c'est du style huile ou beurre mais elle peut manger de la viande. Auriez vous des idées de recettes entrès, plat ou désert qui pourrait convenir, le top serait que je puisse faire un plat où l'on pourrait partager : une partie normal et l'autre allégée (je sias pas si je me fais bien comprendre confus (ennuyé) )
Je vous remercie d'avance

Gaelle

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Juil 2004 [12:23]     Re: help, urgent

Tu peux lui faire une viande grillée,un entremet en dessert avec des édulcorants à la place du sucre.Tu peux faire également une terrine de légumes.Le jeu des couleurs et des saveurs égayera votre repas et lui fera oublier un moment ses soucis. Bisou
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Juil 2004 [14:15]     Re: help, urgent

Alors un petit repas sans graisse, sans sucre et sans sel... ça va, facile Difficile, Dur Dur

En entrée: terrine de poivrons au fromage blanc et aux herbes,
ou terrine de légumes en gelée,
ou pâté de foie
ou assiette de melon - procciutto
ou granité de melon à la menthe
ou tartare de poisson

plat: poulet au curry, riz basmati
ou pavés de rumsteak méditerranéens (poelée de poivrons-tomates)
ou saumon (ou truite) aux amandes,

dessert: îles flottantes (elle a droit aux oeufs?...)
ou étoile d'agrumes au grand marnier,
ou salade d'oranges aux zestes confits,
ou mousse de fruits,

Toutes les recettes sont sans matière grasse ajoutée, sans sucre (aspartame pour les desserts), sans sel ajouté (suffit de ne pas en mettre...), et suffisamment appétissantes pour ravir les papilles de out le monde!!

Et pour l'apéro: il est facile de préparer des tapas et autres canapés plus ou moins gourmands; chacun se sert selon ses envies et possibilités!
pour des sans gras, sel et sucre, prépare des dips aux légumes avec des sauces light (tzatziki par exemple).

Dis moi quelles recettes tu veux que je te donne!

Caro.

Atala
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Juil 2004 [14:28]     Re: help, urgent

bonjour gaelle62,

Voici une idée de menu, mais si tu n'aimes pas dis je chercherai autre chose.

Entrée : Rouleau de saumon à l'avocat pour 4 personnes

- 120 g de Saumon fumé
- 1/2 avocat
- 60 g de crême fraiche allégée 8 %
- piment
- Citron vert
- 100 g de fromage blanc 0 % nature

Mixer la chair d´1/2 avocat avec 100g de fromage blanc à 0%, 1 cc de jus de citron vert, 60g de crème fraîche à 8%, (sel, poivre) et 1 piment. Obtenir un mélange lisse. Répartir cette préparation sur 4 tranches de saumon fumé (4x30g) et former un rouleau. Placer au réfrigérateur. Décorer avec des rondelles de citron, des tomates et 1/2 cc d´ œufs de poisson (à comptabiliser : 1cc = 0,5Pt)

plat principal : escaloppe de veau aux pruneaux pour 2 personnes

- 200 g escaloppe de veau
- 2 pruneaux
- 25 cl de jus de pomme
- Epices
- 80 g de crême fraiche allégée 8 %

Farcir 2 escalope de veau 130g avec 2 pruneaux chacune dénoyautés. Rouler et ficeler. Faire dorer la viande dans une poêle antiadhésive ou recouverte d´une feuille de cuisson. Ajouter 25cl de jus de pomme et 1 cc de 4 épices. Saler et poivrer. Cuire pendant 20 minutes. Réserver la viande au chaud. Faire réduire la sauce à 5 minutes. Ajouter 4 cc de crème fraîche allégée. Donner un bouillon. Déficeler les escalopes. Napper de sauce.

dessert : Minestrone au yaourt pour 4 personnes

- 4 kiwis
- 2 pommes
- 1 poire
- 1 pamplemousse
- 1 Orange
- 1 Banane
- 2 CS d'édulcorant
- 1 yaourt
- menthe

Peler 4 kiwis, 2 pommes vertes, 1 poire, 1 pamplemousse, 1 orange, 1 banane. Les détailler en petits dés et les répartir dans une coupe. Délayer 2 CS d´édulcorant avec 1 yaourt de brebis ou nature bien froid. Verser sur les fruits, ajouter 4 feuilles de menthe surgelées ciselée et mélanger délicatement. Servir frais.

et voilà, j'espère que ça pourra t'aider et bonne soirée avec ton amie

Atala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques
Page 1 sur 1