Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas....

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilyofthevalley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ajaccio

Posté le: 28 Aoû 2007 [15:03]    Sujet : Je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas....

Bonjour,
voilà je déménage, mon compagnon et moi nous nous séparons, et c'est moi qui garde ma chienne.
Elle vivait avec nous à l'intérieur, et passait ses journées avec son "papa" sur les chantiers.
Je vais quelques mois chre mon père qui a une maison à la campagne, mais qui ne veut pas voir mon chien ni dans la maison ni dans son jardin en liberté... Il la veut attachée devant une niche.
C'est dur pour moi car j'ai peur qu'elle se croit abandonnée, mais je ne peux pas faire autrement, je pense être obligée de passer quelques mois là-bas....
Avez-vous des conseils pour que je puisse la rassurer, lui faire voir qu'elle n'est pas abandonnée, qu'elle n'ait pas froid dehors?
Merci d'avance à tous

Lily

le 13/05: 83,9
le 20/05: 83
Version imprimable de cette page
poupoune97
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: La Valette du Var

Posté le: 28 Aoû 2007 [15:22]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

bonjour lilyofthevalley,

je n'ai malheuresuement qu'une solution à l'un de tes problèmes, c'est pour qu'elle n'ait pas froid la nuit. ma grand mère faisait égalemnt dormir sa chienne dans une niche dehors et pour les nuits, elle lui laissait sa robe de chambre imprégné de son odeur. de cette facon la chienne ne se sentait pas toute seule et avait bien chaud la nuit.

autrement, tu peux peut etre l'emmener se balader avec toi tous les soirs, jouer avec elle afin qu'elle voit bien que tu en l'oublie pas.
et en journée des calins (devant la niche si il le faut), mais je ne suis pas sure que les calins ne va pas l'amener à faire le loup une fois que tu seras partis...

bon courage. bisous, bisous, Poupoune97.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 28 Aoû 2007 [15:26]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Hello

J'aimerais que mon message soit plus porteur de bonne nouvelle malheureusement ce n'est pas le cas .
Le faite que ton chien se retrouve dehors de jours comme de nuit en soit ne pose pas de probleme .
Il n'y as pas de risque qu elle attrape froid ou ce genre de chose, le chien etant un animal d'exterieur.
S'habituer a un nouvelle endroit ne poseras pas non plus de probleme pour un chien ce qui compte c'est d'etre avec ses ou son maitre peu importe si c'est ici ou ailleur.
La ou il va y avoir un probleme c'est de se retrouver attaché et c'est bien la un vrai probleme .
D'abord un chien n'est pas fais pour vivre attaché et effectivement elle va vraiment se sentir exclus et abandonné.
Elle va interpreté cela comme une punition En faite elle va prendre cela pour de l'exclusion social et c'est ce que le chien ne supporte pas.
Les risque de changement important de comportement sont nombreux.
Agréssivité, aboiement intempestif, anxiété d'abandons etc etc .
Il n'y a rien en dehors de ne pas l'attaché pour que cela passe le mieux du monde .
Je ne sais quoi d'autre te dire sinon de convaincre ton papa que ce n'est pas la solution ou peut etre essayer de trouver une solution avec ton ex compagnon .
C'est dommage que dans cette séparation le chien en souffre aussi

lilyofthevalley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Aoû 2007 [16:32]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Merci pour vos réponses rapides Bisou
Je vais lui mettre un linge bien chaud avec mon odeur, et voir sa réaction.
Lionel, malheureusement mon ex compagnon ne peut pas la prendre (logement interdit aux animaux) mais elle lui manquera beaucoup et il la prendra souvent avec lui des week-ends ou des journées.
Quand à mon père, je sais qu'il ne changera pas d'avis, mais il voulait se renseigner sur les clotûres électriques et les colliers pour chiens qui vont avec, afin de lui délimiter un carré de jardin pour elle (pas en entier, il tient à ses fleurs, sa voiture, et il s'imagine qu'elle va tout détruire...). Je ne sais pas si ce dispositif coûte cher, si il est fiable, et si il est fait pour ma fifille...
Merci de vos précieux conseils
Bises Poupoune97 et lionel

patou27
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: montivilliers

Posté le: 28 Aoû 2007 [17:50]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

ne t inquiete pas... moi aussi j'ai demenagé et mes chien dorment dehors ils ont un abris.. ils s habituent tres vite..par contre des que tu as un moment fait lui voir que tu es la, joue avec lui, ne le laisse pas de cote.. et tu va voir que ton toutou se plaira..

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2007 [20:04]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Hello

Oui le systeme electrique marche très bien. C'est un systeme que je préconnise avec les chiens fugueur ou comme dans ton cas pour limiter une parcelle sur laquelle le chien ne dois pas franchir. Je viens d'ailleur de le faire prendre a une personne qui avais ce probleme le chien en question connais desormais parfaitement les limite et meme lorsqu il n'as pas le collier, il ne franchis pas la limite.Son cout varie entre 150 et 190 euros.
Si tu veux plus d'expliquation sur son fonctionnement n'hesite pas a me demander

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 28 Aoû 2007 [20:05]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Bonjour. Je compatie à vos doutes concernant le changement d'environnement de votre chien. Tout d'abord s'agit-il d'un chien de petite taille. Oui c'est clair comme d'autres vous l'on déjà dis il risque d'avoir un trouble de comportement du chien qui ne va pas comprendre de quitter un de ses maitres, de maison (je pense qu'il avait accès à toutes les pièces et beaucoup de dépendances pour se défouler) et là il va en plus se retrouver "prisonnier" Franchement j'ai mal au coeur pour lui et vous. Peut-être que votre père à votre arrivée avec votre chien s'il voit qu'il est bien appris et sous son charme va changer d'avis. C'est peut être sûre il fait peut être cela pour vous impressionner et vous faire comprendre que chez lui c'est lui qui commande.Laissez faire les choses. Qui ne craque pas devant une boule de poils? Il finira par être des inséparables. Mon père au début ne voulait plus entendre parler de chats et on a réussi à lui faire accepter. Il appelle BENJY, la caresse, joue avec et nous gronde lorsqu'il ne sait pas où elle se trouve et ne veut pas la laisser sous surveillance dans la cour au cas où des autres chats venaient à lui sauter dessus. la semaine dernière papa était le premier au volant en nous attendant pour conduire BENJY au véto car elle avait pleins d'aoutas donc elle s'était fait des bobos il était très inquiet. Donc je suis sûre que votre chien va être accepté. Biz DINKYSABELLE
SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris - Asnieres

Posté le: 28 Aoû 2007 [20:19]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

C'est dur comme conditions pour un chien qui a eu l'habitude d'etre en maison.

Soit il faut lui faire une petite niche, mais il risque quand meme de se sentir pas mal abandonné et d'aboyer/hurler souvent.

Soit votre pere fini par l'accepter a la maison.

Il n'y a vraiment pas moyen qu'il l'accepte ?

lilyofthevalley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Aoû 2007 [10:41]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Bonjour à tous!
merci Lionel pour l'info sur les barrières électriques, je vais aller me renseigner sur les prix en sortant du boulot.
Il faut savoir qu'en Corse, tout est plus cher qu'ailleurs, et souvent on a pas beaucoup de choix....
Mais je suis prête à payer si c'est pour que ma fifille soit heureuse, ça c'est sûr!
Par contre, pour répondre à la question de tout le monde : est-ce que mon père finira par l'accepter? Là je peux dire que non! Il n'est pas calin avec les animaux, ils ne le font pas craquer, et il a un chat qui vit dehors, bien entendu, et la première fois qu'il a essayé de rentrer chez lui étant petit, il a failli passer par la terrasse.... Vous voyez le tableau? Il ne va pas être méchant avac les animaux, mais il est inflexible.
J'emmène aussi ma chatte de 14 ans, elle a une tumeur sur le dos, la pauvre, déjà opérée 2 fois, mais je ne voulais pas lui faire subir ça une 3ème fois, car elle a presque été ouverte en deux pour une boule de la taille d'un petit pois, et elle a souffert.
ça me fait mal au coeur de la bouger d'endroit dans son état, car elle va aussi perdre ses repères, mais pour l'instant elle ne souffre pas.... Mais la boule grossit très rapidement, malheureusement....
Je sais que quand je vais devoir aller la faire piquer, je vais en être malade. Les gens ne comprennent pas ça, et me disent que ce n'est qu'un chat, mais moi j'aurais l'impression de perdre un membre de ma famille....
J'emmène mes 2 boules de poils vendredi vers leur nouveau domicile, ça se rapproche vite!

Bises à tous, vous êtes supers Bisou

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [11:28]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Hello

Que voila le plus jolie des departement que tu habite...Pense a Internet Lily les systeme antifugue s'y trouve et souvent le port est inclus y compris pour la corse donc si c'est plus cheres en magasin il te resteras a te rabattre sur l'achat en ligne

lilyofthevalley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Aoû 2007 [11:36]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Tu as raison Lionel, je n'y avais même pas pensé..... Ah làlà, heureusement que tu es là! Merci

SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris - Asnieres

Posté le: 29 Aoû 2007 [12:15]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Oui, passe par internet, tu as une chance de trouver quelque chose de bien pour pas trop cher au final.

C'est vraiment dommage que ton pere soit infléxible.
Mais alors il faudra passer beaucoup de temps avec ton chien, histoire qu'elle ne se sente pas abandonné.

Pour l'histoire de ton chat, c'est vraiment tres triste. Mais 14ans, elle a deja bien vécu et tu lui a offert tout ton amour, elle va etre accepté a l'intérieur ou elle aussi va devoir vivre dehors ?
Un chat ce n'est pas une chose, mais un etre vivant qui t'apporte tendresse et amour... donc on comprend tres bien la tristesse que tu auras de la perdre.

Bon courage pour le déménagement.

lilyofthevalley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Aoû 2007 [14:30]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Merci SpiK pour ta compréhension,
c'est vrai que je vais passer le plus de temps possible avec ma chienne, la promener, jouer avec elle, tout ce que je peux faire, je le ferais!
Pour mon chat, tu as raison, elle a eu une belle vie, mais je me ferais difficilement à son absence... Elle ne pourra pas rentrer à la maison, mais elle pourra dormir sur la terrasse couverte devant la cuisine, donc je pense que ça ira pour elle.
J'attends impatiemment d'être samedi pour voir comment réagissent mes fifilles...

Bises Bisou

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Aoû 2007 [22:15]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

bonsoir LILYOFHEVALLEY j espere que tout se passera bien pour ta fifille et ta chatte en se qui concerne ta chatte de 14 ans je suis d accord avec toi les gens ne comprennent pas toujours
j'ai perdu un chien en decembre 2006 de plusieurs tumeurs a 12 ans il etait innoperable devenu incontinent aveugle et sourd je les soigner pendant 3 ans et il me manque ennormemant tien nous au couant a+++

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 31 Aoû 2007 [19:30]    Sujet : Re: je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas...

Coucou Babette42. C'est vrai que lorsque l'on est ami des animaux on les accompagne même dans leurs moments les plus pénibles. Moi aussi DINKY était devenu incontinent (4 mois) et aveugle pendant (2 mois) avant son décès il avait carrement perdu le sens de l'orientation bienqu'il se mettait dans un coin et au lieu de reculer il aboyait pour nous appeler mais quand on aime on ne compte pas, on fait tout ce qui est en notre pouvoir, on espère. Mon caniche je lui ai tenu la patte jusqu"à son dernier souffle (il a dù être euthanasié). Dommage que le papa de Lilyofthevalley ne comprend pas et ai une réticence envers ses petites boules de poils si chères à nos coeurs. Biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Je déménage, j'ai peur que mon chien ne s'habitue pas....Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5