Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crises d'hyperphagie

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Crises d'hyperphagie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 27 Aoû 2007 [21:42]     Sujet : Crises d'hyperphagie

voila, j'ai 22 ans, et tout les soirs c'est crises d'hyperphagie, je mange pas excessivement la journée mais je me ratrappe ++++++++ le soir !!

aujourd'hui j'ai avalé une pomme deux carré de chocolat

ce midi, gnocchi 3 cs
a gouter une yaourt une nectarine

et se soir pizza au legume, une glace enorme et un muffin au choco,
deja avec la glace j'avais plus faim, juste envie de me remplir, j'etais prete a langer des liegeois, glace, compote de pomme et cereale, mais je me suis arreter la

faut que je cesse ... si sa vous est arrivée

Version imprimable de cette page
Mitemat
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Aoû 2007 [10:01]    

bonjour

pendant longtemps j'ai fonctionné un peu de la même manière, toutes les histoires sont différentes mais je me suis rendue compte que dans mon cas, m'obliger à manger la journée un peu plus même sans faim m'a beaucoup aidé, s'il la faut faire 5 repas par jour...

Mais je pense aussi que c'est dans la tête tout ça, j'étais aussi très stressée de ma journée, je m'ennuyais... il y a plein de raison psychologique la dedans !!

si tu ne te sens pas capable de résoudre ça toi même, en te préparant aux crises pour mieux les controler ou en te gavant de fromage blc 0% plutôt que de glace, j'ai lu un article sur l'hypnose, une méthode qui a mon avis peut être efficace dans ces cas là...

au plasir
et bon courage à toi

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2007 [11:21]    

moi c'est toujours le soir,
le seul tuc a la rigueur je vais boire de la tisane ou cappucino et c'est tout, je veux pas faire de crises ni se soir ni demain, ni les jours prochains !

sa va etre dur, mais si j'ai pas faim je suis pas censé manger

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Picardie

Posté le: 28 Aoû 2007 [14:16]    

laurelea !
Moi aussi je fais zermati et il y a encore peu, j'aurais pu écrire le même message que toi car je faisais des crises assez régulièrement. La seule différence, c'est que ce n'était pas forcément le soir mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'empiffrer et je ne savais plus m'arrêter. D'ailleurs, j'avais l'impression d'être un aspirateur. Ce qui m'a sauvé, c'est de me pencher un peu sur les index glycémiques de ce que j'avalais. J'ai remplacé le pain blanc par du pain complet, je mélange toujours des légumes aux céréales, je préfère le fructose ou la confiture sans sucre ajouté, etc...Ce sont plein de petites choses finalement archi simples à mettre en place et depuis ce temps là, je suis bien calée et j'arrive à m'arrêter sans problème. C'est même facile ! Je ne l'aurais pas cru. Et je t'assure que je me fais plaisir et que je reste fidèle à zermati. Mais j'évite les situations qui me seront problématiques.
Si jamais ça t'interesse, je pourrai te dire plus précisement les combinaisons que j'évite.

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2007 [16:18]    

oui dis moi en plus !
perso deja , si j'ai une envie de ce genre je commence par une tisane dans des grands grands verre lol, sa m'ocupe, et sinon un cappucino ..

deja la je suis calée

mais bon quand j'a vraiement envie de manger ..

j'ai sortie mon cahier de dessin pour m'occuper si j'ai besoin

explime moi ta methode pour arreter les crises?

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Aoû 2007 [17:04]    

Déja, j'ai éliminé tout ce qui était "blanc" et remplacé par du complet (pates, riz, pain). C'est pas un sacrifice, je trouve que c'est meilleur car plus gouteux. Quand j'ai faim entre les repas, je me limite à des aliments qui ont un faible indice glycémique: fruits, yaourts sucrés par mes soins avec du fructose, chocolat à plus de 70%, abricots secs, amandes, noisettes...Pas de risque que ça déclenche une crise et ça cale bien. Je prends des légumes à chaque repas. J'évite de cumuler les céréales avec un dessert sucré genre gateau ou glace. En règle générale, si j'ai envie d'une patisserie, je préfère la faire moi-même avec du fructose (je n'aime pas trop les édulcorants et le fructose est tellement sucrant qu'on en met peu pour le même gout et il a un index glycémique bas). Pour la confiture, je la prends sans sucres ajoutés (un délice ! ), idem pour les compotes. C'est beaucoup moins écoeurant. Perso, j'adore les biscuits secs mais ils sont bourrés de mauvais sucres alors j'ai trouvé un compromis: je me limite à 3 ou 4 sortes de la marque gerb*é qui sont super bons mais sans risque de fringalette. Mais curieusement, plus le temps passe, moins j'ai envie de trucs sucrés. J'étais vraiment une accro et j'ai l'impression d'être en cure de désintoxication. Et puis on retrouve plein d'énergie. Donc pour les desserts, c'est fruits, laitages natures sucrés au fructose (les yaourts déja sucrés sont terribles pour déclencher des crises), choco noir, fruits secs et biscuits déja énumérés, et de temps en temps un dessert maison genre gateau au fromage blanc, crème dessert, soufflé au coco, des trucs sans trop de farine qui se rajoute au sucre du dessert.
Si c'est pas extra clair et que tu n'es pas encore découragée, je peux t'écrire une ou 2 journées types pour exemple.
En tout cas, avec ce système, j'arrive vraiment à zermatiser. Plus de crises ! Je revis! Je peux pas te dire que j'ai maigris car j'attends mon 2éme bb mais je vois déja une nette différence. Quand j'étais enceinte de ma poussinette, je faisais crise sur crise et je culpabilisais beaucoup. La, je mange de tout sans me prendre la tête.

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2007 [22:25]    

merci pour toute ses explications

perso pour la non crise de se soir c'est raté puisqueque l'homme a ramené des choco et que j'ai le nez plongé dedans, mais bon . sa va d'habitude je les avale plus vite

aujourd'hui j'ai pas avalé trop de chose

roulé au fromage a midi
a 15 h carré de semoule deux compote
a 20 h deux bols de soupe au legume, nuggets poelé
et la des sucreries

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [11:15]    

En fait, sur la journée, tu ne sembles pas manger énormément. A mon avis, ce que tu appelles crise d'hyperphagie, c'est peut-être un trop gros appétit le soir que tu as du mal à canaliser. As-tu essayé de manger plus aux repas de la journée comme le suggérait mitemat ? Tu devrais avoir moins faim le soir et ça serait plus équilibré.
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [11:26]    

hello

bah je mange jamais le matin car j'ai pas faim sauf quand je travaille genre un yaourt un fruit, un flan ou une compote et cereale

bref
c'est vrai qu eje mang pas enormment mais quand je mag des sucreries l lachag du soir je n'ai pas faim du tout, c'est juste comme sa tout les soirs ..

parce que j'a envie de manger

bon deja la j suis le nez dans le chocolat en meme temps y en aura plus apres donc ce sera reglé ! parce que temps qu'ils seront l je me prendrais la tete, a pas savoir quand ls manger

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [19:27]    

En fait, si tu n'as pas faim le matin, ça doit être lié aux sucreries que tu manges le soir. Si tu veux garder ce rythme (avec zermati, tout est possible ! ), il faudrait peut-etre prévoir un repas du soir plus copieux et éviter de mettre ton nez dans les confiseries très sucrées car le sucre appelle le sucre. Je sais bien que c'est plus facile à dire... Ca dépend à quel point tu veux te débarasser de ton habitude: si vraiment ça te pourrit la vie ou ça te fait grossir, tu peux essayer ma technique à savoir éviter au moins pour le dessert les sucres autres que le fructose. Ca marche vraiment et on se "désintoxique" vite.
BIZZZZZZZ

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [19:46]    

j'utilise pas de sucre en fait je fais tres peu de dessert actuellement

bon j'ai prevu ma journée selon la regle lipide proteine glucide

pour demain,

omelette jambon macedoine
pain 100 gr, noisette de beurre, 30 gr de fromage
yaourt
compote

pomme, peche

spaghetti complete 100 gr cru (la je devrais pas avoir faim)
un peu de creme, 30 gr de cantal tomate

100 gr de pain
40 gr de confiture de lait

c'est pas mal, consistantp, avc sa devrait pas faire de crises

j'arrive a 1700 calorie, et un equilibre pas trop mal

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2007 [19:47]    

j'ai oubliée de dire je bosse de nuit ce soir

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Aoû 2007 [09:58]    

Bon ben tu me diras si ça s'est bien passé.
Perso, je sais que par rapport à ton menu, il y a des choses qui m'auraient un peu perturbées (confiture de lait: très sucrée, le pain: s'il est blanc, il a un I.G. très élevé, encore plus que le sucre). Mais je suis un peu fragile sur la glycémie donc...
En tout cas, c'est bien équilibré. J'aurais peut-etre rajouté un peu de légumes surgelés dans les pates mais là, je chipote !!!
Par contre, tu es censée ne pas compter tes calories et décider à l'avance de tout ce que tu vas manger. Sinon, les zermatitiennes vont te tirer les oreilles. Veille simplement à te faire un plat consistant et équilibré et tu complètes comme tu le sens, en fonction de ton appétit. Tu sais, pendant des années, je comptais à l'avance tout ce que j'allais manger et je notais tout. Tout était pesé aussi. La galère... C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
Bon courage et bisous

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2007 [13:04]    

creaturette, je calcul pas les calories, juste l'equilibre glucide lipide

en fait se sont des menus prevu a l'avance et sa put quand meme changé si j'ai pas le choix

je vois cette niuit j'avais prevu banane, pain et kiri, sauf quer j'avais pas faim pour la banane donc je l'ai pas mangé

et la je cjhange mon menu parce que j'etais tellement crevé de ma nuit qu'il est passé au mac .. bref forcement sa change la donne, mais me connaissant j'aurai pas faim avant se soir donc ce soir legume fruit ... et euh a voir

j sais que c'est trop suré a ton gout, mais en regardant le tableau des glucide franchement ya pas grande difference entre farine blanche et complete et les sucres

en meme temps mon pain je l'ai fais moi meme, mas je sais pas ce que c'est comme farine, c'est un paquet allemant et le rendu du pain et plus foncé que la baguette

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Aoû 2007 [19:48]    

En fait, je parlais pas des quantités de sucres mais de leur incidence sur la glycémie. Si tu prends des aliments qui ont un index glycémique fort, tu as plus facilement de l'hypoglycémie, même légère, qui te pousse à en consommer à nouveau. A titre indicatif, l'I.G. du pain blanc est de 90 alors qu'il n'est que de 60 pour le pain complet.
Mais bon, ce qui a marché pour moi n'est pas forcément valable pour tout le monde. C'est difficile de trouver la cause de ses soucis et d'y remédier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Crises d'hyperphagieAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2