Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Michel-sama Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 30
| Posté le: 28 Aoû 2007 [18:25] Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| Il accompagne le sushi et le sashimi. Il est habituellement présenté sous la forme de pétales de rose, qui forment une fleur sur le bord du plateau laqué.
Prendre un beau gingembre très frais et l'éplucher. L'émincer le plus finement possible avec une râpe ou un robot.
Le plonger deux ou trois secondes dans l'eau bouillante. Egoutter et faire mariner dans un vinaigre de riz.
Laisser au moins une nuit à mariner.

|
|
|
 |
soupaloinionycrouton Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 202
| Posté le: 28 Aoû 2007 [19:23] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| genial, c'est un truc tout simple mais tres bon
merci michel sama !
| _________________
soup ou soupa ou soupal ou soupalo ca ira! |
|
 |
cavalière Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 106
| Posté le: 13 Sep 2007 [19:51] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| Merci!
Je suis une fan de longue date de la cuisine japonaise. Le gingembre mariné, je l'achetais toujours tout prêt, mais c'est plus difficile à trouver que le gingembre frais. Grâce à toi, la prochaine fois, je le préparerai moi-même. 
| _________________
ce que je veux, je le peux
|
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Sep 2007 [20:37] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| j'en ai un bocal que je n'ai jamais ouvert car je ne sais pas trop avec quel accompagnement je peux le servir
si quelqu'un a quelques conseils à me donner
d'avance merci
valie
| |
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| Posté le: 13 Sep 2007 [20:38] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
|
j'aime le gingembre,mais je nai jamais osé gouté le gingembre mariné,pouvez vous me dire la différence de gout qu'il y a ? merci @+
| _________________
nathounete
|
|
 |
exe Nouveau Membre

| Posté le: 23 Sep 2007 [11:05] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| Bonjour,
eh bien c'est difficile à dire, je dirais que c'est plutôt vinaigré, mais ce n'est pas trop fort. Mais pour ma part, je conseillerais de rajouter du sucre dans l'eau (50g). En tout cas, il prendra une très belle teinte rose après une nuit à mariner !
Si je ne me trompe pas, le gingembre mariné sert au japon après chaque sushi ou sashimi, pour "laver" le goût et raffraichir le palais (si on utilise du wasabi.) avant de passer au suivant 
| |
|
 |
melimeli Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 255
| Posté le: 23 Sep 2007 [11:53] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| et ça se conserve longtemps?
| _________________
robot multiple
vieux thermomix
map xbm 838
sorbetiere
yaourtiere
sterilisateur
|
|
 |
exe Nouveau Membre

| Posté le: 23 Sep 2007 [15:35] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| oui, c'est l'avantage : au moins 3 semaines au frigo.
| |
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 23 Sep 2007 [21:48] Re: Japon: Gari (gingembre mariné au vinaigre) | |
| Si vous avez envie d'en faire "maison", profitez-en maintenant : j'ai vu le gingembre nouveau, tout tendre, tout frais dans les épiceries asiatiques. Il est rangé dans les frigo des légumes, herbes . frais.
Il est encore "nu" il n'a pas encore la peau marron argenté pâle (?!) qu'il prendra (le gingembre qu'on voit habituellement).
|
|
|
 |
|